Ninja kids
    3,3
    Votre avis sur Ninja kids ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Comédie d'aventures surfant sur la vague post-Karate Kid, le pourtant méconnu Ninja Kids est une référence en la matière. Un des nombreux films de jeunesse que tout gosse des années 90 ont pu regarder maintes et maintes fois. La sortie inexistante en DVD en forcera d'ailleurs beaucoup à conserver la VHS de l'époque. Réalisé par Jon Turteltaub, le film met en scène un malicieux grand-père de trois garnements à qui il enseigne chaque année pendant les vacances les arts martiaux. Mais lorsque son ancien associé, gangster notoire par ailleurs recherché ardemment par le père des gosses, se met en tête de les enlever dans leur propre maison, les choses ne vont pas être aisées... Comment ne pas tomber sous le charme de ce Maman j'ai raté l'avion de kung fu où nos trois petits héros vont user de pièges ingénieux et de leur maîtrise des arts martiaux pour en premier lieu mettre la pâtée à trois ravisseurs avant de botter l'arrière-train de méchants ninjas incompétents avec autant de malice que d'ingéniosité dans une dernière partie de bobine se déroulant dans un cargo... Premier film d'une future trilogie, Ninja Kids s'avère être le plus réussi, le mieux rythmé et le plus attachant. Les facéties de nos jeunes ninjas en herbe commencent donc par un entrainement mouvementé chez leur grand-père japonais, puis, cloués chez eux, combattent des kidnappeurs qu'ils confondent avec des cambrioleurs. Ce passage est d'ailleurs de loin le meilleur du film, les trois karatékas usant de leur malice et de leur imagination pour préparer des pièges à leurs ravisseurs. Mené par trois jeunes acteurs aussi bien à l'aise dans la répartie élégante et dans les blagues de mauvais goût que dans les coups de savates, aux personnalités différentes et aux rôles bien répartis (Rocky le sage aîné, Mustang le benjamin impétueux et Ram-Dam le petit cadet gourmand), le long-métrage n'a pas un seul moment de répit. En somme, de l'action, beaucoup d'humour, des dialogues cultes et une mise en scène des plus maitrisées font de Ninja Kids une comédie familiale du plus bel effet qui donnera donc naissance à deux autres suites plutôt inférieures et au casting légèrement différent.
    Nower
    Nower

Publiée le 29 mars 2010
    Note non-objective parce que je fais partie de ceux qui ont passé leurs récrés à jouer aux Ninja Kids après avoir vu ce film!
    Mickael O.
    Mickael O.

Publiée le 25 juillet 2013
    trés trées bon film pas mécontent de l'avoir revue
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 10 octobre 2013
    Exceptionnelle de débilité mais c'est vraiment trop fort et surtout très drôle. On rigole beaucoup dans ce film tellement le casting d'acteur est super bien trouvé. Que ce soit les 3 gamins qui interprètent les "fameux" ninjas (mention spéciale au plus jeune) ou les 3 acteurs qui jouent les bandits kidnappeurs, ils sont vraiment terribles et j'imagine qu'ils ont dû s'amuser durant le tournage. Les scènes ridicules, drôles et de combats s'enchaînent à vitesse vertigineuse et on s'ennuie rarement. De plus, la version française et le doublage sont assez réussi et colle bien à l'esprit déjanté du métrage. C'est un film de toute une génération (année 90) très axé jeunesse et que j'ai vu des dizaines de fois dans mon enfance. Revu tout récemment et je confirme que plus de dix ans après, la magie des souvenirs est toujours intacte. Quelle nostalgie !!
    El_Nino_Soldado
    El_Nino_Soldado

Publiée le 8 juin 2009
    Aya, Aya, Aya... Que de souvenirs, ce film a bercé mon enfance, je connais toutes les répliques par coeur, que des scènes cultes... et vraiment bidons. J'avoue que c'est l'un des plus grand navet que j'ai aimé... 3 ninjas qui vous coupe le souffle avec leurs prises redoutable et leurs cris stridents, un grand-père toujours près à rigoler et à se déhancher par un cascadeur, des méchants caricaturaux et réellement géniaux (que dire des 3 kidnapeurs "cooool"... que dire de Schneider, le méchant par excellence)... Que de rigolade.
    renaud3386
    renaud3386

Publiée le 27 août 2011
    waouuuhhhhh je met 5 étoiles a ce nanar des années 90.Mais ce film a tellement berçé mon enfance. Etant petit ce film ma poussé a faire du karaté pour dragué les filles mdr.Je l'ai en dvd et j'en suis fier mes petit neveus ou met pti cousin adore ce film.Donc vous l'aurez compris un film plutot enfantin mais qui pourrai ravivé la flamme de votre enfance
    Aiedail87
    Aiedail87

Publiée le 17 mai 2008
    Voilà un film qui a bercé mon enfance. Ma mère me l'avait acheté alors qu'on était dans un supermarché, et je l'ai littéralement dévoré !!! Depuis mon premier visionnage, je me le repassait en boucle, et je me souviens que je préférait Mustang (qui s'est par la suite appelé Colt) !!! Une excellente comédie familiale, avec de bons sentiments. A voir avec les enfants... PS : j'aime beaucoup les 2 suites (Les Trois Ninjas Contre-attaquent & Les Trois Ninjas se révoltent ; par contre, le quatrième est vraiement un pur nanard, avec Hulk Hogan, et des acteurs complètement différents).
    Smokin'Joe
    Smokin'Joe

Publiée le 1 février 2013
    Je sais qu'objectivement il ne mérite pas une note de 4,5/5 mais j'ai tellement de bons souvenirs avec ce film quand j'étais petit et que je regardais en boucle avec mes soeurs, en réalité c'est plus la nostalgie procuré par le film que les qualité du film en lui-même que je lui mets cette note, c'est un bon p'tit film sympa quand même avec des apprentis ninja, de l'humour, un film pleins de bons sentiments mais qui à l'heure d'aujourd'hui aura surement pris un p'tit coup de vieux!
    Audrey B.
    Audrey B.

Publiée le 2 avril 2013
    Oh mon dieu, je viens de le revoir après toutes ces années... Etant une fille et ayant plus ou moins le même age que les 2 derniers garçons de la bande à cette époque... Je me repassais ce film en boucle chaque soir car j'étais éperdument amoureuse lol :)... Maintenant c'est vrai que le film n'est pas très recherché mais ça fait du bien de le revoir et beaucoup de souvenirs sont revenus à la surface... J'adore tout simplement....
    Ann'
    Ann'

Publiée le 14 mars 2009
    Moi ce film a été mon preféré. Quand j'était petite , je me le remettais sans cesse en boucle , ca me faisait trop rire enfin bon xD La j'essaie de le chercher en streaming mais en vain :( Film a voir !!
    majine
    majine

Publiée le 10 mars 2008
    Film de mon enfance trop dlaballe jetait marqué par le gars qui c est dire que cool ou dure ,les 3 kidnappeur on veut pas faire de mal on veut seulment kidnapper et et et pour ma part le meilleur du film a conseiller
    interstella
    interstella

Publiée le 10 janvier 2007
    Je connais les 4 films depuis leur sortie donc il y a une dizaine d'années. je les ai toujours aimé, et je les aime encore, je ne m'en lasse jamais. D'ailleurs, je me suis pris les DVDs pour les avoirs en VO. C'est amusant, et c'est idéal pour passer un bon moment et oublier les petits ennuis de la vie quotidienne! Mon personnage préfé est Mustang/Colt (dans les 3 suivants, mais à la base, ça tjrs été Colt). Max Elliott a choisi son 2ème prénom "Elliot" après avoir vu le film E.T l'extraterrestre mais à l'heure actuelle il a délaisser ce nom pr ne reprendre que son vrai.Il a mis fin à sa carrière d'acteur pour se consacrer à la musique et çà ses études. D'ailleurs, il avait un groupe nommé "les Haden" mais qui n'existe plus. Il a 26 ans aujourd'hui et a reussi sa licence en Anthropologie à l'université de Californie du Sud en mai 2006. Il vit à Burbank (Los Angeles). Michael treanor, lui a 27 ans et n'aimait pas tourner, c'est pour ça qu'il a arrêté sa carrière pour se consacrr à ses études aussi. Il a étudier l'informatique et travaille dans ce domaine aujourd'hui. Chad power, lui a 21 ans et est à l'université. Il faisait partie de l'équipe de baseball de son lycée. Voilà j'espère que ces infos vous suffiront. Sinon contactez moi ici. Je trouve dommage que les films les plus vieux finissent dans l'oubli car ce sont souvent les meilleurs.
    Oflu
    Oflu

Publiée le 21 mai 2017
    Pas mal comme réalisation. Un moment de détente et film agréable pour les grands et les petits. 4 étoiles.
    cykrouille
    cykrouille

Publiée le 24 avril 2008
    HAHA 4 étoiles pour moi parceque c'est un film que j'ai adoré !! je recherche les DVD sur internet pour le dévorer à nouveau !! Youhou c'est ce qui ml'a donné envie de faire du karaté et je regrette pas (même si en vrai c'est beaucoup plus dur que ca y parapit dans le film ^^) mais bon 4 étoiles quand même parce que c'est la nostalgie :D AYAAAAA !!!!!
    bea23
    bea23

Publiée le 29 septembre 2010
    D'accord avec 'majine' ^^ Toute mon enfance ce film, je le connais pas coeur, marqué aussi par 'cool' 'dur' hihi 'j'en ai avaler un tout rond!' Je le recommande! =)