Dragon, l'histoire de Bruce Lee
    3,2
    775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon, l'histoire de Bruce Lee ?

Publiée le 28 décembre 2007
    Magnifique film qui retrace la vie de la legende qu'etait Bruce Lee, cette biographie assez complete vraiment emouvante est bercé par une BO vraiment exceptionnelle, les scenes de combat sont choregraphié tout en respectant le style bien a part etablit par bruce lee et de son art: le jet kun do. Si vous n'etes pas un inconditionnel de Bruce enlevé une etoile car meme dans ce cas la le film reste excellent. Mais pour tous les fans ceci est un chef d'oeuvre.
    Un film que j'ai déjà vu plusieurs fois et dont je ne me lasse pas, car derrière toutes les prouesses de Bruce Lee, il y eut quand même quelques maisaventures, et quelques étapes difficiles avant d'atteindre la gloire.
    Une oeuvre touchante et impressionnante.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 4 juin 2011
    J'aurais aimé avoir vécu de son vivant, mais son nom et son histoire devenus une légende de l'art martial traditionnel ! Je n'ai de cesse depuis ses exploits connaître son histoire du début à la fin, et j'ai ai appris beaucoup grâce à ce film consacré à Bruce Lee.
    Tout fans d'arts martiaux respectant cet art, respecte aussi bien cette légende !
    Si vous ne connaissez son histoire, cherchez et découvrez la vérité !
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Pas trop mal, meme si depuis 30 ans les asiatiques posaient des films de bastons a se decrocher la machoire. Interessant cela dit pour savoir l'histoire de bruce lee. Au fait, pourquoi ce sont les americains qui ont fait ca? Incroyable...
    Publiée le 10 juin 2010
    Une sympatique biographie, assez hollywoodienne et romancée, mais bien construite avec un scénario convaincant. Sans doute la meilleure réalisation de Rob Choen
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 8 septembre 2017
    Cette biographie est remplie d'anachronisme et bien que l'acteur principal ne ressemble pas à Bruce Lee, on se laisse bercer par le film car on voit beaucoup d'aspects méconnus de la vie de la star quand même très bien glorifié. Pour les connaisseurs, de nombreux actions ou personnages ont une résonance comme Jesse Glover le premier élève de Lee qui a été renommé dans le film James Sprout. Le racisme qu'a subi le protagoniste est aussi très présent, il passe par sa vie professionnelle et privé.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 27 septembre 2008
    Une biographie méliorative et digne de louanges car très spirituelle et avec un message de tolérance!Quant à Jason SCOTT LEE il y est épatant!Mais le film tombe dans le mélo-drame et certains passages inutiles dans le film prennent la place à d'autres passages plus importants dans la vie de Bruce LEE!
    Domage...
    Publiée le 1 avril 2012
    Sympathique biographie du grand maître du jeet-kun-do, Dragon retrace de bien belle manière la vie de ce dernier. Jason Scott Lee ne se débrouille pas trop mal et Lauren Holly est toujours aussi sexy! On a bien sur le droit à quelques beaux combats, à voir donc.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 19 septembre 2020
    Très belle histoire très touchante, elle raconte la vie de Bruce Lee, ses combats pour devenir un bon maître d'art martiaux, on voit comment il est arrivé à se faire respecter des autres, car Aux Etat Unis, dans les année 55 ou 60, un Japonais se faisait pas respecter, ainsi que les gens de couleurs, il a eu la vie dure, mais il gagne le respect en respectant les autres, et se battait quand il fallait.

Par la suite il donne des cours de Karaté, mais hélas, les autres Japonais n'étaient pas d'accord, mais Bruce ne s'abaisse pas, et veut donner ses cours, pourquoi cacher la beauté de sa culture aux autre dit il?.

Et cela se régla par un combat qu'il gagne, mais hélas, il fût blessé, au fur à mesure des combat, il devient alors un très grand acteur de cinéma, l'histoire est vraiment bien, et basé sur de fait réel.
    Publiée le 15 mars 2013
    Un bon biopic sur la vie de Bruce Lee, retraçant son parcours atypique dans le monde du cinéma asiatique et américain par la suite. Essuyant desillusions et gros échecs, Bruce Lee saura faire preuve d'intelligence et réinventera le film d'arts martiaux.
    Publiée le 7 mai 2016
    Un bon biopic sur la vie de Bruce Lee, l'acteur principal joue bien. Seul bémol pour ma part, ils ont trop joué sur le côté romance. Ça reste un bon film! 3,5/5
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 23 février 2009
    Film intéressant nous montrant la manière de vivre et de penser de Mr Bruce Lee. Pour tous les fans de Kung Fu et de Bruce.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 18 octobre 2010
    Prenant le parti de rester dans l'esprit des films qu'il tourna, Rob Cohen s'affranchit joliment du souci de véracité qui plane sur la vie et surtout la mort de Bruce Lee. Il plonge goulûment dans la vie trépidante et colorée de son héros affamé de réussite et de défis, parti de rien pour convertir le monde. Ponctuée de (trop) mémorables combats inspirés de scènes bien connues et de grosses tartines d'émotion qui parviennent quand même à toucher, ce biopic très romancé et efficace plaira à défaut de convaincre, renforçant encore l'affection du public pour le petit dragon.
    Publiée le 12 avril 2007
    DRAGON putain de film sur un putain de mec qui aurait jamais du partir en tout cas pas comme ça...le film est superbe beau emouvant grandiose meme si tout n'est pas tout a fait vrai il m'a mis la chaire de poul c dingue tout ce qu'a pu faire BRUCE LEE cet homme etait grand je conseil ce film a tout ceux qui aime BRUCE LEE les arts martiaux l'amour et l'ame humaine tres grand film et surtout bon acteur avec un jason scott lee au mieux de sa forme et qui y croit vraiment;tres belle prestation ainsi que celle de lauren holly....regarder ce film on le trouve en ce moment a 5.99é dans certaine grande surface.n'hesitez pas!!!!
    Publiée le 7 septembre 2009
    Pas besoin d'etre fan de Bruce Lee pour regarder ce film,il est tout simplement grandiose.Il ne faut pas non plus se baser sur la vraie biographie puisque là on trouve beaucoup d'erreurs dans ce film.
    On retrouve de l'action,de l'humour et beaucoup d'emotions.Jason Scott Lee est excellent.Et avec ça on est servi par une magnifique bande originale.