Dragon, l'histoire de Bruce Lee
  • 10 critiques     18%
  • 4 critiques     7%
  • 2 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
L'Infernaute de l'Apocalypse

10 abonnés | Lire ses 298 critiques |

4.5 - Excellent

Roub E.

46 abonnés | Lire ses 1621 critiques |

2.5 - Moyen

Un Biopic qui n évite pas les défauts du genre bien au contraire, l acteur qui joue le rôle de Bruce Lee est loin d être convaincant et le film a part moment un côté kitsch, à l image des film de Bruce Lee d aiĺleurs.

Paris Texas

20 abonnés | Lire ses 1261 critiques |

3 - Pas mal

Un biopic honnête quoique assez inégal, qui s'attache surtout à la jeunesse du héros, avant qu'il ne devienne une star planétaire.

406 abonnés | Lire ses 4334 critiques |

3 - Pas mal

"Dragon,la légende de Bruce Lee"(1993) est un biopic assez précis et assez romancé sur celui qui a popularisé le jiu-jitsu et bien évidemment le cinéma d'arts martiaux asiatique. Bruce Lee était doté d'une volonté de fer et de capacités athlétiques hors du commun. Très jeune,il décida de devenir une star hollywoodienne,à l'époque où être chinois était la pire des tares. Et il y parvint. Le film relate son amour éternel avec sa femme américaine(Lauren Holly,incandescente),la création de ses écoles,son passage sur petit écran,son retour triomphal en Chine et d'autres choses. Jason Lee n'a pas tout à fait le physique de l'emploi,étant plus corpulent et moins vif que "le petit dragon",mais ce n'est pas trop gênant. D'ailleurs,les reconstitutions de combats sont franchement impressionnantes. On est moins conquis par l'orientation mélodramatique du film. Un biopic propre et sans bavures.

dirtyshady69

9 abonnés | Lire ses 2 critiques |

3 - Pas mal

N'étant pas fan de ce genre de film à la base, celui ci n'échappe pas à la règle. Toutefois, le charisme de Bruce Lee sont sans égal.

kanyewesh

5 abonnés | Lire ses 30 critiques |

4.5 - Excellent

Le film est juste excellent et retrace presque a la perfection la vie de Bruce Lee. Jason Scott Lee parvient haut la main a incarner cette légende. Quant à la BO c'est le plus beau testament qu'on puisse faire au petit dragon.

jbourne73

1 abonné | Lire ses 462 critiques |

3.5 - Bien

Connais pas assez la vie de Bruce Lee (même si je l'adore) pour juger de la véracité/fidélité du film. Mais plus qu'un biopic c'est un hommage (limite 2ème degré) qui a été présenté. Les acteurs ont bien été choisis, Jason Scott Lee trouve là un de ses meilleurs rôle et ça faisait plaisir de retrouver Robert Wagner.

Sinefil44

11 abonnés | Lire ses 895 critiques |

3.5 - Bien

Petit film biographique qui se veut assez fidèle dans les grandes lignes sur la vie de Bruce Lee, cette réalisation manque cependant de panache. Le premier tiers demeure assez banal, mais le récit gagne en intérêt par la suite. Il ne faut pas regarder ce film uniquement pour les anecdotiques combats mais pour se faire une idée de la vraie vie de Bruce Lee. Les coups reçus au cours de sa carrière n'ont pas arrangé sa santé et c'est ce qui a vraisemblablement causé son décès (rupture d'anévrisme entraînant un accident vasculaire cérébral). Sa carrière cinématographique fut brève mais pavée de succès, hormis son dernier film, Le jeu de la mort qui n'est qu'un rapiéçage de séquences post mortem.

Draven1000

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Magnifique biopic romancé de la vie du Grand Maître Bruce Lee, adapté du livre de sa femme Linda Lee Cadwell, malgré les années le film n'a pas trop vieilli, pour tous les fans et aussi les néophytes, à voir absolument !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

David G.

18 abonnés | Lire ses 1361 critiques |

3 - Pas mal

Un film biographique prenant et suffisamment bien romancé (voir un peu trop !!!) pour rendre l’ensemble divertissant

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film