Super Mario Bros.
    1,4
    1958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Mario Bros. ?

NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 13 février 2013
    Dès le début je le sentais mal…et j’avais bien raison. Adapter l’univers de Super Mario sur grand écran est un sacré défi, mais cela n’excuse en rien l’avalanche de n’importe quoi à laquelle on assiste pendant plus d’1H30. Sérieusement, un viol de licence aussi manifeste devrait être passible d’au moins 5 ans d’emprisonnement! La seule chose qui sauve ce film du naufrage total, se sont ces quelques répliques d’une autre dimension, déclamées sur un ton très sérieux, qui sont autant de cerises sur ce gâteau fort indigeste. Et n’oubliez pas : « faites confiance à la mycose ! ».
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 14 mars 2013
    « Super Mario Bros » au cinéma, c’est à peine croyable. Et pourtant, ils l’ont fait (à quatre !), en 1993 ! La question et la principale difficulté étaient de savoir comment adapter ce personnage star de la planète vidéo-ludique, et son univers, de manière plus ou moins crédible. Sur grand écran, la réponse est donnée dés les premières minutes : en ne l’adaptant pas et en créant un nouveau (monde) ! Et oui, l’histoire du film n’a absolument rien avoir avec les jeux vidéo. Pour une adaptation, c’est déjà très mal parti. Alors, en effet, il y a de nombreux clins d’œil mais ce n’est pas suffisant pour rattraper ce handicap. On sait à quoi s’attendre et regardent ce long-métrage alors inutile de passer son temps à cracher dessus, si ce n’est ce scénario ridicule. On note simplement que ce n’est pas si désagréable à suivre. De nombreuses situations comiques et stupides nous font bien marrer et cela limitent l’ennui. Certains personnages sont même hilarants et mignons (les géants verts là, je ne me rappelle plus de leur nom) et l’acteur qui joue « Mario Mario » n’est pas si mauvais...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 juillet 2009
    Une adaptation infecte de Mario, l'un des personnages les plus célèbres du monde du jeu vidéo, qui n'a de fidèle au titre vidéo ludique que le nom. Le reste n'est qu'une succession de conneries et de gags merdiques.
    Publiée le 5 juillet 2009
    Je ne sais que penser de ce film à part qu'Hollywood reste maître en ce qui concerne le sabotage de chef-d'oeuvre culte de jeux jeux vidéos et de manga plus précisément aujourd'hui encore on a du mal à y croire surtout quand on voit le casting .
    bolt
    bolt

Publiée le 5 mars 2010
    Sans doute la pire adaptation d'un jeux vidéo. Ce film est une daube sans nom qui salit l'image de Mario.

Publiée le 18 février 2016
    En 1981, le japonais Shigeru Miyamoto lance une vèritable bombe dans le monde des jeux vidèos! il vient de crèer "Super Mario", petit plombier intrèpide qui dissimule une bravoure à toute èpreuve sous une silhouette rondouillarde et une èpaisse moustache noire! Près de deux ans plus tard, Mario et son frère Luigi sont devenus des lègendes que les gamins de la planète ont manipulè à loisir par console interposèe! Pour transposer cet univers dèlirant à l'ècran, Annabel Jankel et Rocky Morton ètaient tout dèsignès! Dans une citè futuriste et fantaisiste, Bob Hoskins affronte, pour aller sauver une jolie princesse kidnappèe (la trop rare et sublime Samantha Mathis) par Dennis Hopper, une galerie de crèatures ètranges, tout droit sorties du jeu original! De très spectaculaires effets spèciaux et d'incroyables dècors pour ce cocktail d'action sympathique et distrayant...
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Vu a 10 ans au cinéma, je me rappelle avoir beaucoup aimé. Revu a 25, et la, on se dit qu'on a vraiment des gouts de merde quand on est enfant.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 4 novembre 2006
    sans etre exceptionnel cette adaptation du heros moustachu reste assez fidele à l'original, un bon divertissement en somme.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 26 mai 2009
    cette adaptation au ciné du génial jeu vidéo est bon enfant mais reste plaisant pour les nostalgiques du jeu sur la game boy ou de la super nintendo.
    Publiée le 21 avril 2010
    ???
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 décembre 2015
    Un scénario concevable pour une aventure guignolesque à l’univers forain. Aussi perché que l'idée même d'origine, celle de la conception de ces petits personnages, extirpé d'un trip hallucinatoire japonais. Les frangins auront eu leur aventure, bien heureusement pas reconduite. Reste des rejetons euphorisants issus d'une génération aux yeux écarquillés face aux Gremlins (1984) et autres Tortues Ninja (1990).
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 janvier 2012
    Pari risqué et résultat peu convainquant au final... Mais il n’était pas évident d'adapter le jeu Mario en film. Mais le nostalgique que je suis de la NES (la première Nintendo pour ceux née après 1990), et pour l’interprétation et la ressemblance de Bob Hoskins en Mario : 2,5/5.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Et oui 4 étoiles et j'assume totalement. La première raison c'est que c'est la première adaptation d'un jeux vidéo et que malgré que le film est été pas mal critiqué a l'époque on a rarement fait mieux depuis. Ensuite pour le casting fort sympathique. Et puis tout les gens de ma génération (j'ai 21 ans) ont grandit avec Mario alors quel bonheur de le voir en chair et en os. Un petit cou de nostalgie cinématographique donc. Et pour ceux qui dise que c'est un navet je dirait qu'on a tous un film culte a ranger dans cette catégorie alors pourquoi pas celui la.
    Publiée le 18 septembre 2010
    OUI,Super Mario Bros est un super film.Presque vingt ans après sa sortie il mérite d'être réhabiliter.Bon d'accord,Super Mario est inadaptable mais,il y a plusieurs références au jeu (Bob-Ombs,Goombas,champignon,Yoshi...)de plus,c'était la toute première adaptation d'un jeu vidéo donc il a quand même une excuse.Et puis tous les acteurs sont bons et le film se laisse regarder.
    Beaudin Potvin Francois
    Beaudin Potvin Francois