Impitoyable
    4,2
    17823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Impitoyable ?

bou77
    bou77

Publiée le 6 mai 2014
    Clint Eastwood et Morgan Freeman au top comme d'habitude. Le pitch : suite au viol d'une prostituée, William Munny (Eastwood), Ned Logan (Morgan Freeman) et un jeune tueur inexpérimenté prennent la route pour tuer le violeur et toucher la récompense. Ce qui est intéressant dans ce film ce n'est pas tant l'intrigue de base qui est assez classique, mais c'est surtout les personnages et leurs évolutions au cours de route. En effet, tous les personnages sont intéressants, ont du charisme et sont bien écrits. Bien sûr, la mise en scène est irréprochable comme toujours chez Eastwood. A voir, sans aucune hésitation !
    Publiée le 7 avril 2014
    Quand Clint Eastwood s'attaque au western, genre qu'il l'a fait connaitre, cela donne "Impitoyable". Il prend en plus comme compagnon Morgan Freeman. Ce duo combine leur énorme talent et il y a une véritable alchimie qui se crée. Gene Hackman, oscar de meilleur second rôle, est lui aussi parfait. Les couleurs sont magnifiques même si le film a un peu vieilli. Le scénario est bon mais il a vraiment trop de longueur. Ce film prend trop son temps, il aurait pu être raccourci de quinze minutes facilement. Pourtant, "Impitoyable" comporte de très belles scènes, comme par exemple la fin. Le film possède beaucoup de qualités mais je me suis un peu trop ennuyé.
    Publiée le 11 août 2013
    Je pense que je suis passé complètement à côté. Eastwood se donne encore une fois un rôle qui se veut ultra peu crédible, celui du gros salop devenu doux comme un agneau qui vient venger la veuve et l'orphelin. La V.F. n'a pas du aider mais j'ai vraiment trouvé le film moyen. On sait dès le départ comment ça va finir, pas de surprises, dialogues moyens...Je ne suis pas loin d'enlever sa première syllabe à "Impitoyable".
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 19 décembre 2011
    Très bon western, tardif dans le genre. Gene hackman y est exceptionnel en homme de loi impitoyable. Le film est peu consensuel.
    Publiée le 16 mai 2008
    Ce n'est pas Impitoyable mais pitoyable ! Pour les Western, il valait mieux laisser faire le père Léone que de nous livrer ce film mou et ridicule, un film avec des héros vieillissant mal fait.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 12 janvier 2010
    Un grand Western, un grand Eastwood.. que dire d'autre.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 31 janvier 2014
    Tout simplement excellent... Un western pas comme les autres en qui nous fait voir un autre univers chez Eastwood. A voir absolument
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 30 septembre 2007
    Un western hors normes qui nous captive jsuqu'à la fin mais qui est beaucoup trop violent. Tous les acteurs sont excellents.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 5 juin 2010
    "Impitoyable" est encore un bon film de Clint Eastwood. Un bon western naturaliste assez sérieux et loin des surenchères d'action dont on a l'habitude dans le genre.
    Publiée le 18 avril 2008
    Ne nous trompons pas imitoyable n'est pas un western mais plutôt une parodie d'un western.
    Il n'y a pas de veritable duel entre deux cowboys, quand un est touché il gémit comme une "mauviette" enfin on a pas affaire a de gros dur comme il etait une fois à l'ouest ou le bon le brute et le truand.
    C'est quand même un film ou on prend toujours du plaisir à voir jouer Clint Eastwood et Morgan Freeman qui sont de grands acteurs mais dont ce n'est pas biensur leur meilleur film.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 avril 2008
    PARFAIT!!!Avec un clint eastwood et gene hackman parfait.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 28 janvier 2012
    Un film sobre, authentique et tout aussi efficace, porté par une superbe distribution d'acteur etun impeccable montage.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 22 janvier 2016
    Clint Eastwood a beaucoup appris au coté de Sergio Leone,
    et là il met en pratique la leçon du maître du cinéma de Western;
    spoiler: Il la met en action sur un scénario solide, sur des acteurs de qualité, robuste et qui tremblent pas quand il s'agit d'appuyer sur la gâchette il a joute à cela la pluie, une toux persistante, et vous avez un bijou qui se regarde malgré la cruauté des clients du bordel, ou la cruauté du shériff local.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 9 décembre 2010
    Très bon film.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Le western dans toute sa splendeur. Des personnages avec leurs côtés sombres et leurs côtés lumineux. Les relations entre eux sont tumultueux et néanmoins fortes d'humanité.