Last Action Hero
    15867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Action Hero ?

lemiwings
    lemiwings

Publiée le 22 août 2007
    Un film autoparodique qui n'oublie jamais de respecter le genre,contrairement à la pitoyable trilogie "Scream". Il faut dire aussi que comparer Craven et MCT équivaut à comparer une deux chevaux et une ferrari....
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 octobre 2021
    John McTiernan a dû se régaler en réalisant ce film bourré d'action, d'humour, et de références! Schwazy alterne parfaitement entre ses rôles habituelles de gros durs et une belle autodérision, un super moment de ciné!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 mai 2013
    Hélas boudé par la critique de l'époque, Last Action Hero n'est en fait pas vraiment le film que John McTiernan voulait montrer. Voulant critiquer amèrement le cinéma d'action américain, le film devait être plus une parodie d'action que le résultat final, pourtant déjà totalement jouissif. Car Last Action Hero amuse complètement avec un Schwarzenegger stéréotypé au possible, jouant les casse-coups au cinéma mais les petites natures (ou presque) dans la réalité. L'histoire de cette aventure fantastique en compagnie d'un gamin débrouillard est remplie de clins d'yeux hilarants (le T-1000, Sharon Stone dans son rôle de Catherine Tramell de Basic Instinct, Stallone campant le Terminator...). Bref, un cocktail d'humour, d'action et d'explosions fracassantes font de ce film un petit bijou du genre.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 25 septembre 2012
    Ne vous fiez pas aux premières images très kitchs et ridicules...avant d'avoir compris que c'est un film, dans le film (donc on pardonne). "Last action hero" est tout simplement l'histoire d'un enfant qui pénètre à l'intérieur d'un film de sa star préférée grâce à son billet magique. Le concept est intéressant, ça laisserait présager un bon scénario, mais sous cette faible réalisation et son ridicule (celui qui n'est pas fait exprès) ça devient dérangeant. Schwarzy en mode bottes de serpent et desert eagle va nous embarquer (avec du mal) dans son aventure face à un méchant dégueulasse qui a quand même le luxe de se payer la voix de Dennis Hopper. Monsieur Muscle va encore nous envoyer un sacré paquet de punchlines et...c'est malheureusement tout ce qu'on retient du film (ah non j'oubliais l'affiche de Terminator avec Stallone qui m'a bien fait marrer). Un film que j'adorais étant petit, et que je peux conseiller uniquement à une clientèle de minots pour ce trip d'action couplé à un univers fantastique.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 8 mai 2011
    Un spectacle plutôt réjouissant mais à la construction bancale.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 décembre 2009
    Un excellent film de genre que l'on regarde toujours avec des yeux de gosse malgré les années.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 20 août 2010
    j'ai bien aimé l'originalité et le délire du film !!
    Publiée le 30 septembre 2013
    Mon film préféré, il est tout simplement excellent, bourré de clins d'oeil.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 25 février 2010
    Malgré son insuccès au box-office, "Last Action hero" reste un bon divertissement où Arnold Schwarzenegger fait de l'auto-dérision avec brio et humour. Une parodie des plus grands films hollywoodiens réussie où Stallonne est un Terminator ???
    janisaire
    janisaire

Publiée le 28 juillet 2010
    tre bon film j'ador le scenario qui et vraiment genial se genre de film me manque
    Publiée le 10 février 2012
    Juste enorme ! Le genre de film qui te font passé un bon moment ! De l'action a tout va Et un scenario original ave les deux mondes ! Juste Culte !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 3 juillet 2012
    Une excellente comédie d'action. Schwarzenegger est impeccable et vraiment drôle. Excellent moment a passer.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 30 novembre 2011
    Parodie des films d'action des années 80-90, John McTiernan nous livre un film pleins d'humours et de fantaisies, avec une pléiade de seconds rôles furtifs et d'anecdotes. Une réussite avec un schwarzy au top de sa forme.
    Publiée le 1 août 2010
    Une auto-critique du cinéma hollywodien et de son acteur principale Schwarzi. Un très bon mélange d'humour et d'action en font un très bon film.
    Publiée le 21 juillet 2007
    une véritable bombe bourré d'action et d'humour comme on l'aime avec schwarzi,et de plus le scénario est bon.que demander de plus?Un film a voir absolument.