Les Bas-fonds new-yorkais
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bas-fonds new-yorkais ?

Hervé L
    Hervé L

Publiée le 11 janvier 2018
    Un superbe noir et blanc de très bons acteurs un cadrage sublime comme on en fait plus et un scénario qui nous tiens en haleine de bout en bout
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 26 novembre 2011
    Je viens de revoir avec beaucoup de plaisir sur TCM en vost ce chef-d'oeuvre, en noir et blanc, de Samuel Fuller qu'il tourna en 1961. Ce film noir au scénario habile, à la mise en scène impeccable et à la photographie magnifique, mérite d'être vu par le plus grand nombre. L'interprétation de Cliff Robertson en homme déterminé à faire justice vaut le détour. A noter qu'il est décédé dernièrement à 88 ans et qu'il est apparu notamment dans "les trois jours du condor", dans "los angeles 2013" (président) et qu'il tenait le rôle de l'oncle de Spiderman (1, 2 et 3). Voilà un DVD qui manque à ma collection. A voir absolument.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Ce film de gangster est bien car il réunit tous les codes du genre, et le sujet est noir, même si on peut prévoir le scénario, et donc ne peut pas se laisser totalement bercer par l'histoire, bien que le côté de la vengeance soit assez cool.
    BigDino
    BigDino

Publiée le 13 juin 2015
    Un film engagé et sans concessions sur le milieu de la pègre. Une esthétique en noir et blanc et un grand réalisme renforcent le message du film, la colère du réalisateur et sa rage quand il traite du sujet éclatent à chaque instant.
    MmenosS
    MmenosS

52 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 octobre 2012
    Scorsese et Coppola lui ont tout piqué !! :) Une mise en scène époustouflante, avec beaucoup de mouvement ! Des images digne d'un Fritz Lang et un portrait parfaitement lucide du crime organisé des années 60.
    joseph l
    joseph l

Publiée le 19 octobre 2020
    Martin Scorsese en a fait son film de chevet et avoue s'être souvent inspiré de ce film... Effectivement quelques petites longueurs mais cela reste un pur chef d'œuvre du film noir, la photo, la mise en scène, les acteurs, l'intrigue simple mais efficace... Film à messages aussi Samuel Fuller nous régale avec cette violence rare pour l'époque et une fin "coup de poing"! À voir absolument pour tout amateurs de films noirs, une référence