Mon Allociné
Dragon, l'histoire de Bruce Lee
3,1 581 notes dont 59 critiques
15% 9 critiques 31% 18 critiques 25% 15 critiques 19% 11 critiques 7% 4 critiques 3% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Chris P.

3,5Bien • Publiée le 07/05/2016

Un bon biopic sur la vie de Bruce Lee, l'acteur principal joue bien. Seul bémol pour ma part, ils ont trop joué sur le côté romance. Ça reste un bon film! 3,5/5

CH1218

3,5Bien • Publiée le 16/01/2016

Plus qu’un biopic sur Bruce Lee, ce film de Rob Cohen est un véritable hommage à l’homme derrière la légende. Romancé, prenant certaines libertés avec les faits et alimenté de vigoureuses séquences de combats parfaitement référencées, « Dragon » se révèle aussi intéressant que plaisant tout en étant avantageusement interprété par Jason Scott Lee et Lauren Holly.

L'Infernaute de l'Apocalypse

4,5Excellent • Publiée le 24/08/2014

Roub E.

2,5Moyen • Publiée le 22/03/2014

Un Biopic qui n évite pas les défauts du genre bien au contraire, l acteur qui joue le rôle de Bruce Lee est loin d être convaincant et le film a part moment un côté kitsch, à l image des film de Bruce Lee d aiĺleurs.

Paris Texas

3,0Pas mal • Publiée le 04/03/2014

Un biopic honnête quoique assez inégal, qui s'attache surtout à la jeunesse du héros, avant qu'il ne devienne une star planétaire.

3,0Pas mal • Publiée le 19/01/2014

"Dragon,la légende de Bruce Lee"(1993) est un biopic assez précis et assez romancé sur celui qui a popularisé le jiu-jitsu et bien évidemment le cinéma d'arts martiaux asiatique. Bruce Lee était doté d'une volonté de fer et de capacités athlétiques hors du commun. Très jeune,il décida de devenir une star hollywoodienne,à l'époque où être chinois était la pire des tares. Et il y parvint. Le film relate son amour éternel avec sa femme américaine(Lauren Holly,incandescente),la création de ses écoles,son passage sur petit écran,son retour triomphal en Chine et d'autres choses. Jason Lee n'a pas tout à fait le physique de l'emploi,étant plus corpulent et moins vif que "le petit dragon",mais ce n'est pas trop gênant. D'ailleurs,les reconstitutions de combats sont franchement impressionnantes. On est moins conquis par l'orientation mélodramatique du film. Un biopic propre et sans bavures.

dirtyshady69

3,0Pas mal • Publiée le 13/01/2014

N'étant pas fan de ce genre de film à la base, celui ci n'échappe pas à la règle. Toutefois, le charisme de Bruce Lee sont sans égal.

kanyewesh

4,5Excellent • Publiée le 12/01/2014

Le film est juste excellent et retrace presque a la perfection la vie de Bruce Lee. Jason Scott Lee parvient haut la main a incarner cette légende. Quant à la BO c'est le plus beau testament qu'on puisse faire au petit dragon.

jbourne73

3,5Bien • Publiée le 27/12/2013

Connais pas assez la vie de Bruce Lee (même si je l'adore) pour juger de la véracité/fidélité du film. Mais plus qu'un biopic c'est un hommage (limite 2ème degré) qui a été présenté. Les acteurs ont bien été choisis, Jason Scott Lee trouve là un de ses meilleurs rôle et ça faisait plaisir de retrouver Robert Wagner.

Sinefil44

3,5Bien • Publiée le 15/08/2013

Petit film biographique qui se veut assez fidèle dans les grandes lignes sur la vie de Bruce Lee, cette réalisation manque cependant de panache. Le premier tiers demeure assez banal, mais le récit gagne en intérêt par la suite. Il ne faut pas regarder ce film uniquement pour les anecdotiques combats mais pour se faire une idée de la vraie vie de Bruce Lee. Les coups reçus au cours de sa carrière n'ont pas arrangé sa santé et c'est ce qui a vraisemblablement causé son décès (rupture d'anévrisme entraînant un accident vasculaire cérébral). Sa carrière cinématographique fut brève mais pavée de succès, hormis son dernier film, Le jeu de la mort qui n'est qu'un rapiéçage de séquences post mortem.