Robocop 3
    1,4
    1783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robocop 3 ?

Laleloulelo
    Laleloulelo

Publiée le 27 août 2013
    Houlahhh Attention! Si vous avez aimé le premier et second film, n'essayez pas de comprendre le film. Ils ont tué l'agent Murphy. Aucun scénario, un charisme éhonté autant sur le jeu d'acteur que sur les effets spéciaux! (Souvenez-vous 1993 c'est l'année des dinosaures de Jurassic Parc :)
    Même Ellen (Nancy Allen) n'arrive pas à remonter le niveau d'une telle horreur. Le réalisateur (précisons que je serais les producteurs, il n'aurait plus eu droit aux commandes de mes films, d'ailleurs il a rien fait après) n'arrive pas à tirer parti de ses acteurs tous les seconds rôles sont risibles; Regardez leurs mimiques!!!! Non 10min après, on y crois plus. Juste 1 étoile pour la participation de Frank Miller (PS: qu'est-ce que tu fous là???) et pour les images du premier épisode. Désolé pour la critique un peu brouillon mais je viens d'apercevoir le film et je suis encore sous le choc de cette horreur.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 24 juillet 2023
    Pas aussi bien que le premier Robocop , qui est un chef d'oeuvre du film policier de science fiction , mais quand même bien , avec une bonne histoire , de l'action , du suspens et de l'émotion dramatique .
    Publiée le 1 août 2012
    Une suite complétement raté d'une des meilleures saga de science fiction. Le ridicule est omnipresent avec ses robots ninjas venus du Japon. La violence des précédents volets a totalement disparu pour laisser place à un Robocop assistante social qui aide un groupe de sdf, une gamine de 9 ans qui reprogramme des robots et clous du spectacle un Robocop qui vole achève de faire de ce film navet et ridiculise une histoire pourtant sombre à la base.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 24 novembre 2023
    Qu'on est loin du premier "Robocop" de Paul Verhoeven, c'est vraiment triste à voir. Toute la violence est édulcoré au profit de scènes complètement ridicules. Les quelques effets spéciaux sont à la ramasses, les "acteurs" mal dirigés. Un 3ème film à oublié..
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 13 février 2014
    Cette suite est clairement dédiée aux jeunes publics entre 5 a 12 ans ,la violence et la noirceur ont complètements disparus ici tout est plus clair et educolorer . RoboCop 3 est l’opus le moins violent de la saga (surtout au fait d’avoir introduit au récit une gamine qui rend l’ensemble plutôt enfantin) et le moins drôle, n’usant quasiment pas de l’humour noir propre à la série. Bref Robocop 3 est un film destiné à un public extrêmement jeune et est, malheureusement, symbole de ce que deviendra par la suite le personnage avec la série télévisée : mou et trop mignon.
    Excellent ! Même si j'avais 6ans quand je l'ai vu, j'en garde un super souvenir !
    Publiée le 23 octobre 2011
    Ce n'est certes pas le film du siècle, mais quand on aime la série, on apprécie quand même.
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 9 mai 2013
    Bon déjà, Robocop 3 est le moins bon de la saga, il n'y a plus Peter Weller, Jill Hennessy joue très mal Mary Lazarus. Robert John Burke non seulement n'arrive pas à remplacer Peter Weller, mais il joue aussi très mal, l'image pique les yeux, les ralentis sont moches, l'histoire à été placé au plus profond de la nullité, le Robocop ressemble à un vieux truc moche bien moins réaliste que dans le 1 et le 2, sinon le film est mal monté, le film n'est pas convaincant et les acteurs et actrices eux aussi ne sont pas convaincant. Le film multiplie les clichés du film d'action édulcoré. Mais le côté nanar et l'action permettent que je mette 1 étoile. L'on comprend pourquoi on n'entends pas parler de ce réalisateur qui réalisa Robocop 3 nommé Fred Dekker.
    Docteur No
    Docteur No

Publiée le 19 février 2024
    "Les rêves deviennent parfois réalité - DELTA CITY" - Publicité du film

L'OCP a fait faillite et est désormais sous le contrôle d'une entreprise Japonaise Kanemitsu , celle-ci décide de la construction de Delta City , des citoyens décident de défendre leurs quartiers en conséquence . Robocop se retouve au milieu du conflit .

"ED 209 " - Niko
    "IL ETAIT PAS SUR LA PHOTO DE REPERAGE" - COONTZ

Troisième film de la série , un film mouvementé retrait de l'acteur Principal Peter Weller et arrivé de Robert Burke dans le rôle , retour de Nancy Allen , situation de faillite de Orion la boîte de production...d'où une sortie avec 2 ans de retard . Le réalisateur est Fred Dekker un réal de série tv .

spoiler: Le méchant est John Castle alias Mc Dagget , il assure sans être extraordinaire .

spoiler: Il y a CCH Pounder en leader de la résistance , Rip Torn en PDG d'OCP en sursis certes il surjoue un max mais c'est regardable , le retour de Felton Perry en Johnson , Jill Henessy en docteur Lazarus et le retour de Robert d'Oqui en sergeant Reed . Le dialogue entre Reed et Johnson au commissariat est un sommet de tension .

spoiler: Quelques scènes surnage au milieu du désastre , le dialogue Reed - Johnson au commissariat , la télévision piraté par Lazarus , l'entrevue vidéo Kanemitsu et le patron de l'OCP , les spots de publicité sont moins provocants que les deux premiers...(dommage) , Robocop qui vole ? bof ça va...mais ça se voit que le budget effet spéciaux a dû prendre un coup . Quelques scènes d'actions poursuite rythmée du début et destruction du bureau des REHABS .

B spoiler: ataille finale beaucoup de tir pour peu de victime...(manque de moyens ?)

A la BO il y a quand même le retour de Poledouris léger plus même si c'est pas transcendant .

Le gros défaut du film est le manque de rythme , un rythme lent trop lent .

"REGARDE AUTOUR DE TOI C'EST LA CHUTE DE l'EMPIRE ROMAIN" - FLECK

Robocop 3 est pas un désastre mais pas un excellent film non plus...c'est un film regardable sans plus et si on excuse les conditions de productions assez cataclysmiques , le réalisateur était en mode opération sauvetage et ça se voit . C'est dommage car voir la chute de l'OCP aurait été intéressante le message sur la télévision est intéressant néanmoins , Robocop 3 est un film donc regardable mais bancal alternant des mauvaises scènes et quelques bonnes au milieu d'une production chaotique . ( Je réhausse la note du film - j'aurais mis une étoile à une époque , mais vu les mauvais films des dernières années 2015-2024 )
    Publiée le 4 mars 2007
    Comme d'habitude dans les series (par exemple saw3), c'est du rechauffé et c'est un pur navet.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 16 décembre 2019
    Un troisième opus décevant, qui est clairement le moins bon de tous. Par ailleurs Peter Weller est remplacé par Robert John Burke, ce dernier n'arrive pas à égaler la performance de Weller. De plus le film perd son caractère violent, sans doute pour attirer le tous public. Puis le fait que Robocop a des gadgets, style main mitraillette, un jet pack nous le carricature un peu voir le rend grotesque. Si on peut retenir le point positif du film, c'est que la logique du film ou de l'histoire, est respecté c'est à dire que le projet Delta city voit le jour et on a un retour de la bande original. Pour le reste, le film méritait mieux.
    Publiée le 20 juillet 2013
    Ce troisième volet de la saga est une catastrophe, changement d'acteur pour le personnage de Robocop, Peter Weller (le vrai et unique Robocop dans le 1 et le 2), est remplacé par Robert Burke qui n'est pas digne de son prédécesseur, la seule chose qui rattrape le film, c'est le retour du compositeur Basil Poledouris qui était le compositeur de Robocop 1, car la bande son de Robocop 2 n'était pas terrible.

En gros voilà mon avis sur la trilogie :

Robocop 1 (1987) : Chef d'oeuvre.
    Robocop 2 (1990) : Bien.
    Robocop 3 (1993) : Pas terrible.
    Boss Uniboulaire
    Boss Uniboulaire

Publiée le 9 mars 2020
    Nettement moins bon que le 2 qui lui aussi était moins bon que le premier qui était culte. On a clairement changé de categorie, c'est ici un film "familial". Le seul truc qui m'a plus c'est l'ambiance OCP en plein effondrement avec ses conseils d'administration ou la moitié des sièges sont vides et les employés qui se jettent par la fenêtre.
    fast666
    fast666

Publiée le 10 août 2008
    La suite de trop ! Robocop tombe trop facilement en panne apres des petites pichenettes pour aider ce scénario bancal à avancer ! Les méchants ne sont pas charismatiques. L'affrontement final avec le robot samouraï est navrant !
    Publiée le 19 septembre 2008
    "On achève bien les chevaux" dit-on. Voilà ce qui décrit à merveille ce 3e et dernier opus de Murphy alias Robocop. Plus aucun repère avec les précédents volets: on ne sent plus la fibre ultraviolente et satirique. Changement d'acteur pour le héros bref les anciens ne sont plus là que pour tenir les murs. Même les effets spéciaux (qui n'étaient pourtant pas transcendants dans les deux premiers films) sont ici complètement grotesques. Conclusion : à éviter ! Vous aurez toujours quelque chose à faire de plus interessant !