Last Action Hero
    15845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Action Hero ?

Publiée le 10 août 2012
    Grand film. Dans la même optique que Le Labyrinthe de Pan (et d'autre) dans la célébration de l'imaginaire face à la dureté du monde réel, mais dans une autre catégorie, Last Action Hero réunit le meilleur scénariste des années 80-90 Shane Black, qui livre un scénar' béton, et le dernier grand maître des films d'action old-school John McTiernan. Réflexion sur le cinéma en général (et d'action en particulier), hommage à ses héros (maintenant descendu par les médias), références à ses grands chefs d'oeuvre (L'ARME FATALE, TERMINATOR...), humour tantôt absurde tantôt subtil, exploration des codes de ce cinéma, bourrinage et scènes d'action décomplexées, mise en scène parfaite, Arnold a beau être décrié, il est d'une remarquable intelligence dans la dérision... Bref, grand moment
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 16 avril 2010
    Sympa.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 9 septembre 2010
    Un film autodérisoire remplit d'humour et d'action avec des répliques cultes dont on se rappelle longtemps après.
    Publiée le 20 juin 2013
    Arnold Schwarzenegger qui parodie Arnold Schwarzenegger, rien que pour l'idée le film mérite d'être vue. Plus largement John McTiernan caricature les blockbusters et autres films d'actions à l'américaine et cela est plutôt bien réussie, d'ailleurs les cinéphiles vont apprécier les multiples références au cinéma (américain). Certes on na pas affaire à un chef-d'œuvre mais dans l'ensemble je trouve le film bien façonner, et je conseille ce film juste pour sa propre culture. 3,5/5
    Publiée le 30 novembre 2006
    Un Schwarzenegger en pleine ironie de lui-même avec une bonne réal de John McTiernan et surtout un méchant bien inquiétant puis le capitaine de Slater est énorme avec ses braillements d'ours mal léché.Un plaisir de voir et revoir ce film.Il y a de tout,un pur régal.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 8 juillet 2014
    J'ai vraiment énormément d'affection pour ce film. Rien que le concept d'Arnold Schwarzenegger qui joue Arnold Schwarzenegger est un concept génial. La mise en scène est rythmée et on ressent la patte de John McTiernan. Quoi de mieux qu'un spécialiste pour parodier sa spécialité. Le film réussit à faire du second degré excellemment référencé et reprenant les poncifs des films d'action des années 80. Je ne m'en lasse pas.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 6 septembre 2022
    Une parodie hilarante à la fois des invraisemblances ou surenchères des classiques d'action mais aussi des clichés véhiculés par les films de gangsters tout en multipliant avec habileté les références cinéphiles voire aux carrières des acteurs impliqués, tous convaincants et amusés par leur partition. Même si l'émotion n'affleure guère la satire fonctionne d'autant mieux qu'elle ne renie pas l'impact enfantin des héros insubmersibles ni la force d'enchantement du grand écran. Savoureux!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 juillet 2020
    Très bonne comédie d'action des années 90,réalisée par John McTiernan (Predator) une décennie formidable pour le genre. De l'humour, de l'action, des références cinématographiques, des clins d’œil, un Arnold Schwarzenegger au second degrés, Un film qui parle du cinéma. Un très bon divertissement, généreux en durée, en spectacle, drôle et d'une très bonne facture.
    Publiée le 24 mars 2008
    Excellent film à voir et à revoir ! Une parodie des films d'actions américains, c'est super et une bonne histoire en plus.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 décembre 2009
    Bon gros délire, avec sans doute un des meilleurs rôles de Scwarzenegger qui a un véritable personnage, je crois que je le préfère largement dans ce genre de film second degré que dans ses rôles premiers degrés. Le film est bien rythmé et tout ce que l'on veut, je trouve juste le gosse particulièrement pénible.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Première fois que je vois Schwarzenegger dans un rôle comique et qui détourne tous ses rôles de gros dur. Déjanté et absurde, pour ceux qui aiment les parodies de film d'action.
    Publiée le 18 mai 2016
    Avec son script propice à toutes les extravagances, Last Action Hero possède un point de départ intéressant, d'autant que les différentes dimensions du film bénéficient d'un vrai travail artistique (comme par exemple le New York "réel" aux allures de Gotham City). L'ensemble ne tarde pas à s'emballer et forme une sorte de clin d’œil continu à tous les poncifs du film d'action classique, avec, cerise sur le gâteau, Arnold Schwarzenegger parfait dans son double-rôle. Dommage que le film n'aille pas toujours jusqu'au bout de ses intentions. Son originalité et son ton décalé en font malgré tout un divertissement de qualité, quasi-incontournable pour ceux des générations visés.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 30 juillet 2017
    Film de mon enfance que j'adore
    Il fait rêver et je me suis senti très proche de petit fan de films et d'heros d'action . ARNOLD Et la bonne époque
    Publiée le 6 mars 2016
    Last action hero condense en 2h10 le meilleur des films d'action comiques des années 90, au cœur d'un scénario malin. Schwarzenegger se révèle brillant dans le registre de l'auto-dérision, et fait toujours ses preuves en terme d'action.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 mars 2010
    Dans un numéro d'autodérision brillant, John McTiernan synthétise tout un pan du cinéma d'action et s'amuse de ses codes. L'opposition entre fiction et réalité est menée avec intelligence et fait naître des scènes cultes.