Super Mario Bros.
    1,4
    1958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Mario Bros. ?

Publiée le 7 janvier 2009
    Adaptation vraiment décevante !! Normal que les fans de Mario sont déçus on est très loin de l'univers du vrai Super Mario Bros. On a du mal à regarder jusqu’au bout, dommage il y’avait un bon casting : Bob Hoskins, John Leguizamo, Dennis Hopper et Samantha Mathis. Un film sans intérêt, à éviter !!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 3 février 2008
    l'adaptation de mario à l'écran dans ce film m'avait pas marqué et plutôt déçu.je pense en tant qu'ancien joueur de mario sur nintendo 64 et autres plate forme de nintendo , une adaptation comme celle-ci au cinéma casse complètement l'image de mario et aucun film mettant en scène mario en personnage réelle ne réussira en crédibilité.une adaptation comme les tortues ninja en film d'animation réussira plus à s'imposer que ce film pour***.
    une énorme déception et un gros bide .pour les fans de mario , un film à ne surtout pas voir.
    Publiée le 12 novembre 2017
    Un mauvais film avec une trame très classique, un scénario mal écrit, des costumes affreux, des effets spéciaux mal faits et des acteurs médiocres.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Un film Old School parfait pour les gosses avec un univers et des décors à la Total Recall !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 6 juin 2023
    Si on peut au moins reconnaître une chose à ce projet, c'est qu'il est le premier film adapté d'un jeu vidéo à être sorti au cinéma. Cependant, cela ne suffit clairement pas pour offrir un ensemble satisfaisant. "Super Mario Bros." est une première tentative d'adaptation complètement ratée et inutile d'une licence pourtant très populaire. S'il y a bien un univers à ne surtout pas adapter avec de vrais acteurs, c'est bien le monde coloré et particulier de Mario. Nous étions dans les années 90 en plus de cela, il était donc presque impossible d'avoir quelque chose de correct à ce niveau-là quand on connaît les moyens de l'époque. Par conséquent, pour éviter de s'embêter, les scénaristes ont totalement détourné l'univers d'origine. Nous ne retrouvons absolument pas celui-ci, nous avons plutôt le droit à un monde punk et bien plus futuriste que l'original. Les décors sont bien trop éloignés de ce que nous attendions, et le résultat désoriente forcément. Et l'autre nouveauté de cette version va venir des personnages, avec une réinterprétation assez étrange à voir. Tous sont désormais humains, même les personnages comme Toad ou Bowser. Il ne reste que les Koompa, mais leur design est si ridicule que cela ne fonctionne vraiment pas. Donc visuellement, avec tous ces détails, et en y ajoutant des effets spéciaux vraiment datés, il est très compliqué de prendre au sérieux cette adaptation. L'univers a été bien trop tordu dans tous les sens et il ne ressemble vraiment plus à rien. Quant au ton global du projet, on est sur une comédie particulièrement ridicule des années 90. Les acteurs surjouent énormément et les gags ne fonctionnent pas. Le ton se veut léger, mais la plupart des blagues sont complètement hors du contexte de la licence. On retrouve beaucoup trop de dialogues tournant autour de la drague et de la séduction, avec même quelques allusions sexuelles. Cela se veut donc léger, mais avec des sujets bien trop gras et sans inspiration. Le tout est donc particulièrement long à voir, on s'ennuie vite et on se rend vite compte que l'œuvre originale n'est jamais respectée. On peut au moins considérer cet échec comme un bon nanar bien débile, mais il est clair que cela n'enlève en rien l'échec total de cette adaptation. Pour conclure, un premier essai totalement catastrophique.
    Publiée le 1 juillet 2011
    Un film sur un des plus grands héros de l'histoire du jeu vidéo et il est aussi méconnu que ça ? Mais comment est-ce possible ? Il suffit de voir les 5 premières minutes pour avoir la réponse... Non sincèrement ce film est un massacre du monde initial de notre plombier préféré. Le scénario est vraiment plat et comporte des incohérences monumentales. Les personnages sont agaçant. Mais ce qui fait de Suepr mario Bros un pur navet, c'est la retranscription du monde du personnage ! Là c'est sombre, noir, sordide... Ils se sont acharné sur le moindre détail pour que le film reste à son stade de navet. Les dialogues aussi comporte quelques phrases qui devraient rentrer dans l'histoire du nanar comme "fais confiance à la mycose" qui me semble très bien classée. Pour les masochistes du cinéma se plaisant à contempler les grands ratés ésotériques, c'est sûr vous prendrez votre pied. Les autres prendront plutôt leurs jambes à leur cou.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Un mauvais film laid et peu original avec une trame très classique, un scénario mal écrit, des costumes affreux, des effets spéciaux mal faits et des acteurs médiocres.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 22 octobre 2023
    Au premier degré, il faut bien l'avouer, c'est juste débile...Le scénario est faible et extravagant, les personnages sont de purs stéréotypes, et les effets spéciaux sont faibles et datés. Néanmoins, justement, avec tous ces défauts cumulés, le film en devient au second degré fort drôle, involontairement peut-être, et on se surprend à ne pas s'ennuyer du tout.
    Publiée le 25 janvier 2010
    Un film qui n'a pas grand chose à voir avec Mario, si ce n'est les héros, les noms, et les Bob Ombs.A part ça?Bah, un truc hyper basique, un peu sauvé par ses effets spéciaux et ses acteurs enthousiastes.Ce qui lui donne une étoile, le sauvant du naufrage qu'ont connu Dragon Ball Evolution ou Double Dragon.
    marv29
    marv29

Publiée le 23 décembre 2007
    un classique du genre, le premier film adaptée d'un jeu vidéo. gros bide a sa sortie, n'empêche qu'il est réussi. humour, action et granguignolesque sont
    le principal facteurde réussite du film. les décors sont riches, la musique d'alan silvestri est magnifique, l'histoire est correct grace au personnage originel du célèbre jeu. tout est fait pour passer un bon moment avec un fin ouverte et je trouve dommage qu'il n'y pas de suite pour l'instant.
    Publiée le 17 janvier 2008
    un film ne respectant pas trop l'univers de mario (a part l'histoire et les personnages), mais le tout est drôle et entrainant :) every goooooo!!!! ^^
    necrid
    necrid

Publiée le 13 juillet 2009
    Un film honnête pour une adaptation quasi impossible. l'idée était risquée et l'histoire est loin d'être à la hauteur. Malgré cela le grotesque du film peut plaire et l'humour pas toujours efficace est bon enfant. Reste que Mario doit rester un jeu vidéo et rien d'autre.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Le film est divertissant, mais il est dommage qu'il s'éloigne autant du jeu vidéo. Les monstres n'ont plus rien à voir avec ceux du royaume Champignon et n'en conservent que les noms. Quant à Luigi, il est censé avoir le même âge que Mario (et où est donc passée sa foutue moustache). Beaucoup de déceptions donc, malgré un univers plutôt intéressant. Pour les fans du jeu vidéo, je ne vous conseille pas ce film, pour les autres, celui-ci est acceptable.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 7 avril 2009
    Comme je le craignais c'est un navet.... même en ne le prenant pas au sérieux c'est TRÈS long a regarder jusqu'ou à la fin. J'ai déjà vu pire comme film, mais 90% des films sont mieux que celui-ci... je ne met pas la pire note uniquement, car ça à réussi a m'arracher 2 ou 3 sourires (et au second degré, mais je ne suis même pas sur que c'était voulu). A éviter, ou alors seulement pour les fans de nanard.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 2 juin 2007
    Voila un sympathique navet qui n'a rien à voir avec le jeux d'origine, on retrouve quand même des acteurs comme bob Hoskins et dennis hopper ( ils doivent vraiment avoir honte maintenant )mais les effets speciaux, la realisation et surtout le scenario sont tous ratés. Allez une etoile pour le côté loufoque et les acteurs.