Super Mario Bros.
    1,4
    1958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Mario Bros. ?

Publiée le 13 février 2021
    J'ai vu à plusieurs reprise ce film lorsque j'était enfant et le revoir m'a rapeler de très bon souvenir . Même aujourd’hui j’ai beaucoup apprécier . J’ai pu Constater que le film avait été vivement critiqué mais je trouve ça idio de juger le film par rapport à sa ressemblance au jeux video . Meme si l'histoire et les personnages ne resemble pas aux jeux , je trouve l’univers et l’histoire du films plutot bien pensé, les personnages sont drole et les musique sont très sympa.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Cette adaptation est horrible et on y comprends rien ! Les réalisateurs ont du jamais jouer a un jeu Mario.Ce film est a éviter !
    Publiée le 14 août 2011
    Je trouve ce film en effet très différent du jeu vide, mais il faut dire qu'il est amusent. Notamment les célèbres répliques qu'ils disent. Je l'ai trouvé très bien.
    Publiée le 1 mars 2010
    Je l'avais vu étant gamin et je n'avais pas trouvé de grosses similitudes avec le jeu....mais en le revoyant adulte il est d'une nulitude !!!!! pourtant je suis encore bien fan de mario qui tourne sur ma console en ce moment mais alors Nul..... enfin c'est mon avis.....
    Publiée le 14 novembre 2009
    Très bonne adaptation du jeu, dommage qu'il n'y ait pas eu de suite
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 7 mai 2023
    "Super Mario Bros.", comédie fantastique américaine réalisée par Rocky Morton et Annabel Jankel, sortie en 1993.
    Adaptation libre du jeux vidéo "Super Mario" au cinéma. "Super Mario Bros." est la deuxième adaptation en prises de vues réelles d'un jeu vidéo, le film "Mirai ninja" étant la première, sorti en 1988 au japon.
    Un petit film, honnêtement réalisé avec Bob Hoskins, John Leguizamo, Dennis Hopper et Samantha Mathis.
    Issu d'une famille où nous n'avions ni le temps ni l'argent de nous occuper des jeux vidéo, je ne m'offusquerais pas de la fidélité de l'adaptation qui en est faite ici. "Super Mario Bros." est une petite comédie fantastique, un film un peu bêbête, mais sympathique à regarder pour le petit divertissement qu'il est. Le film est certainement plus facilement regardable pour ceux n 'ayant pas d'attachement affectif particulier à l'univers du jeu. Ce qui explique son mauvais acceuil critique dès sa sortie.
    Une nouvelle adaptation, avec des moyens plus actuels et conséquents sortira en 2023.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 27 juin 2007
    Incroyable navet. Un projet voué à la catastrophe. Adapter ce jeu c'est un peu comme si on réalisait un film sur les Simpsons avec des acteurs en chair et en os, peinturlurés en jaune poussin.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Probablement la pire adaptation de jeu vidéo connu a ce jour sachant que Super Mario est quand même l’icône le plus célèbre, ce film ne fait pas honneur au petit plombier moustachu !
    Passé le fet que Mario habite dans le monde "réel", il finira sous la terre pour sauver des dinosaures menacé par l' effroyable "Koopa" (qui n'est en fet qu'un simple humain interprété par Denis Hooper), bref une histoire complétement bâclé sans grand rapport avec l’univers de Super Mario, on se retrouve donc avec un gros navet qui mérite même pas d’être vu pour comblé sa curiosité.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 30 janvier 2011
    Un film dérivé d'un jeu vidéo? On pourrait penser à une énième daube commerciale lancée à grands coups de promo. C'est ce que je pensais quand je l'ai vu dans les années 90 mais j'avais été surpris à l'époque. Même s'il n'est pas extraordinaire, ce film est réussi, il y a un bon fil, des courses poursuites trépidantes, un environnement original, une bonne réalisation et même du suspense. Et en le revisionnant il y a quelques jours mes premières impressions de l'époque se sont confirmés.
    Publiée le 25 mars 2017
    Je suis triste que ce film ait obtenu une si mauvaise note. A vrai dire je ne comprend pas. Comment ne peut-on pas aimé un tel chef d’œuvre des années 80, film de mon enfance.Avec Super Mario Bros, on est pongé dans un univers fantastique, l' histoire est drôle, touchante, un peu bizarre je vous l'accorde mais tellement chouette. Les acteurs sont bons, et les effets spéciaux maitrisés pour l'époque. Bref, ce film mérite d'être plus connu. Je vous le recommande :)
    Publiée le 6 octobre 2009
    autant je prenais du plaisir à jouer à mario sur toutes les consoles nintendo,autant regarder cette adaptation du célèbre jeu video a été un calvaire.j'ai cru à un moment que c'était l'un des premiers films d'Uwe Boll tellement c'était lamentable
    Gigli
    Gigli

Publiée le 20 mars 2009
    ... Hum... Que dire, j'étais jeune à l'époque de sa sortie en salle, j'aimais les jeux vidéos "Dieu me le pardonne", j'en ai vu un qui sortait au cinéma, j'y suis allé et j'ai compris, l'appât du gain ne justifie pas tout. Ce film est honteux, odieux, infamant, vil, repoussant, déshonorant, épouvantable, abject, ignoble, détestable, dégradant, puant, naze, con comme un balais, épouvantable, dépourvu de scénario, fatal pour Bob Hoskins et Denis Hopper (Dieu merci les autres acteurs sont retournés à l'anonymat), dépourvu de tout rapport avec le jeu vidéo...ect... J'imagine les producteurs de chez... Hein ?! Quatre producteurs et ils ont tous fait faillite il y a plus de dix ans ? Peu importe imaginons donc ces visionnaires en train de se dire : " Voilà un Jeu vidéo qui cartonne, ça parle de deux plombiers Italo-américains qui saute sur la tête de Goombas (peu importe ce que c'est) et de tortues en balançant des boules de feu depuis leur nez et qui fonce tout droit en glissant dans des tuyaux pour aller sauver la princesse des champignons en esquivant un dragon dans son château... Ça à l'air cool faisons un film !" Résultat un film encore plus débile que le synopsis du Jeu. Ça parle d'une sorte de dimension parallèle des dinosaures où vit le roi Koopa (son nom c'est Bowser, bande de poulpes!) et où se masse toute sorte de gags merdique et autre péripéties ignominieuses. C'est comme si la tripotée de scénaristes et de réalisateurs fous qui se sont succédés sur cette immondice putride avaient tout fait pour que le film soit le plus éloigné du jeu que l'on connaissait. Pour ma part, ce film que j'ai vu dans ma prime jeunesse me servit de leçon, plus jamais je n'irais voir un film basé sur un jeu vidéo et saurait pour des siècles et des siècles que les films sur les jeux vidéos ne sont que des merdes absurdes; Cf : Street Fighter, House of dead, Mortal Kombat, Mortal Kombat Annihilation, Postal, Hitman, Resident Evil Ad lib, Blood Rayne, Alone in the Dark, DOA, Doom...
    Louis Guillemot
    Louis Guillemot

Publiée le 8 avril 2023
    Honnêtement je ne ne me suis jamais ennuyé devant un film et bien c’est fait. Aucun lien entre les perso qui entrent et sortent du film comme sans aucun contexte (on a l’impression que c’est un film éducatif). Même si de temps en temps j’aime ne pas trop réfléchir en regardant un film il ne faut pas abuser, on aurait dit un film fait par un fan (les traits de l’unisse Mario tellement caricaturéS qu’on aurait dit une parodie).
    L’avenir du cinéma me fait peur quand je vois des avis positifs (heureusement ils sont peu) sur ce « film ».
    Publiée le 20 mars 2015
    Un film peu fidèle au jeu vidéo cependant un très bon divertissement.
    Publiée le 13 août 2013
    Ce film qm’a troublé c’est bien sur super mario bros alors qu’est super mario bros et bien c’est un film ou il y a déjà un bon casting (Bob HOskins,Jhon Leguizamo et Denis Hooper) et je me demande vraiment ce qu’ils font dans ce film car en faite le film raconte Mario et Luigi avant qu’ils soient Mario et Luigi déjà Bowser n’est pas du tout ressemblant . Après, pourquoi Yoshi ressemble a un dinosaure. Et enfin pourquoi les effets spécaiux sont mal faits. Bref, concernant l’histoire du film c’est très simple (enfin je veux dire…) alors c’est l’histoire de Mario et Luigi qui doivent sauver Daisy (et non pas Peach) du monde parralèle ou est Bowser (Denis hooper) Et il veut prendre le bout de météorite qui aurait détruit les dinosaures pour faire la fuison entre les deux mondes.
    N'oubliez pas de regarder ma page Facebook!