Le Dossier ODESSA
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dossier ODESSA ?

Prométhée
    Prométhée

Publiée le 17 avril 2018
    Un thriller historique plutot bien mené mais qui a un peu vieilli, notamment par le jeu des acteurs ou la musique parfois trop présente. Il aurait gagné à être raccourci même si les dernières minutes proposent un retournement de situation inattendu et qui aurait mérité d'être plus exploité.
    04/18
    Publiée le 31 octobre 2012
    Le thème est passionnant. Démanteler et au besoin annihiler un réseau de nostalgiques apôtres de la cruauté et de la barbarie passée, du moins le croit-on, car voilà bien un sujet authentique, palpitant, de ceux qui ont également alimenté les rumeurs et les fantasmes des années d’après-guerre jusqu’à ces derniers mois. Le cheminement est plutôt bien en place mais aurait mérité une plus grande exploitation car je trouve qu’on arrive trop vite au cœur de la cible… Un remake serait le bienvenu car l’œuvre pâtit de ses précipitations et de sa mise en scène parfois laborieuse. En biais, la ficelle de la terreur à l’international semble un peu trop ampoulée (menaces sur Israël)... On retrouve ici des acteurs familiers qui ne déçoivent guère… Outre Jon Voight, je pense que Paul Newman aurait également été parfait dans ce genre de rôle.