Horizons lointains
    3,2
    1517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horizons lointains ?

Publiée le 8 septembre 2008
    Très bon film excellement interprété par Cruise et Kidman. Les combats de boxe sont très bien. La course finale pour l'obtention du territoire l'est également. Néanmoins quelques longueurs. Mais ça reste un très bon film que je conseille.
    Publiée le 23 novembre 2015
    J'ai aimé ce film, l'histoire est toujours aussi captivante avec toujours autant de rebondissement, il ne s'essouffle pas malgré les nombreuses années qui ont passé. Nicole kidman au top comme d'habitude, d'un naturel époustouflant, Tom cruise toujours aussi séduisant. Petit point négatif pour l'histoire d'amour on aimerait en voir tellement plus, j'aurai aimé que ce soit moins gentillet, Jaime aussi quand il y a un peu plus de mordant mais le film reste simple et beau et c'est pas mal aussi.
    Publiée le 30 mai 2010
    Un film d'époque dans la plus pure tradition d'Hollywood! Ce film, au scénario certes prévisible , nous permet néamoins de passer un moment de détente fort agréable.
    A mi-chemin entre "Gangs of New York" et "Titanic", ce film est un véritable hymne au rêve américain.
    C'est un hommage à un Etat providence, mais surtout à une époque de tous les possibles, où un paysan désargenté Irlandais peut enfin cultiver une terre bien à lui et pourquoi pas... gagner le coeur de la fille de riches propriétaires anglais.
    Bref... "God bless America" selon la formule consacrée outre-Atlantique!
    gliaouaga
    gliaouaga

Publiée le 26 février 2018
    Magnifique.
    Presque un classique.
    A voir et revoir.................................................
    CarlJohnson73
    CarlJohnson73

Publiée le 11 septembre 2023
    Portés par deux acteurs principaux pleinement dans leurs rôles, l'ensemble manque de rythme et peu se révéler long et ennuyeux
    Publiée le 18 mars 2015
    Ce film m’a beaucoup plu, le début est très intéressant car il montre bien la misére et le quasi « esclavage » que subissait les fermiers qui s’exilèrent aux USA. Quand à l’arrivée à New York, elle est très réussie, on ressent bien les premiers mois de gallères que subissaient les immigrants. Nicole Kidman en jeune femme de bonne famille se retrouve à vivre dans un bordel est tout simplement délicieuse. Quand à Joseph, alias Tom Cruise, la vie en Amérique lui plait...
    Publiée le 5 juin 2012
    Un grand classique, Horizons lointains est ce genre de film qui retrace le voyage d'un Homme, en l’occurrence Tom Cruise, de son Irlande natale au spoiler: Far West
    en passant par spoiler: Boston
    , son évolution, sa vie... Bref, plus qu'une simple histoire, l'oeuvre de Ron Howard est très appréciable à regarder, c'est un film à ne pas louper ! Surtout dans la conjoncture actuelle où les techniques cinématographiques évoluent à une vitesse folle, faisant oublier aux générations actuelles la beauté d'un cinéma qui, bien que dépourvu de 3D, imax ou haute définition, nous définit la notion du 7ème art.

À REGARDER D'URGENCE !
    Philippe Chauveau
    Philippe Chauveau

Publiée le 16 novembre 2023
    Film sympathoche, avec beaucoup de ressorts de « Titanic ».

Une remarque cependant : la plupart des critiques positives insiste sur le message d'espoir contenu, l'extraordinaire conquête de liberté des petits zirlandais qui n'en veulent etc...
    En effet, sur les 2h et quelques du film, la seule fois où l'on voit des "indiens", c'est lors d'un plan de coupe de TRÈS EXACTEMENT 1 seconde et demie, lors de la ruée finale organisée pour s'accaparer leurs terres immenses.
    Une extraordinaire leçon de liberté, méritoire, en effet.
    Mais comme aucunne violence n'est faite à leur égard (normal : on ne parle même jamais d'eux ! La majorité des personnes ne les aura de surplus même pas identifiés lors de cette seconde et demie), alors ça va, c'est un fait acquis...

PS : la version française, avec "Bruce Willis" doublant Tom Cruise s'en sortant pourtant bien avec l'accent irlandais en VO, accentuant évidemment ce lissage insupportable
    Publiée le 24 janvier 2010
    C'est frustrant, c'est ridicule, c'est abusé, c'est tout ce que vous voulez. On attend pendant une heure et demie qu'ils aient une terre en Okhlaoma et au moment où ils l'ont c'est la fin ! C'est fini, écran noir on voit plus rien. C'est dé-bile ! Limite on voit à peine le drapeau se planter quoi, c'est hop ils le lèvent (déjà ils mettent trois plombes à le planter alors qu'il y a les autres qui arrivent) et au moment où ils le plantent bam écran noir c'est la fin. Frustrant. Inutile.
    Sinon c'était bien, j'ai bien aimé. A voir quand même.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Un beau film d'époque, sur l'immigration aux USA au début du siècle dernier. Le scénario est bien développé et les personnages de Nicole Kidman et Tom Cruise assez attachants. Dommage que leur histoire prenne une tournure grotesque, surtout à la fin. On suit les péripéties avec beaucoup d'attention malgré tout. Un film historique, à voir pour les amateurs!
    Cécile
    Cécile

Publiée le 11 septembre 2023
    Une comédie romantique à la sauce Disney. Rien ne relève l'histoire, une jeune fille de bonne famille faussement féministe, un garçon pauvre version prince charmant... bref, un navet selon moi.
    Ali B.
    Ali B.

Publiée le 21 août 2015
    Un film d'aventure de l'Irlande aux États-Unis, bien mené dans l'ensemble avec Tom et Nicole !!