Dragon, l'histoire de Bruce Lee
    3,2
    775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon, l'histoire de Bruce Lee ?

Malloy Marc
    Malloy Marc

Publiée le 15 septembre 2023
    j ai vu ce film en 1996. j avais un peu aimer . 25 ans après je le revois. bien que je le trouve exagerer, une scène m'a particulièrement ému. celle à la première de big boss quand toute la salle l applaudit. au final son premier gros succès il l à chez lui. en plus j ai vu juste avant le film big boss que j ai adoré. beaucoup de trucs ont du être exagerer mais tout amateurs de bruce Lee se doivent de voir quand même ce biopic. loin d etre parfait mais le taf est fait.
    au passage rip maître bruce Lee, les années passent et je continue à me dire que tu es partie trop tôt
    eric vagner
    eric vagner

Publiée le 5 mars 2023
    J'ai vu ce film il y a un sacré bout de temps, j'y ai repensé parce qu'on reparle de Bruce Lee et de sa mort prématurée. Et je lis des trucs assez incroyables, le biopic se base sur une biographie écrite par son épouse, qui, pour ce que je peux en savoir le connaissait mieux que n'importe qui.
    Je pense que le côté onirique du film ( que j'aime beaucoup n'en déplaise à certain ) vient de son propre ressenti par rapport à son époux, c'est romancé oui, et alors ? Oui c'est hollywoodien, oui il y a toujours l'empreinte d'une forme de manichéisme, ce n'est pas nouveau, d'ailleurs les meilleures productions hollywoodienne sont, à de rares exceptions près, réalisés par des réalisateurs étrangers.
    Et que dire de Jason Scott Lee ? Ca ne me rajeunit pas tout ça, mais si une personne voit un artiste mieux adapté au rôle à l'époque du tournage qu'il me le dise. C'aurait pu être Jet Li, mais après avoir vu Fist of Legend j'ai été cruellement déçu, le côté kitsch de La fureur de vaincre était sympathique, mais 20 ans après, ça fait plus nunuche qu'autre chose, de plus ils ne se déplacent absolument pas de la même façon. Pour ma part, et dans mon souvenir les critiques de l'époque étaient amplement d'accord avec moi, Jason était, et de loin, le meilleur choix possible, il a étudié de très près la façon de bouger de Bruce, c'était un travail précis, minutieux. Et ça se voit.
    Bref un biopic assez réussi, et pourtant j'ai du mal avec ce genre de film qui sont plus que souvent nullissimes, mais celui-ci fait partie de l'autre catégorie, celle qui vous fait apprécier davantage la personne. Encore une fois absolument tout le monde à l'époque a reconnu le travail incroyable de Jason Scott Lee, ha ben oui physiquement ce n'est pas le même gabarit, mais encore une fois Bruce était un phénomène, je pense que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de ça, il était presque inhumain, son corps était poussé au paroxysme des possibilités physiques, ce qui l'a d'ailleurs très probablement tué, son apparence était donc le reflet de cet entraînement drastique et rigoureux.
    Bref, même si je dois l'avouer ça date un peu, c'est un film des années 90, les débuts du numérique, c'est un film que je recommande à tout fan de Bruce Lee qui ne pourra qu'aimer.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Le film est juste excellent et retrace presque a la perfection la vie de Bruce Lee. Jason Scott Lee parvient haut la main a incarner cette légende.
    Publiée le 29 octobre 2021
    Un film sur le maître du Kung Fu. Bon film. Jason Scott Lee est parfait dans sont rôle. Très bon film.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 mai 2021
    Un étonnant "biopic" de Rob Cohen sur la légende Bruce Lee. On s'étonne d'entrée du ton léger et du choix de Jason Scott Lee pour interpréter le petit dragon. Mais étonnamment, plus le métrage avance et plus le plaisir s'installe même si les bruitages et certaines scènes frôlent parfois le ridicule. Jason Scott Lee est hyper investi et a su trouver les bonnes mimiques et les bonnes attitudes de Bruce Lee et l'histoire s'avère passionnante à suivre. On se doute bien en revanche que quelques libertés ont été prises, ce qui accentue la part de mystère concernant la vie et la mort de la légende, une disparition traitée sobrement par ailleurs. Les comédiens sont plutôt bons et attachants dans l'ensemble et les chorégraphies des combats sont sympas, ça manque parfois un peu de punch mais il est également intéressant de découvrir la part d'ombre de Lee et ses névroses. Loin d'être parfait mais intéressant au final.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 19 septembre 2020
    Très belle histoire très touchante, elle raconte la vie de Bruce Lee, ses combats pour devenir un bon maître d'art martiaux, on voit comment il est arrivé à se faire respecter des autres, car Aux Etat Unis, dans les année 55 ou 60, un Japonais se faisait pas respecter, ainsi que les gens de couleurs, il a eu la vie dure, mais il gagne le respect en respectant les autres, et se battait quand il fallait.

Par la suite il donne des cours de Karaté, mais hélas, les autres Japonais n'étaient pas d'accord, mais Bruce ne s'abaisse pas, et veut donner ses cours, pourquoi cacher la beauté de sa culture aux autre dit il?.

Et cela se régla par un combat qu'il gagne, mais hélas, il fût blessé, au fur à mesure des combat, il devient alors un très grand acteur de cinéma, l'histoire est vraiment bien, et basé sur de fait réel.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 avril 2020
    Un chouette biopic consacré au légendaire Bruce Lee. Basé sur le livre écrit par sa veuve, il décrit bien le parcours de l'acteur. Jason Scott Lee est très crédible et les combats sont bien mis en scène.
    Frederique Lee
    Frederique Lee

Publiée le 14 mars 2020
    Biographie très bonne. Le film représente bien la vie de Bruce lee. L'acteur j'avoue qu'il l'ont bien choisi. Mais il y a un point négatif dans ce film qui est le racisme. On montre aussi bien le racisme de la société américaine de l'époque qui malheureusement existe encore de nos jours et est encore plus présent. On peut donc étudier ce film sociétalement.
    Publiée le 8 juillet 2018
    Bonjour à tous, Dragon, l'histoire de Bruce Lee est un film à classer au rang de chef d'oeuvre; tout en déroulant la vie de Bruce, un aspect mythique vient s'ajouter au scénario qui permet de le transcender, et comme son maître Yip Man que l'on voit dans le film, lui enseigne, il vaut mieux vivre quelques minutes en apothéose après avoir vaincu ses démons intérieurs, que toute une longue vie dans le malheur et la peur. Excellent ces films qui apportent un plus dans le développement personnel du spectateur, j'approuve.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 mai 2018
    Une biographie sympathique de Bruce Lee. Je n'ai pas été un grand fan de l'acteur principal, mais les chorégraphies de combats tiennent la route, l'histoire est bien rythmée. Je suis un peu déçu de ne pas voir de meilleurs extraits de cinéma. Le film semble aussi court que la vie de Bruce Lee. Mais c'est une belle histoire.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 8 septembre 2017
    Cette biographie est remplie d'anachronisme et bien que l'acteur principal ne ressemble pas à Bruce Lee, on se laisse bercer par le film car on voit beaucoup d'aspects méconnus de la vie de la star quand même très bien glorifié. Pour les connaisseurs, de nombreux actions ou personnages ont une résonance comme Jesse Glover le premier élève de Lee qui a été renommé dans le film James Sprout. Le racisme qu'a subi le protagoniste est aussi très présent, il passe par sa vie professionnelle et privé.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 3 février 2017
    Honnête biopic sur la certes très courte vie d'un homme mais tellement dense qu'il aurait fallu un film un peu plus long pour ne rien omettre et surtout un traitement, notamment à la réalisation, plus ambitieux.
    Publiée le 7 mai 2016
    Un bon biopic sur la vie de Bruce Lee, l'acteur principal joue bien. Seul bémol pour ma part, ils ont trop joué sur le côté romance. Ça reste un bon film! 3,5/5
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 janvier 2016
    Plus qu’un biopic sur Bruce Lee, ce film de Rob Cohen est un véritable hommage à l’homme derrière la légende. Romancé, prenant certaines libertés avec les faits et alimenté de vigoureuses séquences de combats parfaitement référencées, « Dragon » se révèle aussi intéressant que plaisant tout en étant avantageusement interprété par Jason Scott Lee et Lauren Holly.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse