Robocop 3
    1,4
    1783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robocop 3 ?

Publiée le 24 août 2012
    J'avais détesté ce film la première fois que je l'avais vu, j'ai été moins catégorique la seconde fois. Une chose est sûre, il n'atteint jamais le niveau du premier opus. On est face à un film grand public alors que la violence du premier le classait plus dans la catégorie mature viewers. Terminées les effusions de sang, bye bye les personnages pourris jusqu'à la moelle. Place aux fusillades propres et aux alliés détestables (la gamine qui sauve le monde avec son ordinateur V-Tech ...). Robocop n'est plus seulement une machine à tuer, il est aussi Robonanny et Robo-j'me la pète avec mon nouveau costume volant.
    Mais en dehors de ces défauts flagrant, l'ensemble se laisse regarder (du moins jusqu'au dix dernières minutes, la bataille finale est vraiment ratée). Et gros point positif : le thème musical du premier volet est réutilisé, ce qui faisait horriblement défaut aux deuxième épisode.
    Alors on regarde sans se prendre la tête, et la pilule n'est pas trop difficile à avaler. Pas un navet, mais il s'en serait fallu de peu.
    Publiée le 16 février 2009
    Les suites se suivent et ne se ressemble pas. Malgré un casting certes plus consequent, Robocop 3 ne parvient pas a la cheville des deux premiers films. On frises même le ridicules dans certaines scénes. Robocop qui se bat avec un robot asiatique, du délire. On se demande si Robocop 3 n'est pas le film de trop...
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 11 juillet 2018
    Une très bonne conclusion à la saga : L'Omni Consumer Products, OCP, a été rachetée par une firme japonaise qui souhaite bâtir une nouvelle ville, Delta City, sur les ruines de Detroit. Pour évacuer les citoyens, l'OCP déploie des troupes armées qui se n'hésitent pas à dégager violemment les habitants. Robocop, dans son devoir de protection, fera tout pour les protéger...
    Je ne comprends pas vraiment pourquoi ce film est mal noté ; pour moi, il est bien au-dessus du 2nd et un peu en-dessous du 1er mais pas si mauvais que ça. Franchement, le scénario est bon, les combats et effets spéciaux également et le fait de présenter le Japon et l'Asie en général comme "technologiquement au-dessus" des US est complètement fondé spoiler: (Le robot japonais et bien meilleur que Robocop)
    . Bref, une très bonne conclusion à la saga.
    Publiée le 18 décembre 2007
    Je fus sous le choc en découvrant ce navet qui jette violemment la saga Robocop dans un cercueil. D'abord, je ne comprends pas pourquoi Robocop passe son temps à perdre de la puissance, comme un vieux frigo sur roulette, il passe la plupart de ses combats à ramper par terre et voir sa puissance faiblir au moindre coup, alors quand dans les autres films il pouvait en endurer bien plus que ça ! Et il parle trop, pour un cyborg. On dirait qu'il est sous prozac comme lorsque l'OCP l'a reprogrammé dans Robocop 2, sauf que là c'est normal, bref du n'importe quoi. En plus le costume fait vraiment plastique, à de nombreuses reprises la cuirasse se décolle trop, enfin bref, ça manque vraiment de finition. Ah oui, et la fin du film est un grand moment, lorsque robocop utilise son jet pack, je crois qu'on atteint le sommet du ridicule dans le monde des effets spéciaux, et pas mal aussi la petite fille qui pilote les cyborgs ninja (mon dieu) en pianotant sur son traitement texte, et par magie, sans aucun fil, hourra ! Et bien sur si elle fait ça c'est parce que Robocop est encore par terre à ramper comme une limace sans piles, non mais sans blague. J'ai cru que j'allais pleurer à ce moment. Bref. Adieu Robocop. Et depuis le temps j'espère qu'il vont nous en refaire un aussi violent et aussi sombre que le premier ! A ne pas voir, définitivement, ou pour se rendre compte de ce que donne un navet, un peu comme Batman 4 avec Georges Clooney.
    Publiée le 17 juillet 2007
    cette segonde suite en l'honneur du robot le plus humain de tout les temps et bien mieux que le precedent opus, dommage que Peter Weller est etais remplacer par un herzast qui ne jous pas si mal que ca en fait de compte.
    PS si vous voulez voir un robot avec un Jet Pack, ce film est pour vous
    Buddy_Noone
    Buddy_Noone

Publiée le 27 décembre 2020
    Deux ans après le semi-échec de Robocop 2, les producteurs aux abois d'une Orion en faillite abattront leur dernière carte en donnant une seconde suite au film de Verhoeven. Avant même la fin du tournage, la société fera faillite et Robocop 3 sera racheté et distribué par la MGM.
    Dans un souci de brasser le plus large public, Orion demandera au consensuel réalisateur Fred Dekker, grand pote de Shane Black, d'expurger le script préalable de Frank Miller de ses débordements subversifs et donc trop choquants. N'en restera que le schéma narratif initial et quelques touches d'humour noir appréciables dont cette succession de suicides absurdes dans les locaux d'une OCP en pleine banqueroute, parallèle audacieux avec Orion.

Le récit est préalablement introduit à travers le point de vue d'une gamine de sept ans, hackeuse informatique de génie (très précoce) au sourire niaiseux. Privilégier ainsi une approche infantile c'est se foutre allègrement de la noirceur du propos des deux premiers films, donc pour ce qui est de situer ce film dans la continuité des deux premiers opus, on repassera.
    Bien sûr, il y a ces clins d'oeil hautement déférents au premier film (flash-backs opportuns empruntés au premier opus, présence inepte d'un 209, opération de Murphy à travers son point de vue faisant écho à sa métamorphose dans le premier film... un vrai génie ce Dekker), inutiles tant l'élan optimiste des séquences va à l'encontre du propos cynique de Verhoeven. On aura beau discerner un second degré abrutissant, le film n'assumera jamais sa filiation.

Dekker réinvestit Murphy dans son statut de justicier, le malmène moins sévèrement que Kershner non sans le ridiculiser du mieux qu'il peut en en faisant un véritable empoté qui se laisse éclabousser de cocktail Molotov sans réagir ou se fait rétamer pitoyablement (et à plusieurs reprises) par un cyborg modèle samouraï, pour conclure son parcours dramatique (dans tous les sens du terme) en en faisant un héros populaire, un pur emblème américain et une figure patriarcale absurde.

Aseptisé, se détachant complètement de l'univers dépressif des deux premiers films, le film présente toute une galerie de stéréotypes en guise de personnages, et se révèle difficile à visionner tant il est visuellement moche et narrativement inepte.
    Est-il vraiment utile de préciser que l'indigence d'un tel spectacle aura précipité sans surprise la fin de la franchise qui sera revendue à la télé canadienne pour une exploitation télévisuelle tout aussi bon marché qu'inadaptée pour le héros et son univers. Tombée dans les limbes de la fiction discount télévisuelle, la franchise sera récupérée par la MGM pour une refonte totale du concept et du personnage dans un remake tardif.
    Said K
    Said K

Publiée le 20 octobre 2020
    On tourne en rond et on ne comprend pas du tout où on veut nous amener.
    Dans le premier Rebocop , il y avait une âme , quelque chose d’intéressant mais dans celui là , rien d’intéressant , c'est presque vide .C'est juste un film violent comme on savait bien les faire a l’époque , c'est triste d'en être arrivé là
    Lord G.
    Lord G.

Publiée le 2 janvier 2023
    sauvé par son personnage emblématique. lui est bien là. un méchant adversaire! des cascades au poil. mais tant de ratés
    Un navet, une bouse... tout ce que vous voulez. Cet épisode n'aurait du jamais voir le jour, c'est vraiment de la m.....!!! Et ou est passé Petter Weller. Les comédiens, ils sont trop mauvais. L'esprit des 2 premiers a même pas été respecté. Ou est passé cette ambiance glauque? Il n'y a presque qu'aucune goutte de sang de versé. Ou est passé la violence des précédents épisodes. Je dis pas que la violence c'est bine, mais cela donné une certaine puissance aux deux films. Aucun rapport, il est nul. Je vous le déconseille.Si je pouvais mettre aucune étoile, et bien je le ferai.
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 19 mai 2023
    Pour ce troisième opus, les scénaristes proposent quelque chose de moins sombre, moins violent, plus humoristique. Bref plus grand public. Je trouve que perd l'esprit même de la franchise. Pourtant, ça reste regardable, et certains blagues font sourire.
    Publiée le 10 mai 2017
    Au vu de la note et des critiques je m'attendais a bien pire Que sa mais il et vraix Que se 3 Vollet et pas terrible et manque cruellement d'action heuresement Quil se Son arreter la 3 etoiles pour etre gentil
    Publiée le 8 janvier 2007
    Et bien...Pas si mauvais que ça. Bien meilleur que Robocop 2. En y réfléchissant Verhoeven a un style bien a lui, et il est très difficile de l'imiter ce que ne parvient pas a faire Irvin Kishner dans le 2. Les années passent et robocop a évolué, pas de violence (du moins on ne voit rien de choquant), a cause des figurines vendues qui touche essentiellement les enfants (Il y a meme une pub rigolote sur une figurine qui détruit tout sur son passage). Le robot-ninja-méchant est bien plus charismatique, que son homologue du 2. Bien sur c'est un film assez pauvre, avec des répliques énormes, du genre "bien parlé Robocop" ou "mes amis m'apellent murphy" (quelle phrase débile pour finir un film !) et des résolution de situation qui arrivent comme un cheveux sur la soupe (la chute des ninjas, comment la petite arrivent-il a les controler avec son appareil qui n'es branché nul part). Une chose qui m'a marqué quand meme, pour jouer robocop faut pas etre un grand acteur, c'est vrai on ne voit que la bouche et le menton, alors pourquoi ils sont allés chercher un Burke avec des dents brunes ?? A noter aussi que le costume de robocop manque de soin comparé au 1 et au 2, a plusieurs reprise on voit que c'est du plastique.
    Néanmoins je retrouve ici le personnage de Murphy totalement absent dans le 2 "tu viendras avec moi mort ou vif" yes !), une BO fidèle a l'oeuvre original (merci), un scnénario bien plus "science-fictionnel" que le 2.. bref, c'est bien mieux quand on ne veut pas imiter.
    ed gro
    ed gro

Publiée le 29 décembre 2023
    Je ne sais pas pourquoi il est tant mal noté. Pourtant les sujets abordés sont nombreux : capitalisme corruptif, loyauté, famille, oppression/rebellion...et un peu d'action
    Enfants des années 80, on jouait avec des pixels et les effets spéciaux était sans ordinateur. J'ai l'impression que maintenant le graphisme et l'esthétisme sont le tout au détriment d'un gameplay et d'un scénario.
    Vince 2000
    Vince 2000

Publiée le 28 novembre 2022
    robocop 3 est un film voulant surfer sur une oeuvre culte ( le premier robocop) mais avec des acteurs et réalisateurs différents dont le tout donne presque une parodie. L'idée de base du scénario me plaît bien pourtant. Mais la mise en scène est médiocre, l'utilisation des effets spéciaux si intelligente dans le premier opus laisse à désirer ici. bref, le film qui stoppera a saga malheureusement. C'est un bon nanar qui peut se regarder avec des copains pour rigoler.
    Publiée le 7 mars 2013
    un superbe nanar robocop 3 est une catastrophe commerciale avec un scénario nullissime