Slashers
    2,1
    152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slashers ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 avril 2013
    Slashers est un film franchement très bien fait, et qui m’a surpris, car avec son titre je craignais le produit ultra-basique sans intérêt. Doté d’un budget minable (même pas 200000 dollars !), Devereaux nous livre un excellent métrage, plein de surprises et d’idées. Premier point positif : l’interprétation. Les acteurs (tous des inconnus au demeurant), s’en sorte agréablement. Je mets un petit bémol sur l’expressivité de Sarah Joslyn Crowder (que l’on suit principalement), en difficulté quelquefois, mais heureusement compensée par une belle présence. Leurs personnages sont tous plaisants à suivre, caricaturaux certes (c’est voulu ne nous leurrons pas), mais bien emballés. A noter cependant que l’héroïne principale (Crowder donc), n’est pour une fois ni un canon de beauté (en tout cas au sens mannequin de magazine), ni une Nikita en puissance, et j’ai vraiment bien aimé. Les méchants du film sont très amusants, même s’ils n’ont clairement pas l’efficacité d’un Jason par exemple. A eux trois ils peinent sérieux dans leurs opérations ! Je relève particulièrement le docteur fou qui se fait un malin plaisir à enlever les t-shirt des filles, c’est une idée bien trouvée.
    Niveau scénario Slashers étonne là encore. Durant relativement longtemps pour un film de son genre (1 heure 40 bien pleine), il n’est pas du tout ennuyeux, et ce, malgré quelques dialogues qui durent un peu, et au final, assez peu de meurtres (sauf dans les dernières 20 minutes). La raison première tient à la construction du film. Rentrant très vite dans le sujet, il n’y a déjà pas une longue exposition gonflante. Ensuite Devereaux suit jusqu’au bout sa logique de jeu en direct, nous mettant dans la peau du caméraman, et donc au cœur de l’action. On voit tout et c’est réjouissant. Enfin, il y a du suspens que diable ! C’est là le meilleur remède à l’ennui, et Devereaux l’entretien avec jubilation ! Le fait que les tueurs ne tuent pas systématiquement leurs victimes en les croisant, que les tueurs peuvent être tués, qu’au sein même de l’équipe des gentils il y ait d’évidentes tensions, tout cela crée un suspens très plaisant, et m’a en tout cas largement tenu en haleine. Avec des amis ce film doit-être un vrai régal.
    Niveau visuel, Devereaux s’en tire avec les honneurs, car son budget prêtait à la catastrophe. Pourtant non, jamais on ne sent cette pauvreté. Les décors sont très variés et font penser à un train fantôme géant, la mise en scène est d’excellente facture. Comme je l’ai dis précédemment elle suit l’action au plus près, mais n’a pas le défaut de s’agiter bêtement. L’idée des infrarouges (justifiée attention !) pour les scènes les plus sombres et évidemment très bien trouvée. La photographie est agréable là encore. Pour ce qui est des effets horrifiques, c’est artisanal évidemment, mais cela ne m’a pas dérangé, d’autant que c’est d’un très bon niveau. Je note qu’étant donné que l’on est dans la peau du caméraman, rien ne nous est dissimulé, ce qui est vraiment une bonne chose. C’est parfois assez gore mais il n’y a rien non plus de très écœurant. Pas de bonne musique par contre.
    Pour conclure, voilà une surprise de taille et que j’encourage vivement à voir. Avec trois fois rien (et là c’est peu de le dire !), sans acteurs connus (et là aussi c’est peu de le dire !), Devereaux nous livre un film divertissant à souhait, très bien sur la forme et intelligemment bâti. J’ai vraiment aimé, et pour moi c’est une découverte du niveau de Small Town Folk ou de Last Caress (dans le genre métrage quasi-amateur).
    Publiée le 31 janvier 2007
    Je dois avouer que j'avais un peu peur de voir ce film car le scenario est quasiment le même que "running man". Mais au final, ce film se revele être excellent. Malgré un budget limité, le film est rythmé, gore et prenant avec un minimum d'erotisme. Bref, un parfait petit film d'horreur bien divertissant.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 7 juin 2013
    Un bon vieux film qui fait pas tellement peur mais qui détend et nous fait passer un bon moment, de plus il n'est pas mal fait, on s'amuse bien devant ce jeu de l'horreur !
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 13 janvier 2009
    Un bon survival à rapprocher d'un "Running Man" ou "Battle Royal". Le film est à prendre au second degré et brillera plus par son humour que son originalité et ses scènes gores.
    Olfeskar
    Olfeskar

Publiée le 25 novembre 2008
    Budget et scénario grotesque, mais les acteurs et le suspense font qu'ont se laisse prendre au jeu.
    Au début je me suis dit c'est quoi ce film, encore une bétise, puis je me suis vite pris dans le film qui m'a bien marqué.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Un film assez débile, drôle et assez gore a prendre au second degrés !
    Publiée le 13 août 2010
    Satire d'une télé réalité toujours plus trash, Slashers n'en est pas moins une production d'excellente qualité. Le jeu d'acteurs caricatural, les décors cartoonesques ainsi que ces bons vieux "slashers" concordent à lui donner une identité très forte qui plaira à tout fan de film d'horreur.
    De plus, la bande-son joue sur nos nerfs et l'on ne peut ni se fier à la musique trompeuse, ni à l'ambiance bien trop décalée; le résultat est que le spectateur reste toujours vigilant et l'effet d'immersion est garantit. Je n'avais pas vu d'utilisation aussi marquante de la bande-son depuis Eraserhead...
    Pour conclure, je dirai que Slashers est un hommage aux films d'horreurs mais il s'avère que son excellente qualité le hisse au panthéon de ceux-ci. A voir de toute urgence.
    guibs77
    guibs77

Publiée le 26 janvier 2011
    film ridicule rien a voir!
    j'ai mis 0,5 pour les gros nichons de Sarah Joslyn Crowder
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 février 2024
    Rarement le mot "purge" aura trouvé autant de sens à mes yeux, à repenser à toute la souffrance passée devant un nanar qui se la pète carrément avec pourtant un budget proche de la monnaie de la boulangerie. Premièrement, il ne fait pas 1h39 comme annoncé sur les fiches techniques des sites cinéma (ou peut-être se sont-ils arrêtés à 1h39 ? Ils ont eu plus de bon sens que nous...), mais 2h05, ce qui est vite interminable. Visuellement atroce, les effets spéciaux sont les seuls vraies catastrophes effrayantes du film, à commencer par les intestins dont on peut presque lire la marque de tuyau d'arrosage, les têtes coupées au sécateur (en gros plastoc) qui font sauter le plan puis reprendre sur un cou de 30 cm (on a l'impression d'avoir 4 ans devant le spectacle de magie de papa...), et à peu près n'importe quelle scène sanglante ultra-mal faite qui nous donne juste envie de cuisiner une pizza avec toute cette sauce tomate. Les acteurs sont des caricatures sur pattes (forcément, pour une telle production), mais se démarquent des autres films de ce genre en étant incroyablement ennuyeux : on attend leur fin, point. Les personnages se mettent à raconter leur vie, à geindre durant des plombes, à montrer des paires de Robert sans aucune envie ni talent, et le film nous offre des tueurs sous ecsta qui nous épuisent vite (ça crie, ça saute partout, ça donne des répliques affligeantes, ça joue de la tronçonneuse en faisant un accent bouseux en salopette ou ça se lance dans un monologue aliénant pour finir empalé deux secondes après... Pires tueurs de film d'épouvante, toutes catégories confondues). La fin est bâclée et risible, on ne comprend pas comment la ruse de la gentille a pu fonctionner (le méchant est vraiment niais...où peut-être manquait-il une décapitation au sécateur, toujours très bien faite, pour conclure ce chef-d’œuvre ? Devinez.), et le gros cut au noir qui nous lance le générique en plein visage nous fait dire qu'il y a eu pénurie de pellicule (ah non, cette fin au hachoir était volontaire ? C'est encore pire). On veut bien voir un nanar de temps en temps, on sait à quoi s'attendre, mais Slashers est hors-catégorie avec son scénario écervelé, ses personnages épuisants et ses effets spéciaux de chez Joué Club.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 novembre 2014
    Enorme série Z à regarder au deuxième voire troisième degré, c'est tellement kitsch et rétro, c'est ellement mal filmé, les dialogues sont tellement absurdes, qu'on se demande où ils ont été pêché ça ! Si ce n'est pour faire rire, un peu avec un côté Grand Guignol rétrograde à la Braindead.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 17 septembre 2010
    J'ai trouvé ce film très moyen... Voir pire que moyen. Je tenais à le voir vu toutes les bonnes critiques à son sujet mais honnêtement, c'est une déception. La mise en scène veut être originale alors qu'elle est...bof et à certains moment vraiment insupportable à regarder tellement c'est mal filmé. Les acteurs sont tous pathétiques : Sarah Joslyn Crowder est plus qu'insupportable et se répète tous le temps, à la longue j'en avais marre de l'entendre tout le temps chialer. Ce que j'ai supporté le moins sont les dialogues : digues d'un feuilleton tv et encore pire ! Ils sont tellement simples, banaux, et... même ceux des feux de l'amour et de la petite maison dans la prairie sont 1000x mieux. J'ai pas trouvé le film spécialement très gore comme beaucoup l'ont dit...juste un peu. J'ai trouvé le final assez original est bien fait, il y a eu de l'idée, mais la dernière scène est totalement nulle, baclée et ratée. Ce que j'ai trouvé néanmoins réussi ce sont les slashers. Les acteurs étaient réellement dans leurs rôles. Le film est totalement irréaliste alors qu'on voit très bien qu'il essaie de l'être. Pour moi, ce film est une déception. Je l'ai vu une fois et je pense pas que je le reverrais.
    Carne
    Carne

Publiée le 14 septembre 2007
    Un film de fan pour les fans (c'est à dire multiréférencé) dans lequel Maurice Devereaux fait preuve d'une imagination débordante pour bricoler des effets spéciaux gores simples mais franchement réussis, tout en apportant un côté satirique bien fun à son métrage (une critique plutôt recevable de la télé-réalité).
    Après, il est sur que Slashers ne brille pas par la qualité toute relative des acteurs mais plutôt pour sa débrouillardise et son sens inné de la mise en scène où se cotoie une multitude de plans-séquences bien emballés (notamment et surtout lors des scènes gores).
    Peut-être pas un chef d'oeuvre certes, mais un film d'un futur grand dont le End Of The Line s'annonce grandiose...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 décembre 2010
    Le concept est plaisant et original, les participants sont caricaturaux et drôle ; on passe donc un assez bon moment devant notre écran. Mais il faut avouer que c'est ridicule, que se soit la réalisation, les acteurs, les dialogues, ect. On voit bien que c'est un petit budget. Heureusement, "Slashers" reste un bon divertissement. A voir pour les fans du genre, pour le concept et pour l'ambiance plus ou moins efficace. P.S : A regarder de préférence en vo, la vf est catastrophique et risque de vous gâchez des passages du film !!
    morn
    morn

Publiée le 10 août 2018
    Slashers est une film très malsain qui traite un sujet intéressant sur la dangerosité des jeux télévisés. Le film est conçu comme un jeu tv du début à la fin. Le film manque de suspens et la fin déçoit. Le petit budget se fait sentir mais le sujet du film est bien vu. Bon film d'horreur. 6.4/10
    Publiée le 18 mai 2007
    Un film perturbant où l'histoire se résoud à, comme le dit bien le résumé, rester en vie. Durant tout le film, on assiste donc à cette course poursuite des tueurs contre les participants du jeu. Vraiment malsain comme idée...