Dragon, l'histoire de Bruce Lee
3,1
Votre avis sur Dragon, l'histoire de Bruce Lee ?

dahbou

1,0Très mauvais
Publiée le 25/07/2008

Biopic très éloigné de la réalité par un Rob Cohen qui enrobe le tout pour transformer le tout en film d'action des familles à base de coup de tatane et de leçon de vie avec une dose de mysticisme sans doute provoqué par l'abus de fumette. Bon bien sûr , les combats ne sont pas vraiment impressionnant pour tous ceux qui ont vu au moins un film Hong-Kongais dans leurs vie. Cependant, Jason Scott Lee a une vrai ressemblance avec le petit dragon ( y compris dans le cabotinage) et on retrouve 2 où 3 clins d'oeil sympa à la filmographie de Bruce Lee.

dralnar

0,5Nul
Publiée le 05/05/2008

Voici Dragon, le film qui se veut retracer la vie du mythique "petit dragon" Bruce Lee. Pour l'avoir vu il y a quelques mois, je dois admettre avoir été déçu par l'ensemble de ce film en tant que grand fan de Bruce Lee pour ses films et sa perception des arts martiaux et de la vie. Il y a certes quelques moments de la vie de Bruce Lee trés fidelement retraçeés, mais desfois ca devient du foutage de gueule et le réalisateur perd completement la boule en exagerant des scenes comme pas possible. Les scenes de combats sont pour la plupart ridicules tant elles ne representent pas l'art martial de Bruce Lee qu'était le Jeet Kune Do, efficace mais pas tres esthétique. Donc soit le réalisateur a été soumis au fameux formatage Hollywoodien, soit il a rien compris a ce que représentait le Jeet Kune Do (Ce qui est ennuyeux pour fait une bio de Bruce Lee). Aprés lorsqu'on connait un peu l'oeuvre du pauvre gastéropode qu'est Rob Cohen (fast and furious, mommie & Co), la deuxieme hypothese est à envisager tres sérieusement. Au final, je serai tenté de mettre une etoile pour le jeu d'acteur de Jason Lee qui était vraiment l'homme de la situation pour incarner Bruce lee, mais le réalisateur a fait un travail (c'est beaucoup dire) bien trop mauvais.

NeσLaiη

0,5Nul
Publiée le 14/03/2008

Pour sa Bruce Lee story, Rob Cohen a travaillé en étroite colloboration avec la femme de l'artiste. Il en résulte, comme prévu, un ton lénifiant qui se refuse à égratigner le mythe. En conséquence, malgré sa prétention à présenter "l'humanité du personnage", Dragon avance tellement de prudence qu'il tombe justement dans le piège de la mythification. Pourtant, Bruce Lee était tout sauf un personnage lisse et sage. Film sympathique mais très paresseux en regard d'un destin aussi exceptionnel.

Alex Carbou

Publiée le 28/12/2007

Magnifique film qui retrace la vie de la legende qu'etait Bruce Lee, cette biographie assez complete vraiment emouvante est bercé par une BO vraiment exceptionnelle, les scenes de combat sont choregraphié tout en respectant le style bien a part etablit par bruce lee et de son art: le jet kun do. Si vous n'etes pas un inconditionnel de Bruce enlevé une etoile car meme dans ce cas la le film reste excellent. Mais pour tous les fans ceci est un chef d'oeuvre.

ListenToMe

Publiée le 17/07/2007

tout simplement... parfait

Thibault L

1,0Très mauvais
Publiée le 07/06/2007

La réalisation est médiocre et je suis pas trés emballé sur la mise en scene et la représentation de la vie de bruce lee à l'écran surtout dans se film.

Rayena

Publiée le 03/06/2007

Un bon film, peut être un peu rapide sur la fin :)

Kingofshifumi

Publiée le 19/05/2007

Film pas mauvais du tout, qui permet de se faire une idée de la vie de Bruce Lee. Même si c'est un peu romancé, la profondeur du personnage ainsi que sa formidable énergie sont mises en exergue, ce qui fait de ce film une assez bonne biographie. Les bagarres sont de plus assez honnêtes. Il vaut le coup d'oeil.

irlandais

Publiée le 12/04/2007

DRAGON putain de film sur un putain de mec qui aurait jamais du partir en tout cas pas comme ça...le film est superbe beau emouvant grandiose meme si tout n'est pas tout a fait vrai il m'a mis la chaire de poul c dingue tout ce qu'a pu faire BRUCE LEE cet homme etait grand je conseil ce film a tout ceux qui aime BRUCE LEE les arts martiaux l'amour et l'ame humaine tres grand film et surtout bon acteur avec un jason scott lee au mieux de sa forme et qui y croit vraiment;tres belle prestation ainsi que celle de lauren holly....regarder ce film on le trouve en ce moment a 5.99é dans certaine grande surface.n'hesitez pas!!!!

Grimmer

Publiée le 20/01/2007

Une vraie bonne surprise que ce film !Les combats sont bien sûr presents, mais ce n'est pas ça qui fait l'essence du film; c'est avant tout une biographie très bien racontée, et des personnages très attachant. Le film est composé de deux parties, la première concernant les débuts de Bruce Lee aux U.S.A et son mariage. La seconde s'attache à sa carrière cinématographique. En tout cas, les deux sont réussies. Pas besoin d'aimer le Kung-Fu pour apprécier ce film !

Publiée le 07/12/2006

Un film en hommage au grand dragon. L'histoire est bien construite mais le tout est un peu survolé. Jason Scott Lee livre une bonne interpretation mais Lauren Holly est vraiment mauvaise dans le rôle de sa femme...Le réalisateur de "daylight" arrive à nous maintenir assis pendant presque deux heures...Le film a eu un succès innatendu aux USA. A voir mais pas si vous aimez pas Bruce LEE...

lilichem

2,5Moyen
Publiée le 29/10/2006

Film plutôt pas mal, qui se laisse regarder sans problème, même si l'on n'aime pas les films de kung-fu (c'est avant tout une biographie)! Par contre, les bruitages sont vraiment d'un autre âge, ce qui m'a plutôt fait rire lors des scènes d'actions.

kai_of_bodom

Publiée le 05/08/2006

Quelle émotion! bien au dela d'un film de kung-fu cet hommage à Bruce Lee met la larme à l'oeil les performances de Jason Scott Lee et Lauren Holly sont magnifiques ont y crois à chaque seconde! on alterne entre emotion et kung-fu...pas de temps mort!

snake_solid

Publiée le 17/06/2006

Un film que j'ai déjà vu plusieurs fois et dont je ne me lasse pas, car derrière toutes les prouesses de Bruce Lee, il y eut quand même quelques maisaventures, et quelques étapes difficiles avant d'atteindre la gloire. Une oeuvre touchante et impressionnante.

Aulanius

Publiée le 30/05/2006

Tout simplement la biigraphie du maître incontesté des Arts Martiaux, Bruce Lee. Sa vie retracée magnifiquement par un acteur qui joue très bon son rôle. c'est le meilleur moyen pour tout apprendre sur Bruce Lee.