Super Mario Bros.
    1,4
    1958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Mario Bros. ?

Publiée le 19 octobre 2007
    Inspiré du célebre jeu vidéo edité par Nintendo, Super Mario Brothers est un excellent divertissement, qui fonctionne grace a sa palette d'acteurs, Bob Hoskins(Qui veut la peau de Roger Rabbit, Hook), John Leguizamo(Spawn, Summer of Sam), Samantha Mathis(Broken Arrow) et le grand Dennis Hooper(True Romance, Speed) pour ne citer qu'eux.
    Les réalisateurs du films ne se prennent réellement au séreiux ce qui donne du pur delire pendant plus d'une 1h30, ajouté a céla une trés belle musique de Alan Silvestri et on n'obtient une adaptation tout ce qui a plus basique, sympathique et fun.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 30 octobre 2007
    Une bonne petite adaptation même si le scénario a été écrit à contrecoeur du moins on a l'impression.Au lieu d'un film coloré,on a une sorte de mario dans un futur bizarre qui n'a absolument rien à voir avec le jeu.Les personnages sont très mal introduites,l'action en est donc un peu ridicule surtout pour les puristes.Dans le meme genre "Street Fighter" meme s'il n'est pas glorieux est un peu plus intéressant.
    Publiée le 21 décembre 2007
    Un film vraiment hilarant. Un moment de pure Nostalgie, plein de gags avec des acteurs brillants!!!
    Cultissiiiiiime!!!
    Publiée le 17 janvier 2011
    somme nous vraiment dans l’univers enchanteur et coloré de super mario bros ? on dirait plutôt une parodie de mad max seul bom omb rappelle que ces mario bros
    meme yoshi c'est quoi ce raptor ? et depuis quand bowser ressemble a Wesker avec des cheveux blanc et des rides ?
    Trelkovsky
    Trelkovsky

Publiée le 6 mars 2011
    Oui, ce film existe. La plupart des jeux de Mario sont des chefs d'oeuvre: ce qui n'est absolument pas le cas de ce film. Les scénaristes connaissent-ils les jeux d'ailleurs ? Non parce que on a tendance à se demander ce que c'est ... les personnages ont les mêmes noms, mais absolument pas les mêmes apparences que dans les jeux (les Goombas, Bowser ... et puis, bien sûr, le Royaume Champignon et New York, c'est le même endroit. Enfin, on rit parfois, ce qui fait que l'on accorde deux jolies étoiles à ce sympathique ratage.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 15 août 2009
    Finalement, dans les adaptations de jeux, celui-ci s'en sort très bien. Pourtant, difficile d'imaginer un scénario basé sur le jeu Mario Bros. Le film comporte son lot d'humour, d'action, d'aventure, de rebondissement, ... Le tout dans un univers original et loufoque. Si on coupe son cerveau et qu'on s'en fume un petit, c'est un nanard très acceptable !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 30 novembre 2023
    Un nanar avec Bob Hoskins , John Leguizamo et Dennis Hopper qui veut être l'adaptation du jeu vidéo Super Mario Bros.
    Publiée le 9 mars 2014
    Une bonne petite surprise que ce "Super Mario Bros" réputé comme étant une bouse intersidérale dans le milieu.
    Malgré le jeu des acteurs assez décevant (notamment Denis Hopper), des décors glauques et morbides sans aucun rapport avec la série, des thèmes anecdotiques et un scénario basique et plat au possible, j'ai été pris dans le trip et la folie permanente de cette oeuvre.
    A consommer comme un gros nanar sans prétention.
    Publiée le 24 mars 2011
    On s'en doute, c'est un navet comme on en a jamais fait,même s'il faut reconnaitre qu'il essaye de cacher par ci par là des clins d'œils au jeu vidéo. Mais comment faire une bonne adaptation d'un jeu qui a pour scénario un plombier qui doit sauver la princesse Peach ( ici nommée Daisy ) des griffes d'un lézard-dinosaure-dragon, le tout dans un monde où ses sbires sont des tortues méchantes et attaquant avec leurs carapaces et où les champignons vous font devenir plus grands et les fleurs tirer des boules de feu... Bonjour le trip psychédélique ! Non, c'était une vraie mauvaise idée de vouloir transposer en film ce jeu. Et ça le restera, quoi qu'on fasse.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 25 novembre 2023
    Depuis l'enfance, ce film fait partis de mes favoris. Il est l'un des films que je regardais en boucle pendant les vacances, tellement je me régalé. Et aujourd'hui, à 37 ans, je me régale toujours autant. Bon certe, le film n'est pas une fidèle adaptation du célèbre jeu. Certains des personnages principaux ont changés de nom, les lieux ne sont pas les mêmes mais aussi les personnages secondaires et tertiaire ont changé. Mais même après tout ces années et tout ses defauts, je me régale, il est toujours aussi amusant.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 20 mars 2012
    Un petit navet comme on les aimes! même si l'univers du film est à l'opposé de celui des jeux, il reste sympa et pas trop moche à regarder. Le scénario est bancale et vraiment... étrange, mais les acteurs remontent légèrement le niveau du film, et encore... A regarder pour rigoler et pour les effets spéciaux citchissimes à souhait !!
    Publiée le 6 mars 2008
    Ce film fait le déshonneur du jeu vidéo, et même sans ça le film est une coquille vide, bien vide. J'ai résisté jusqu'au dernier quart d'heure pour ne pas m'endormir.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 décembre 2022
    En attendant l'adaptation des jeux très attendue en mars 2023, je regarde pour la seconde fois cette première adaptation live, réalisée par Rocky Morton et Annabel Jankel et sortie en 1993, que j'affectionne toujours autant ! Oui je sais, nous sommes face à un mauvais film, à la fois sur le plan de l'adaptation des jeux homonymes mais également sur le plan cinématographique, mais en tant que nanar, le film est une petite pépite ! En effet, je ne cache pas que j’apprécie l'univers particulièrement crasseux et sombre du film, qui est complètement aux antipodes de la franchise vidéoludique mais qui déborde d'idées et d'inventivité. Pour remettre le film dans le contexte, c'est ici l'histoire de Mario et Luigi qui habitent à Brooklyn (parce-que pourquoi pas) et qui croisent Daisy, qui est une jeune paléontologue en difficulté (encore une fois, pourquoi pas). Mais Daisy possède une mystérieuse pierre qui intéresse particulièrement Bowser et est enlevée par les sbires de ce dernier. Mario et Luigi se lancent alors à sa rescousse et pénètrent dans un monde parallèle dans lequel les Hommes descendent des dinosaures. Voilà, je crois que le synopsis à lui seul est suffisamment risible car il tente de créer une histoire relativement "logique" autour d'un jeu qui n'en a pas, du moins sur le papier. Ce que je veux dire, c'est que les jeux Mario, surtout dans les années 80 et 90, ne sont simplement que des jeux de plateforme dont les personnages sont définis par leur utilité. Il est ainsi normal de trouver des champignons, des carapaces, des tuyaux etc. (mais Karim Debbache explique cette partie mieux que moi dans sa vidéo dédiée au film). Seulement ici, on parle de développer une histoire avec des personnages qui ne sont plus seulement définis par leur utilité. Il s'agit alors de leur inventer une histoire, des buts etc. et on remarque très vite que le tout tombe très rapidement à l'eau tant les personnages sont caricaturaux et tant l'univers est lunaire. Le film tente malgré tout de s'approcher du jeu avec quelques clins d’œil ou la mise en scène de personnages phares mais le tout dans un univers se rapprochant de plus d'un mélange entre "Dark City et "Cool World", ce qui créer un décalage complet entre les jeux et le film et plonge ainsi le spectateur dans un univers complètement non-sens. Et c'est cet univers là que j'apprécie tout particulièrement ! On pourrai également se dire que l'histoire est prévisible et certes, si la romance entre Luigi et Daisy l'est car elle est tout sauf subtile, le film part dans des délires tellement perchés et absurdes qu'il arrive constamment à surprendre son spectateur. J'ai donc bien conscience que, foncièrement, "Super Mario Bros" est un mauvais film mais je prends néanmoins toujours un certain plaisir à le regarder !
    VeraB
    VeraB

Publiée le 18 avril 2008
    Perso, je ne vois pas du tout ce qu'il y a avoir avec le jeu arf, mais bon tempi !
    Publiée le 19 avril 2008
    Super mario est inadaptable au cinéma:la preuve!