Mon compte
    Robocop 3
    Robocop 3
    7 juillet 1993 en salle | 1h 45min | Action, Fantastique, Science Fiction
    De Fred Dekker
    |
    Par Frank Miller, Fred Dekker
    Avec Lonnie R. Smith Jr., CCH Pounder, Robert John Burke
    Titre original RoboCop 3
    Spectateurs
    1,4 1778 notes, 155 critiques
    Voir sur Prime Video
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Dans un futur proche, la multinationale OCP décide de construire Delta City sur les ruines du vieux Detroit. Un groupe d'habitants irréductibles refuse de quitter les lieux. Pour les convaincre, OCP décide de reprogrammer Rococop, policier d’élite fabrique a partir de l'officier Murphy. Mais le docteur Lazarus, charge de l'entretien de Robocop, refuse d'effacer la mémoire de Murphy.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Amazon Prime Video
    Amazon Prime Video
    Par abonnement
    Regarder
    En DVD BLU-RAY
    RoboCop - La trilogie
    neuf à partir de 99,99 €
    Acheter
    RoboCop - La trilogie
    neuf à partir de 29,00 €
    Acheter

    Interviews, making-of et extraits

    Election 1:07
    Election
    3 872 vues
    Faux Raccord N°37 - "Robocop" 7:34
    Faux Raccord N°37 - "Robocop"
    2 285 372 vues
    Robocop 3 Reportage (2) VF 1:07
    Robocop 3 Reportage (2) VF
    954 vues

    Dernières news

    Robocop revient faire le ménage en novembre dans Rogue City
    News - News Jeux Video
    vendredi 25 août 2023
    Ce robot culte et ultra-violent va-t-il revenir au cinéma ?
    News - Films à la TV
    Reverra-t-on un jour Robocop au cinéma ? La franchise initiée par Paul Verhoeven en 1987 a-t-elle un avenir ?
    mercredi 8 février 2023
    Robocop reviendra dans un nouveau jeu vidéo, "Robocop Rogue City"
    News - News Jeux Video
    Le cybercop le plus célèbre du cinéma reviendra prochainement en jeu vidéo dans "Robocop Rogue City", qui reprendra des…
    mercredi 7 juillet 2021
    Robocop sur France 4 : pourquoi ce remake a été un enfer pour le réalisateur
    News - Films à la TV
    S'attaquer au mythe Robocop de 1988 n'était pas chose aisée... surtout quand on doit composer avec le système hollywoodien.…
    dimanche 3 mai 2020
    RoboCop : Neill Blomkamp (District 9) quitte le projet de suite
    News - Tournages
    Neill Blomkamp ne réalisera finalement pas "RoboCop Return", la suite du classique SF des années 80. Le cinéaste travaille…
    vendredi 16 août 2019

    Acteurs et actrices

    Lonnie R. Smith Jr.
    Rôle : 1st Rehab at Hotel
    CCH Pounder
    Rôle : Bertha
    Robert John Burke
    Rôle : RoboCop
    Nancy Allen
    Rôle : Officer Anne Lewis

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Cédric F.
    Cédric F.

    23 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 octobre 2013
    j'ai été surpris de voir que pour ce dernier robocop fut si mauvais pour l'avis des internautes je le trouve bien mieux que le 2 , cela est facile de critiquer les effets speciaux mais dois je vous rappelez a tous que ces films 1987-1993 n'ont pas des effets speciaux par ordinateur , pour l'ensemble de la trilogie de robocop par rapport a ce nouveau robocop qui sort la , bourrer d'effets speciaux et une armure grotesque en plastique ne vaut pas ...
    Lire plus
    The Cinephile World
    The Cinephile World

    122 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 février 2014
    Après deux opus précédents globalement très réussit, vint ce troisième et dernier opus de cette très bonne saga, qui fut très descendu par les critiques le jugeant comme étant une suite de trop et nanar. Cela me faisait très peur, en effet, j'avais beaucoup aimé le deux précédents. Finalement, je ne le trouve pas si mauvais que ça, personnellement, je trouve que c'est une bonne suite, qui apporte une bonne conclusion à cette ...
    Lire plus
    fandecaoch
    fandecaoch

    939 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 février 2014
    Robocop 3 : Je sens que je vais me faire détester (vu les notes qu’a obtenu ce film). Mais je ne vois pas pourquoi on descend autant ce film. Je trouve que c’est une suite honorable qui conclu parfaitement cette trilogie culte. Certes, c’est pu le même acteur qui joue Robocop mais je trouve qui reprend de façon convaincant l’armure et il essaye de ce colle avec l’interprétation de Peter Weller. Ensuite, l’univers et la situation ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 2 juillet 2009
    Suite bien réussie qui traite d'un phénomène de société cruel : le rejet des autres.

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 1993
    Date de sortie DVD 17/06/2003
    Date de sortie Blu-ray 05/01/2011
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 23 500 000 $
    Inspiré de Robocop
    Langues Anglais, Japonais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 82320

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1993, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 1993.

    Commentaires

    • Benjamin F.
      L'épisode de trop... Fortement édulcoré, parsemé d'un humour mal venu, les 15 dernières minutes versent radicalement dans le nanar avec un combat de Yakuzas Cyborgs et un Robocop volant par le biais d'effets spéciaux ridicules même pour l'époque. L'exemple type d'intégrité artistique sacrifiée sur l'autel du marketing. On comprend qu'il soit difficile de vendre aux gosses des jouets tirés d'un film interdit au moins de 16 ans.
    • stallonefan62
      Cette suite est la moins abouti de la saga !! Le gros point négatif , c'est qu'on nous sert un film Robocop pour tous publics !! On perd cette violence, le visuel sanglant qui faisait la force des 2 premiers opus !!! Je trouve également que le personnage de Robocop est un peu en retrait !! Dommage car les scènes où il apparait font toujours leur petit effet aidé par une très bonne BO !!! Le manque de budget se ressent au niveau des effets spéciaux, mauvais dans l'ensemble et au niveau des scènes d'actions !! De plus, Robert John Burke n'égale pas la performance de Peter Weller et le ^personnage de Lewis expédié en dans le 1er tiers du film de façon ridicule !! 2.5/5
    • OmbreBlanche
      Et Robocop en jetpack ! C'est juste énorme !
    • OmbreBlanche
      Qu'on se le dise : aucun autre épisode ne peut valoir le Robocop de Paul Verhoeven. Néanmoins, le 3 a le mérite de revenir aux sources du premier en reprenant, par exemple, le thème de Robocop lorsque celui-ci fait sa première apparition dans le métrage.Moins violent mais plus gadgetisé avec une réflexion politique et sociale aussi.A voir pour le cyborg samouraï et surtout - surtout - Robocop en jetpack !!! Le moment le plus jouissif du film.
    • Baal-84
      Le premier est culte.J'aime bien le second (bien qu'un cran en dessous).Que dire du 3 ?Beaucoup disent qu'ils n'auraient pas du le faire. A quoi je répond que rien ne les oblige à le regarder.Des choix ont été faits pour ce troisième opus, pour des raisons évidemment marketing.Un monde beaucoup moins violent (bien qu'il reste des fusillades et des morts, aucune séquence de torture). Robocop bourré de gadgets vu à la tv. Des méchants robots ninja.On sent l'exploitation commerciale totalement assumée.Est-ce un mauvais film pour autant ?Deux objections votre honneur.D'abord ça reste un divertissement honorable dans l'univers de robocop et les gens sont suffisamment informés pour savoir à quoi s'attendre.Ensuite dans la mesure où c'est tout public ça reste une initiation acceptable pour les plus jeunes (pas en dessous de 10 je dirais ...) à l'univers de robocop et des films d'action SF culte des années 80.
    • Richie Rich
      Ouais, enfin, Richard Darbois a mille fois plus de talent que Jean-Luc Kayser.
    • Richie Rich
      Robocop avec la voix de Stallone... c'est juste grandiose!
    • Virginie W.
      Peut-être est-ce parce que Robocop est un des héros de mon enfance, mais j'ai adoré ce film ! C'est pour moi le meilleur de la trilogie.
    • IcedSoap
      Le coté PG-13 ne me gêne pas beaucoups dans ce Robocop 3, je l'ai adoré en tant que gosse pour son gros coté Comics (les cyborgs de Kanemitsu), certes le film est bien en dessous du premier, mais finalement je le préfère au second ou le gamin et l'histoire du nuke, de robocop découpé en morceaux m'insupportent. Les acteurs jouent proprement, Rip Torn est toujours tordant, ils ont bien pris le soin de faire ressembler un peu Robert Burke à Peter Weller, nan un bon film.
    • Fred_F
      Violence edulcorée et changement de cible, ce qui gache la moitié du film, mais dans l'autre moitié subsiste des trucs sympas et trés "Robocop "Malgrés tous les defauts, il enterre le remake de Padihlla...C'est dire à quelle point le remake/reboot est puant.
    • pbmfrankenberg
      Pas aussi réussit que les deux précédents, mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé. 4/5.
    • mathildew7
      J'ai bien aimé, mais c'est vrai que, ce qu'il se passe dans ce dernier "Robocop" est moins bien que les précédents ! En plus, "Robocop" n'est pas joué par Peter Weller ! C'est bien dommage mais en même temps, perdre 1,5 kg à chaque fois qu'il joue des scènes avec le déguisement, après 3 films, il n'aurait plus rien resté de lui lol !
    • M4ster
      Quelle horreur !
    • fatalis
      Les robots ninja ! lolEn même temps, il y as eu bien pire sur la saga : Robocop directives prioritaires.Mais c'est vrai que troisième volet est vraiment pas terrible.
    • Kobalt1001
      Argent rien de plus. 1/5
    • Mehdi Bettayeb (Dawasta)
      Candidat parfait pour Nanarland...
    • Nabil Tahar
      je l es vu le jour de ca sortie et plus jamais apres,quelle nulite compare au 2
    • El Wray
      J'ai même pas envie de le regarder après cette daube qu'est "Robocop 2".
    • NEUROTICBOY
      Moi j'ai bien aimé !
    • XMimic
      J'ai mis 0,5 étoile, et c'est cher payé pour ça je trouve.
    Back to Top