L'Odeur de la papaye verte
    Votre avis sur L'Odeur de la papaye verte ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 18 septembre 2012
    Très joliment filmé beaucoup de beaux plans (surtout les plans rapprochés sur des détails). C'est des images très agréable tout le long du film mais l'histoire n'est pas follement passionnante même si découvrir le mode de vie d'une servante dans le Vietnam des années 50-60. Les personnages sont attachants pas de quoi n'ont plus être satisfait par le scénario.
    geld
    geld

Publiée le 17 octobre 2010
    Quelle stimulation des sens. Cette ambiance sereine, les odeurs, les sons, les couleurs, le toucher, tout est en éveil dans ce film. Magnifique fable, ce film nous invite à la pause à profiter de chaque petit détail de la vie.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 11 août 2013
    Un film contemplatif, humain et plein de grace, signé Tran Anh Hung. Cette papaye verte se déguste avec plaisir !
    vangog
    vangog

Publiée le 30 janvier 2009
    1er film de Tran Anh Hung et son meilleur peut-être. Atmosphère intimiste et moite dans une demeure traditionnelle vietnamienne admirablement reconstituée en studio (et en France !)
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    La mise en scène élégante de Tran Anh Hung nous plonge dans un monde de sensations des plus agréables, comme une bonne sieste en été, mais sensation n'est pas émotions, et elles manquent terriblement à ce film simple et intimiste pas bien passionnant.
    BarthG
    BarthG

Publiée le 19 août 2007
    Ca aurait pu être précieux, prétentieux et long, très long. C'est beau, relaxant, euphorisant.
    galouchka21
    galouchka21

Un film très beau, relativement simple et très agréable à regarder. Les personnages, les paysages et les situations constituent des petites parcelles de vie très réalistes. La vie de cette jeune vietnamienne est narrée d'une si belle façon que l'on rentre très facilement dans le film et l'histoire.
    stefko
    stefko

Publiée le 3 novembre 2010
    Un chef d'oeuvre de sérenité. Une photo magnifique. Un grand bol d'air pur. Ce film est une sieste au milieu d'une dure jounée de labeur. Génialement décontractant. Une leçon d'humanité.
    mitzuko
    mitzuko

Une caméra d'or n'est pas de trop quand on sait que quasiment tout le film est tourné en studio. La vie vietnamienne pendant les années 50 semble traduite avec beaucoup de réalisme. L' image est magnifique et exploite une dimension véritablement sensorielle. Le titre du film est d'ailleurs évocateur. L'Odeur de la Papaye Verte est un doux voyage, moite, doux et acidulé.
    clintlee
    clintlee

Le réalisateur nous plonge dans cette vie vietnamienne si délicatement à chaque plan qu'on sort de ce film complètement envoûté par l'odeur de la papaye et la mousson des quartiers. Magnifique!"