Dragon, l'histoire de Bruce Lee
3,1
Votre avis sur Dragon, l'histoire de Bruce Lee ?

David G.

Publiée le 23/07/2013

Un film biographique prenant et suffisamment bien romancé (voir un peu trop !!!) pour rendre l’ensemble divertissant

dino Velvet.

Publiée le 15/06/2013

Un film divertissant et un fervent hommage à l'un des acteurs-pratiquant arts martiaux les plus charismatiques du xx eme siecle...L'interprète se défend bien et également. La B.O de Randy Edelman est superbe....Le temps passe vite et on assiste à beaucoup de scènes intéressantes (La rencontre avec Linda, le combat contre les types dans le gymnase, sa gloire avec "La fureur de vaincre"....)....Le tout est bien mené sans temps mort...Un bel hommage à ce grand homme parti trop tôt....

Jason25

Publiée le 15/03/2013

Un bon biopic sur la vie de Bruce Lee, retraçant son parcours atypique dans le monde du cinéma asiatique et américain par la suite. Essuyant desillusions et gros échecs, Bruce Lee saura faire preuve d'intelligence et réinventera le film d'arts martiaux.

Wingnut7

Publiée le 10/12/2012

Homme et star que je connais pas bien, voyant le drame qui est arrivé sans être touché, comme je pourrais l'être par la mort de T.Scott, n'ayant pas été élevé avec ses films. Je décide de visionner le film avec un intérêt historique et émotionnel éveillé. Le film est, on le sent, baigné de respect et d'amour pour l'homme. Supervisé et adapté du livre par la femme de Bruce Lee, l'amour est donc un point essentiel dans le récit. Rob Cohen nous montre qu'il a été un réalisateur de qualité et cultivé. Il filme les combats en plan large, comme les films asiatiques. Aidé par un acteur doué avec son corps, et qui se débrouille très bien en tant qu'acteur. Même si la composition ne ressemble pas à ce qu'on voit aujourd'hui, on sent qu'il a mis le meilleur de ce qu'il avait. Avec un nom pareil, vous allez me dire. Par contre, on sent trop le romantisme et j'ai le sentiment que cela a freiné le travail du réalisateur dans son regard critique, d'artiste et d'auteur. Cependant, il déjoue totalement la mièvrerie et le cul-cul la praline grâce à ces instants de couple qu'il été important de mettre, autant pour la dramaturgie que pour l'image qu'ils voulaient donner. Au final, il n'était qu'un homme, avec une grande détermination mais un homme, avec ses faiblesses.

Vashmeuh

Publiée le 02/04/2012

Sympathique biographie du grand maître du jeet-kun-do, Dragon retrace de bien belle manière la vie de ce dernier. Jason Scott Lee ne se débrouille pas trop mal et Lauren Holly est toujours aussi sexy! On a bien sur le droit à quelques beaux combats, à voir donc.

Florian M.

Publiée le 22/02/2012

14/20. Cette histoire retrace la vie d'une légende, Jason Scott Lee interprète magnifiquement bien, le rôle de Bruce Lee, des combats impressionnants, une histoire d'amour profonde, ce film est un vrai roman, cependant beaucoup de longueurs vers la fin, et quelques scènes inutiles.

KoKoï Solitaire

Publiée le 30/01/2012

L'histoire de ce trés grand personnage qui a quitté prématurément ce monde, justement interprété par Jason Scott Lee. Je n'ai jamais été fan d'arts martiaux et je ne m'était jamais interressée à sa vie avant de voir ce film mais il ne m'a pas laissée indifférente et j'avoue que jai été réellement envoutée et profondément enthousiasmée. Une histoire vraiment touchante et parfaitement jouée au point que lorsqu'arrive la fin on en verserait presque des larmes face à la réalité de ce récit. Un trés beau film! A découvrir...

mazou31

1,5Mauvais
Publiée le 11/01/2012

Bon nanard à l’américaine, dégoulinant de morale à la petite semaine, parsemé de combats athlétiques mais très factices, à la Jackie Chan sans la drôlerie. Quand à Jason Scott Lee — qui n’a rien à voir avec Bruce Lee et qui ne peut lui paraître ressemblant que pour un astigmate profond —, il est bien sympathique mais expressif comme un nunchaku ; athlétique et très technique, il lui manque cependant l’énergie explosive inimitable de son modèle. Alors on s’ennuie beaucoup (2 heures !) et on regrette l’original !

Jeremy C

Publiée le 04/06/2011

J'aurais aimé avoir vécu de son vivant, mais son nom et son histoire devenus une légende de l'art martial traditionnel ! Je n'ai de cesse depuis ses exploits connaître son histoire du début à la fin, et j'ai ai appris beaucoup grâce à ce film consacré à Bruce Lee. Tout fans d'arts martiaux respectant cet art, respecte aussi bien cette légende ! Si vous ne connaissez son histoire, cherchez et découvrez la vérité !

Ismail33

Publiée le 18/01/2011

Le seul biopic sur Bruce Lee, qui est comme même une référence dans le domaine des arts-martiaux, qui puis est ça retrace tout son parcours admirablement bien, presque un documentaire.

Oxymetal

Publiée le 07/01/2011

"Bruce Lee" transfigura la notion des arts martiaux au cinéma de manière international. Mais qui était il vraiment ? "Dragon : L'histoire de Bruce Lee" film biographique de "Bruce" nous permet de savoir qui se cachait derrière la légende et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il avait une sacré paire de balloche. Il s'est toujours battu pour ses convictions à une époque ou les Chinois expatriés au USA étaient souvent considérés comme des cancrelats. Partie de rien, il épousa une américaine (D'origine Allemande) et inventa un art martial le "Jet Kun Do" basé sur des techniques de self-défense plus fluide que les arts chinois traditionnels aujourd'hui référencé comme l'un des plus efficaces au monde. "Bruce Lee" a contribué à la popularisation des arts martiaux dans le monde entier qu'il pensait être à la porté de tous ce qui lui attira instantanément les foudres des grands maîtres de l'époque. Son ascension fulgurante au cinéma profita aussi à cette popularisation planétaire avec le charisme phénoménal qu'il procurait devant une caméra. Sans lui les "Jackie Chan", "Jet Li" ou plus récemment "Tony Jaa" n'auraient peut être jamais percés au cinéma. Sa mort précipité à l'âge de 33 ans le fit entrée définitivement dans la légende. Ce film librement inspiré de sa vie lui rend tout de même un hommage cinglant !

schumiforever

Publiée le 18/10/2010

Prenant le parti de rester dans l'esprit des films qu'il tourna, Rob Cohen s'affranchit joliment du souci de véracité qui plane sur la vie et surtout la mort de Bruce Lee. Il plonge goulûment dans la vie trépidante et colorée de son héros affamé de réussite et de défis, parti de rien pour convertir le monde. Ponctuée de (trop) mémorables combats inspirés de scènes bien connues et de grosses tartines d'émotion qui parviennent quand même à toucher, ce biopic très romancé et efficace plaira à défaut de convaincre, renforçant encore l'affection du public pour le petit dragon.

janisaire

Publiée le 29/07/2010

tre bon film sur la vie de bruce lee un exelent film que je conseil jason scoot lee et genial

Jerome S

2,5Moyen
Publiée le 17/06/2010

Premier (et unique à ce jour) biopic sur Bruce Lee, le film de Rob Cohen joue la carte de la surenchère et de l'exagération afin de proposer quelque chose de moins monotone. Ainsi, les incrédules croiront que le Petit Dragon a réellement eu ces batailles intérieures combattant de façon onirique ses propres démons, qu'il s'est fracturé le dos en combattant un adversaire ou encore qu'il faisait ses fameux cris aigus en combattant de longue. Ils croiront aussi surtout que Bruce Lee s'est battu toute sa vie alors qu'il fut au contraire un acteur depuis son plus âge (son passé dans le film est donc sérieusement erroné). Niveau interprétation, c'est quand même du solide, Jason Scott Lee assurant le rôle-titre avec conviction même s'il en fait un peu des tonnes (c'est le rôle de sa vie aussi) tandis que Lauren Holly apporte une once de simplicité à celui de sa future femme Linda. Doté d'une réalisation dynamique, de magnifiques décors et de scènes d'action bien chorégraphiées, Dragon : L'histoire de Bruce Lee est donc un biopic plutôt romancé avec bon nombre de détails faux sur la vie de la star asiatique mais reste un bon spectacle néanmoins.

napo64

Publiée le 11/06/2010

Une sympatique biographie, assez hollywoodienne et romancée, mais bien construite avec un scénario convaincant. Sans doute la meilleure réalisation de Rob Choen