Robocop 3
    1,4
    1783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robocop 3 ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 23 février 2012
    Oh là là, le navet! Après deux opus plutôt sympathiques, la saga RoboCop se plante royalement en continuant malgré le refus de continuer de Peter Weller, ce qui nous laisse un Robert John Burke ultra-lisse en rechange.

Le scénario nous offre le pire de la gamine surdouée avec Remy Ryan, le pire du docteur gentil et compatissant avec la pauvre Jill Hennessey, le pire du président grandiloquent avec le malheureux Rip Torn (qui cabotine plutôt bien, comme CCH Pounder en révolutionnaire). Les péripéties sont ennuyeuses, ne s'enchaînent pas et on est très vite ennuyé par ce navet même pas amusant. Et là, lors de la demi-heure de fin, Robert DoQui obtient enfin un rôle important dans la saga et sa réponse aux armées de l'OCP remplit agréablement cette demi-heure, histoire que la saga ne se finisse pas sur une eau de boudin. Les effets spéciaux sont au moins très jolis mais bon, sans scénario, on ne fait rien.

Et si Frank Miller n'était pas fait pour le cinéma? En tout cas, c'est loin d'être un scénariste de talent... Espérons que le reboot sera bon.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 30 décembre 2020
    chef d'œuvre. je ne comprend qu'il y ai autant de mauvaises notes. ils se sont très bien rattrapé niveau scénario a côté du très mauvais scénario de robocop 2, là, ont a un scénario assez similaire a Terminator dans le futur de 2029. la ville est au mains d'une force armé qui manipule la police a ces fin (un peu comme les Terminator contrôlé par Skynet sauf que la différence c'est que le monde entier est envahi). le drame et les émotions humaines sont énormément mises en avant de ce film. un chef fou qui attaque, des rebelles, un héro comme ont aime, de l'action, des explosions. que demander de plus ?? du lourd.
    Publiée le 11 avril 2008
    La saga s'essouffle complètement, l'acteur qui fait Robocop est zéro, le film est un ratage complet, peut-être un numéro quatre à l'horizon, il ya bien eu un Rambo IV!!!!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 6 septembre 2013
    Le plus mauvais de la trilogie , on change le réalisateur , on change l'acteur original , néanmoins on garde l'actrice originale et Delta City est un rêve en plasticine emballé dans un papier cadeau pour les enfants de l'avenir , qu'est qui faut pas entendre !!!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    Vraiment une suite pathétique, le nouveau Robocop est vraiment mal présenté à l'écran, il respire, même! Robert John Burke ne vaut pas Peter Weller. Les scènes d'action sont ennuyeuses et les répliques à mourir de rire, ainsi que les effets spéciaux d'ailleurs. Robocop qui se prend pour Superman, c'est horrible de voir des choses comme ça...
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 16 février 2012
    Dans ce troisième film, l'univers de Robocop n'a malheureusement pas su nous présenter quelque chose de nouveau, d'originalité. Une fois de plus, c'est un détroit chaotique et un Robocop qui botte le cul des méchants de l'OCP. Sans être très mauvais, le film ne présente pas un très grand intérêt.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 1 octobre 2015
    Un Robocop assez décevant par rapport au premier. Le scénario n'a pas changé par rapport aux deux premiers, c'est toujours une histoire de prise de pouvoir ou de ville. Un casting pas mal dans l'ensemble et assez attachant mais ne compense pas les défauts du film. Un début assez sympa mais après, ça part en cacahuète. Je n'ose même pas parler de l'ennemi robot du film qui est pitoyable. Les scènes d'action sont assez dynamiques et les effets spéciaux peuvent aller. Costumes et décors normaux. Bref, il vaut mieux se contenter de regarder que le premier.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 17 février 2014
    1;2 et puis 3, franchement je ne sais plus quoi dire. IL faut arrêter de faire des suites qui ne marche pas. Ce troisième film est lamentable. Les effets visuels sont pratiquement ratés, le scénario peine à convaincre, le personnage incarné par Nancy Allen qui meurt au début du film et, et Peter Weller qui est remplacé comme une merde par un acteur qui fait moyennement son boulot. La réalisation sans âme ne sauve pas du tout les planches. Robocop , game over.
    pelu
    pelu

Publiée le 24 mars 2018
    Le volet le plus faible de la saga et qui a déclenché l oublié de la franchise. Doté d un scénario vraiment faible reprenant quand même l idéologie de violence des sociétés du capitalisme à outrance l abus de la Loi de l informations...cependant le scénario n en fait pas bonne usage et le réalisateur non plus.... ou est passé l innovations les bonnes idées les méchants qui s opposent au robocop.....et les trucages sont vraiment mauvais pas du tout crédible....on perd aussi une partie des acteurs originel dommage. Le pompom revient au ninja cyborg sûrement l un des plus mauvais méchant de l histoire ridicule et surtout risible. L action elle même est en dessous cela fait très série B est aucune scène reste vraiment en mémoire....un épisode trop décevant
    Publiée le 23 octobre 2009
    Sans interet
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 avril 2009
    Ce film est une grande déception par rapport aux deux premiers. Scénario qui manque d’originalité et qui est très mal maîtrisé par le réalisateur. Excellent casting mais par de dialogues très fameux. J’ai l’impression que le réalisateur à tout misé sur les effets spéciaux et les scènes d’action et rien sur le reste, et c’est bien dommage. Un film que je ne conseille pas. 05 / 20.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 19 décembre 2013
    Je ne sais pas si vous savez mais avec Robocop 3 on a échappé au pire ! Oui au pire, parce que dans les premiers jets du scénario il était prévu que Lewis soit aussi un cyborg et qu'elle ait une relation amoureuse avec Robocop ! Cette anecdote m'a toujours fait sourire, et voila pourquoi robocop 3 a subi un développement catastrophique et dont il ne reste rien.
    Publiée le 26 août 2009
    C'est dangereux de faire un troisième volet sans avoir d'idée de scénario solide. Les fans se sentent arnaqués et les néophytes se disent que le concept ne sert à rien. Il ne fallait pas faire ce film, ça fait du mal à tout le monde.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    Le premier volet de cette trilogie est clairement un très bon film, le second est une déception monstrueuse et celui-ci se classe totalement entre les deux. "Robocop 3" signera la fin de la licence pendant un bon moment, le film ne remboursant même pas son petit budget. Tout le monde l'a oublié, mais pourtant, il existe bel et bien. Si je dois dire que je ne suis pas complètement emballé par le film, je reste un peu plus conquis par celui-ci que ce que son prédécesseur nous avait proposé. Gardant un aspect très divertissant, ce film abandonne pourtant son côté violent et sanglant. Ce qui a beaucoup faire réagir les fans à l'époque, ceux-ci ne pouvait dissocier l'image de Robocop d'une certaine violence sanglante. Ce que je ne comprends pas vraiment, je ne vais pas vous mentir. Pour moi, le personnage de Robocop, et la licence en général, n'ont jamais été définis par sa violence. C'est d'ailleurs assez réducteur de faire un scandale pour cela, car, contrairement à son prédécesseur, le film va explorer des choses bien plus intéressantes et prenantes. Après avoir exploré l'humanité de Robocop, il faudra que celui-ci fasse face à d'autres questions tout aussi cruciales pour lui qui viendront remettre en cause ses actions ou ses inactions en tant que Robocop. Honnêtement, je n'ai pas plus de choses à redire sur le film si ce n'est qu'il est un bon divertissement et que ses quelques thématiques sont sympathiques et bien abordé. Mais avant de conclure, je remercie sincèrement l'équipe du film d'avoir réintégré le thème musical original de la saga, celle-ci ayant été complètement absent du précédent film ! Ce fut un plaisir de le retrouver, il ajoute vraiment quelque chose en plus. Bref, je ne vous conseille pas forcément ce troisième film, car il reste assez passable sans plus. Mais jeter un coup d'œil à celui-ci si vous le souhaitez et si la saga vous plaît en général. Pour conclure, une fin de trilogie assez correcte.
    RASTA K
    RASTA K

Publiée le 21 février 2008
    rendons nous a l'évidence, ce 3ieme episode est un peu raté. Les effets spéciaux sont peu soignés et on a l'impression que le film a été filmé a la va vite. mais en fin de compte les deux étoiles sont pour les décors la musique et toujours ce robocop qui nous rends encore nostalgique de tous ces films fantastique et SF de l'époque