La Kermesse de l'Ouest
    2,7
    130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Kermesse de l'Ouest ?

Publiée le 15 février 2014
    Un mélange de western et de comédie musicale, souvent ridicule et ce , malgré son trio Marvin/Eastwood/Seberg....a oublier même si Lee Marvin nous livre un superbe numéro d ivrogne ...
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 20 mars 2017
    Film curieux, étrange, présenté comme un western, tiré d'une comédie musicale de Broadway. On y voit 2 acteurs virils, confirmés et talentueux se prêter à des rôles inattendus. Clint Eastwood et Lee Marvin poussent la chansonnette pour de vrai ! Le film est très original surtout pour l'époque, tant par sa forme, un "western musical ", que par les thèmes qu'il traite (polygamie), mais bourré d'humour avec notamment l'interprétation fantasque et irréprochable de Lee Marvin en chercheur d'or bourru qui se révèle être la pépite du film, si j'ose dire... mais gros bémol le film dure 2 h 40 !
    Publiée le 28 juillet 2010
    Une femme partagé par deux homme, un endroit ou l'on découvre de l'or qui se transforme en village qui accueil la prostitution et qui finit par être détruit ... Un bon film à voir une fois.
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 17 février 2019
    Sans racolage, sans se prendre la tête, un divertissement tout-à-fait acceptable, western musical comédie, féministe et agréable à regarder, pas un chef d'oeuvre, mais on se laisse prendre.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 13 novembre 2023
    Voilà un drôle de western qui est un mélange très maladroit de comédie musicale, de comédie burlesque et de comédie romantique. Pas de gunfight, aucune fusillade… Le postulat de départ est très intéressant : une jeune mormone est « vendue » par son mari polygame à un homme qui l’épousera (via un contrat non pas de mariage, mais l’équivalent d’un contrat de concession « minière ») et cet homme Lee Marvin la partagera avec le compagnon qu’il a recueilli (Clint Eastwood) sur la demande et avec le consentement, néanmoins, de la belle, Jean Seberg. Rien qu’avec cela, le réalisateur avait la possibilité de faire un film transgressif voire féministe, mais il se contente de réaliser un gloubi-boulga mélodramatico-burlesque interminable et très inégal. Les paysages sont magnifiques, les décors superbes, des figurants à la pelle, Clint Eastwood a un joli brin de voix et pas de guns, mais que c’est long et pénible, avec un final où la morale judéo-chrétienne est sauve et le règle du concubinage réhabilitée.

Retrouvez mon amour du Far West dans les romans WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    oObigOo
    oObigOo

Publiée le 4 mars 2011
    Quand Le magicien d'Oz rencontre La conquête de l'Ouest et lui fait fumer un joint de la paix roulé par un accessoiriste de Hair... Ce western en comédie musicale est au choix excessivement décalé ou totalement raté. L'intention de départ devait sans doute correspondre au premier de ces choix, mais le résultat penche plutôt vers le second. À une ou deux exceptions près, les passages chantés frisent le ridicule. Le jeu des acteurs, certes souvent caricatural dans les comédies musicales, finit par être indigeste à force d'excès. Clint Eastwood reste sobre, comme à son habitude, et sonne donc totalement faux dans cet ofni. La farce aurait pu être sympathique si l'apologie de la débauche sous toutes ses formes avait été assumée. Mais il n'en est rien et la morale l'emporte malheureusement sur le sexe, l'excès d'alcool, la polyandrie et les autres vices qui semblait faire le bonheur des habitants de No Name City.
    ULYSSE
    ULYSSE

Publiée le 20 novembre 2023
    Je viens ici défendre ce film contre les critiques négatives qui ne tiennent bien souvent à rien ou au simple fait de vouloir détester ou ne pas aimer. pour influencer dans cette voie, ce qui est à la mode malheureusement.

Donc pour moi la kermesse est un excellent film correspondant bien aux films du genre . Dans les années 70 ce style de film mettait de l'ambiance dans nos vie par sa bonne humeur et son excellente réalisation et interprétation. Beaucoup de personnes et certainement la jeune génération du 21ème siècle et des années 90 à nos jours donc, ne comprendront pas ce film dans son style et son genre, dans son ensemble, car on n'en fait plus malheureusement. par paresse intellectuelle et créative et que ça coûterait chère par rapport à ce que ça serait censé rapporter comme d'habitude, ce qui est la norme maintenant et donne les débilité que l'on a actuellement partout et dans tout les domaines.

Mais dans ce film on y retrouve un excellent Lee Marvin et évidemment l'inégalable Clint Eastwood dans toute sa jeunesse incarné, que l'on regrette qu'il n'a plus aujourd'hui et dont on craint un regretté départ prématuré, mais inévitable de ce monde. Monde qui ne fait que pondre et produire des films sans couleurs ni saveurs, qui ne marquent pas leur temps et le temps et ne nous laissent aucun souvenirs (c'est de la soupe).

Si ce genre de film sortait en 2023 ou 2024, "La Kermesse de l'ouest" serait un miracle dans le milieu du cinéma, une pépite, un électron libre dans ce qu'on peut nous pondre de conformisme et de rentable au jours d'aujourd'hui, où c'est la norme d'être ainsi dans le milieu cinématographique actuel qui me fait personnellement gerber (pardon pour le terme) de par son comportement et ses positions.

Dans ce film on y voit à notre grande surprise un Clint Eastwood qui ne flingue pas à tout va en jouant les durs, mais qui est sensible, naturel, qui joue et qui chante bien et juste sans gueuler et montrer qu'il a du coffre (dont on se fout éperdument au passage) et idem pour le chant du côté de Lee Marvin qui joue également bien son rôle de fou fou et subversif un poil taquin, mais bien spontané et excessif. Quand aux autres acteurs non connu de ce film ils sont bien choisis et chantent bien également et sont très sympathiques dans leur façon de jouer et d'être et d'incarner leur personnage.

La cerise sur le gâteau c'est qu'on a dans ce film une multitude de monde et de personnes qui rendent ce film bien vivant et attachant loin de devoir les remplacer par des personnages fictifs en 2d ou 3D insipides et quand tout ce jolie monde ce mets à bouger, à chanter et/ou à danser on a envie le cœur léger de faire partie de leur bande et de faire pareil. Mais ce n'est qu'un film et du coup on se contente de chanter ou fredonner ou d'avoir le bon blues (quand Lee Marvin chante en fredonnant juste) derrière nos petits écrans.

Pour toutes ces choses ce film mérite bien ses 5 étoiles et surtout qu'on le regarde en comprenant le délire pourtant difficile à comprendre de notre société actuelle remplie de dureté, de choses sombres et insipides n'ayant ni queue ni tête. La kermesse de l'ouest est une excellente comédie un poil musicale bien dosé pour que ça ne casse pas les oreilles comme certaines comédies musicales (pourvu qu'il n'y ai jamais d'adaptation de ce film on en a pas besoin) où ça ne fait que chanter pour rien et certainement pas pour notre plaisir.

La kermesse de l'ouest peut-être un excellent film pour les fêtes de fin d'année qui mettra de l'ambiance dans votre cœur et votre tête surtout si vous êtes un bon cinéphile digne de ce nom qui ne se contente pas de dire c'est nul parce que c'est ancien et que tout ce qui est ancien est nul par rapport à ce qui se fait aujourd'hui; que moi je trouve bien nul et où on ne trouve plus de choses ayant des émotions des sentiments de la romance, de la spontanéité, de la fraicheur et un peu de candeur à l'image de ce film qui a beaucoup de personnalité et d'effets comiques et attachant. Le doublage et choix des voix est parfait. Idem aujourd'hui les voix de doublages sont très médiocres et souvent mal choisies que se soit pour des films ou des dessins animés.

Petit aparté j'ai mis dans ma playlist MP3 la chanson de Lee Marvin (I was born under a Wandering Star remastered) et de Clint Eastwood (gold fever) et d'autres morceaux du film tellement top, je les trouve bien même en 2023.

Le film dure un peu plus de deux heures mais ça passe trop vite comme un simple film d'une heure et trente minutes, car il est bien fait justement. Je suis né en 1970 (date de sortie à peu près du film) et je n'ai vu et découvert ce film en entier pour la première fois qu'en 2023 et avec le recul j'aurai bien aimé le voir plus jeune pour profiter encore mieux de la bonne vibe qu'il procure et parce que la majorité des acteurs étaient encore là et bien vivant pour incarner ce film lui donnant plus de vibrance et d'excitation dans nos cœurs et nos esprits. Merci à jamais Lee Marvin et Clint Eastwood pour ce film et vos interprétations. Je continuerai à regarder quand bon me semble ce film en boucle surtout sur les passages de mes chansons préférée de Lee et Clint. Bon film à toutes et à tous!!! Bon visionnage!!
    Benjamin Treussard
    Benjamin Treussard

Publiée le 19 octobre 2023
    Tout particulièrement immoral à souhait.
    Bien écouter les dialogues,les répliques...
    J'en dirai pas plus.
    La version 2023 si elle existait en fachera plus d'un, plus d'une ou plus d'une plus d'un.
    A voir absolument