Beignets de tomates vertes
    2668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beignets de tomates vertes ?

Publiée le 27 juillet 2013
    Comment dire combien ce film, déjà ancien, est actuel, indémodable, vrai et rafraichissant? Il émane de cette histoire simple et dure comme la vie, un sentiment de calme, d'éternité, de grand repos. Loin de toute forme d'agitation cinématographique, l’œuvre est belle comme un jour sur Terre. Deux destins se croisent et se mêlent au gré du temps qui passe et le miracle de l'amitié, de la relation vraie, défie les limites du temps et de l'espace.
    Admirablement et très sobrement joué, filmé avec grâce et magie, voici un très très bon moment de cinéma, qui soulève une grande émotion sans jamais tomber dans le cliché et la mièvrerie.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Un film hors du commun. Il est vrai que l'adaptation cinématographique du livre n'est pas réellement fidèle, beaucoup de détails temporels ne coïncident pas et de nombreux faits ont été modifiés ou omis(mais vu le pavé de Fannie Flagg la réalisation un pardonnée, ), mais le principal est là, ce qui nous a fait vibrer aux travers des pages de ce bestseller est présent. La beauté et la sincérité du récit sont retranscrit avec justesse et simplicité. Les actrices excellent dans leur rôle et sont vraiment magnifiques. Petite note qui fera forcément pencher la balance, la bande originale du film est tout simplement sublime, et on sait tous à quel point ça compte. On succombe. On ne peut qu'aimer!
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 16 avril 2007
    Un joli bijou du cinéma ! Simple et gentille, cette histoire nous transporte... Vous verrez, dans ce film tout est attachant : les personnages, l'intrigue. On suit une vieille dame qui raconte une ancienne histoire de famille dans un petit village des Etats Unis dans les années 30. On découvre petit à petit (grâce à un montage très bien ficelé), un secret de famille jamais révélé auparavant... Le film ne comporte aucune longueur et mêle humour et passage grave, il dénonce notamment la soumission des femmes et des noirs à cette époque...........................EN DEUX MOTS : A voir absolument ! Une histoire de famille attachante et bien racontée !
    Publiée le 13 février 2007
    Ce film est une très bonne surprise. Bien que ce ne soit pas le film du siècle, on passe un très agréable moment à le regarder. Cette grande fresque de l'Amérique des années 20-30 d'une petite ville d'Alabama arrive vraiment à nous émouvoir, nous divertir et faire comprendre la situation quotidienne de cette époque. Les personnages sont attachants (notamment Idgie et la très jolie Ruth). Kathy Bates joue parfaitement bien et permet de faire le lien entre les 2 intrigues principales. Un film à découvrir!
    Publiée le 6 février 2007
    J'ai eu le plaisir de retrouver en DVD ce film que j'avais vu il y a 15 ans, c'est toujours aussi magique : les actrices sont parfaites, l'histoire est attachante, bref, il n'y a rien à enlever, c'est un pur moment de bonheur.

Dowanda !!!
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 19 septembre 2012
    Pourquoi ce film est-il si peu connu ? C'est un CHEF D’ŒUVRE !!!! L'histoire, la musique, les acteurs, tout est fabuleux !!!!
    Publiée le 28 mai 2014
    mon dieu que ce film pue la morale , et les femmes et leur amitié amoureuses ... ridicule , j'ai jamais vu un film aussi téléphoné et niais que ce film.

les personnages sont anitpathiques surtout le personne de Mary Stuart Masterson une vrai tete à claque la pseudo robine des bois et révolutionnaire .
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 21 février 2007
    Comme toujours et peu importe son rôle, Kathy Bates est épatante... Mais cette dernière ne fait qu'ajouter à la qualité de cette relation ambigue de deux femmes dans les Etats-Unis racistes, homophobes et ultra-conservateurs des années 50... L'histoire se révèlant passionnante du début à la fin, on ne s'ennuie pas une minute pendant ces deux heures délicieuses de projection et jubile avec quelques surprises à la fin... Très réussi...
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 21 septembre 2011
    L'histoire d'un café qui fait une histoire dans l'histoire. Ce film regorge d'informations sur tout ce qui fait la vie américaine au 20ème siècles peut être en fait-il un peu trop d'ailleurs. Il existe pourtant une vrai intention de nous convaincre sur sa philosophie.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 15 décembre 2008
    Un très bon film merveilleux, qui nous raconte une très belle histoire d'amour. Le mode de narration est original et apporte une touche d'humour, le tout servi par des acteurs formidables.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 3 juillet 2023
    Le scenario est peu credible, le film se traine en longueur malgré de bons acteurs et de beaux décors, et des paysages agréables
    Publiée le 28 février 2010
    Très bon moment à passer. Très joli film. Un des plus jolis films jamais vu.
    Eorml123
    Eorml123

Publiée le 18 avril 2010
    Excellent film , romantique, une très belle histoire, un fil qu'on n'oublie pas

Publiée le 13 décembre 2021
    TOWANDA!!! "Fried Green Tomatoes" a constituè l'une des belles surprises de 1992! L'originalitè du ton, l'aisance du rythme, la distribution essentiellement fèminine, laissent supposer un auteur dèjà solide derrière cette première tentative dans le long-mètrage! Portrait de femmes qu'on peut difficilement oublier à la fois secret, nostalgique et tendre! Les actrices sont èpatantes, mention à Kathy Bates, une èpouse en surpoids, une reine des reines qui decide de prendre les taureaux par les cornes grâce à une vieille dame solitaire rencontrèe dans un hôpital! Quand l'ex-admiratrice de "Misery" explose, ça fait un bien fou! Ressemblant à un sauvage de Bornèo, Mary Stuart Masterson est une charmeuse d'abeilles forte et dèterminèe! Cette chronique est aussi et surtout pour Jessica Tandy un belle ècrin! Et puis il y a dans ce très beau film les fameux « beignets de tomates vertes » concoctès par Jon Avnet qui nous flatte la narine! Une rèussite...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 3 octobre 2023
    Beaucoup de clichés. Comme la plupart des super productions Hollywoodiennes. C'est très "Gnan-gnan" et ennuyeux.