Godzilla
    366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla ?

R1979T
    R1979T

Publiée le 22 juin 2019
    Un pilier du cinéma ! Tout simplement ! Riche en métaphores et sous entendues qui dénoncent l'usage du nucléaire et l'égoïsme de l'homme à se croire continuellement supérieur en tout !
    SPRINK X2004
    SPRINK X2004

Publiée le 8 novembre 2020
    Certains pensent que ce n'est qu'un gros monstre qui débarque et ravage tokyo mais non !!
    spoiler: Le monstre incarne une peur immense et quand il débarque certains s'émerveillent devant sa rareté tandis que d'autres assistent au diable incarné. Arrivant tard il piétine bien la ville de Tokyo sans pitié littéralement en ruines et il ne reste qu'après pratiquement des cendres . Il y a des réfférences de dingue à la bombe d'Iroshima. La fin "les 30 dernières minutes" et le sacrifice [spoiler]du professeur Serisawa avec le destructeur d'oxigène
    est simplement émouvant à voir. Et certe Godzilla est vaincu mais il y a eu des milliers de victimes et les hommes aussi sur d'eux soit-ils finiront par créer d'autres monstes.
    Un chef d'œuvre et toujours splendide après 66 ans d'existence !! Il n'est encore aujourd'hui égalé par aucuns films la franchise en plus d'avoir lancé un nouveau genre encore présent de nos jours. Le Kayju Ega ou Films de monstres géants.
    Publiée le 25 juin 2015
    Godzilla premier du nom, réalisé par Inoshiro Honda a lancé un genre à lui tout seul le film de Kaijuseiga. Certe les films de grand monstres éxistaient déja par exemple King Kong ou Le monstre des temps perdues, mais Godzilla a quelque chose en plus. IL est le fils d'Hiroshima et de Nagasaki, la représentation des forces de la nature se retournant contre l'homme. Le film prose aussi le personnage du docteur Sérisawa homme créant une arme plus forte que le nucléaire mais doit il s'en servir et risquer que les hommes exploitent son invention?
    Le scénario est donc bien plus riche que au premier abord, et certains personnages ressortent du lot. On déplorera en revanche l'inutilité d'un couple peu passionnant. Le film utilise la technique de la suitmation (Un homme dans un costume détruisant des maquettes), le noir et blanc donne une véritable atmosphère au film presque comme un cauchemar quand Godzilla détruit la ville de Tokyo. Notons encore la musique legendaire d'Akira ifkube.