Mon AlloCiné
Dragon, l'histoire de Bruce Lee
note moyenne
3,1
614 notes dont 61 critiques
15% (9 critiques)
30% (18 critiques)
28% (17 critiques)
18% (11 critiques)
7% (4 critiques)
3% (2 critiques)
Votre avis sur Dragon, l'histoire de Bruce Lee ?

61 critiques spectateurs

Akamaru

Suivre son activité 516 abonnés Lire ses 4 334 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 19/01/2014

"Dragon,la légende de Bruce Lee"(1993) est un biopic assez précis et assez romancé sur celui qui a popularisé le jiu-jitsu et bien évidemment le cinéma d'arts martiaux asiatique. Bruce Lee était doté d'une volonté de fer et de capacités athlétiques hors du commun. Très jeune,il décida de devenir une star hollywoodienne,à l'époque où être chinois était la pire des tares. Et il y parvint. Le film relate son amour éternel avec sa femme américaine(Lauren Holly,incandescente),la création de ses écoles,son passage sur petit écran,son retour triomphal en Chine et d'autres choses. Jason Lee n'a pas tout à fait le physique de l'emploi,étant plus corpulent et moins vif que "le petit dragon",mais ce n'est pas trop gênant. D'ailleurs,les reconstitutions de combats sont franchement impressionnantes. On est moins conquis par l'orientation mélodramatique du film. Un biopic propre et sans bavures.

Wingnut7

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 306 critiques

4,0Très bien
Publiée le 10/12/2012

Homme et star que je connais pas bien, voyant le drame qui est arrivé sans être touché, comme je pourrais l'être par la mort de T.Scott, n'ayant pas été élevé avec ses films. Je décide de visionner le film avec un intérêt historique et émotionnel éveillé. Le film est, on le sent, baigné de respect et d'amour pour l'homme. Supervisé et adapté du livre par la femme de Bruce Lee, l'amour est donc un point essentiel dans le récit. Rob Cohen nous montre qu'il a été un réalisateur de qualité et cultivé. Il filme les combats en plan large, comme les films asiatiques. Aidé par un acteur doué avec son corps, et qui se débrouille très bien en tant qu'acteur. Même si la composition ne ressemble pas à ce qu'on voit aujourd'hui, on sent qu'il a mis le meilleur de ce qu'il avait. Avec un nom pareil, vous allez me dire. Par contre, on sent trop le romantisme et j'ai le sentiment que cela a freiné le travail du réalisateur dans son regard critique, d'artiste et d'auteur. Cependant, il déjoue totalement la mièvrerie et le cul-cul la praline grâce à ces instants de couple qu'il été important de mettre, autant pour la dramaturgie que pour l'image qu'ils voulaient donner. Au final, il n'était qu'un homme, avec une grande détermination mais un homme, avec ses faiblesses.

brinth

Suivre son activité 103 abonnés Lire ses 85 critiques

2,5Moyen
Publiée le 26/05/2010

Basé sur la vie de Bruce Lee, ce film est réussi grâce à la réalisation de Rob Cohen. Jason Scott Lee joue très bien le rôle de Bruce Lee. Alternant action et émotion, le film est plaisant à regarder.

Roub E.

Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 2 650 critiques

2,5Moyen
Publiée le 22/03/2014

Un Biopic qui n évite pas les défauts du genre bien au contraire, l acteur qui joue le rôle de Bruce Lee est loin d être convaincant et le film a part moment un côté kitsch, à l image des film de Bruce Lee d aiĺleurs.

David G.

Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 1 359 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 23/07/2013

Un film biographique prenant et suffisamment bien romancé (voir un peu trop !!!) pour rendre l’ensemble divertissant

Ismail33

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 621 critiques

4,0Très bien
Publiée le 18/01/2011

Le seul biopic sur Bruce Lee, qui est comme même une référence dans le domaine des arts-martiaux, qui puis est ça retrace tout son parcours admirablement bien, presque un documentaire.

janisaire

Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 876 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 29/07/2010

tre bon film sur la vie de bruce lee un exelent film que je conseil jason scoot lee et genial

Malevolent-Reviews

Suivre son activité 273 abonnés Lire ses 3 068 critiques

2,5Moyen
Publiée le 17/06/2010

Premier (et unique à ce jour) biopic sur Bruce Lee, le film de Rob Cohen joue la carte de la surenchère et de l'exagération afin de proposer quelque chose de moins monotone. Ainsi, les incrédules croiront que le Petit Dragon a réellement eu ces batailles intérieures combattant de façon onirique ses propres démons, qu'il s'est fracturé le dos en combattant un adversaire ou encore qu'il faisait ses fameux cris aigus en combattant de longue. Ils croiront aussi surtout que Bruce Lee s'est battu toute sa vie alors qu'il fut au contraire un acteur depuis son plus âge (son passé dans le film est donc sérieusement erroné). Niveau interprétation, c'est quand même du solide, Jason Scott Lee assurant le rôle-titre avec conviction même s'il en fait un peu des tonnes (c'est le rôle de sa vie aussi) tandis que Lauren Holly apporte une once de simplicité à celui de sa future femme Linda. Doté d'une réalisation dynamique, de magnifiques décors et de scènes d'action bien chorégraphiées, Dragon : L'histoire de Bruce Lee est donc un biopic plutôt romancé avec bon nombre de détails faux sur la vie de la star asiatique mais reste un bon spectacle néanmoins.

darthbebel

Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 635 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 30/03/2010

Un film simple et direct, mais charmant par sa fraicheur et sa sincérité.

wesleybodin

Suivre son activité 192 abonnés Lire ses 3 860 critiques

2,5Moyen
Publiée le 04/03/2010

Loin d'être un chef-d'oeuvre, Dragon reste néanmoins un bon divertissement ressemblement plus à une fable survolant la vie de Bruce Lee qu'à un véritable biopic.

dino Velvet.

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 9 critiques

4,0Très bien
Publiée le 15/06/2013

Un film divertissant et un fervent hommage à l'un des acteurs-pratiquant arts martiaux les plus charismatiques du xx eme siecle...L'interprète se défend bien et également. La B.O de Randy Edelman est superbe....Le temps passe vite et on assiste à beaucoup de scènes intéressantes (La rencontre avec Linda, le combat contre les types dans le gymnase, sa gloire avec "La fureur de vaincre"....)....Le tout est bien mené sans temps mort...Un bel hommage à ce grand homme parti trop tôt....

L'Infernaute de l'Apocalypse

Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 383 critiques

4,5Excellent
Publiée le 24/08/2014

Le film est juste excellent et retrace presque a la perfection la vie de Bruce Lee. Jason Scott Lee parvient haut la main a incarner cette légende.

Hotinhere

Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 362 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 04/03/2014

Un biopic honnête quoique assez inégal, qui s'attache surtout à la jeunesse du héros, avant qu'il ne devienne une star planétaire.

Antoine D.

Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 277 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 08/09/2017

Cette biographie est remplie d'anachronisme et bien que l'acteur principal ne ressemble pas à Bruce Lee, on se laisse bercer par le film car on voit beaucoup d'aspects méconnus de la vie de la star quand même très bien glorifié. Pour les connaisseurs, de nombreux actions ou personnages ont une résonance comme Jesse Glover le premier élève de Lee qui a été renommé dans le film James Sprout. Le racisme qu'a subi le protagoniste est aussi très présent, il passe par sa vie professionnelle et privé.

Serpiko77

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 1 084 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 03/02/2017

Honnête biopic sur la certes très courte vie d'un homme mais tellement dense qu'il aurait fallu un film un peu plus long pour ne rien omettre et surtout un traitement, notamment à la réalisation, plus ambitieux.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top