La Part des ténèbres
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Part des ténèbres ?

Publiée le 13 mai 2012
    On pouvait s'attendre à beaucoup mieux de la part de Romero dont la filmographie est tout de même en dents de scie. Une mise en scène bien paresseuse et banal qui laisse T.Hutton patauger lamentablement. De plus l'antagoniste du film n'est absolument pas travaillé et complétement ridicule. Ne vous attendez pas à du Romero pur souche, donc l'horreur n'est pas là mais le sommeil, lui, nous guète!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 13 janvier 2012
    Romero et King sont 2 bon potes mais cela n'empêche pas La Part des ténèbres d'être une adaptation paresseuse de l'œuvre la plus schizo du maitre de l'épouvante. Timothy Hutton pourtant bon acteur n'était peu être pas le meilleur choix tant il est un peu fade dans ce rôle mais il est peu aidé par Romero qui filme le tout comme un téléfilm 80's diminuant le suspense et la puissance évocatrice du sujet. Enfin la qualité du scénario permet de sauver les meubles mais laisse un gout d'inachevé.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 27 novembre 2011
    une adaptation d'un livre de stephen king faite par romero on pouvait s'attendre à quelque chose de bien mais la ce film est lent les acteurs sont trés moyens et l'histoire est peu original . a eviter
    Publiée le 20 juin 2011
    Ce n'est pas un mauvais film, mais,le recultat est moyen; lisez plutôt le livre.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 16 juin 2011
    Adaptation d'un livre de Stephen King de la part de Romero... C'est très moyen. Autant le livre est très bon (même si ce n'est pas le meilleur de King), autant le film est poussif, avec un méchant qui n'est pas aussi méchant que ce à quoi on s'attendait et des acteurs ennuyeux. Dans le livre, on connait toute la profondeur de la psychologie du héros et de son alter-ego vilain, mais là, pas grand chose... et même si c'est intéressant de voir une adaptation d'un roman de King, celle-ci est loin d'être la meilleure.
    Publiée le 12 décembre 2010
    film moyen sans plus facil en regarder ... peu angoissant et un mechant pas a la hauteur !!!!
    Lisez plutot le livre !!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 13 novembre 2010
    un film sympatique
    rien d'extraordinaire mais ca se laisse regarder avec plaisir
    softy76
    softy76

Publiée le 9 octobre 2010
    une petite série b avec t hutton d' aprés un livre de stephen king,c'est loin d'être une grande oeuvre mais ça se regarde.
    salm360
    salm360

Publiée le 19 août 2010
    Un film qui ne peut que me laisser dubitatif.Une production sans saveur, sans essence juste un thriller de plus.C'est pas honteux, mais terriblement banal, cliché que ce soit dans le scénario ou la mise en scène.Bref, un film à oublier, le roman de Stephen King méritait mieux, beaucoup mieux.
    Publiée le 16 juin 2010
    J'ai cru qu'il allait être bien, ça démarrait bien, mais je me suis rendu compte du contraire trop tard. L'histoire est tirée par les cheveux, bien trop simpliste a mon gout. Les personnages sont vraiment incohérents dans leurs actions, trop de clichés et un final d'une demi heure bien trop long qui se déroule exactement comme on sait qu'il va se dérouler... Et comme on dit, des scènes "
    pas raccord" aussi.
    Publiée le 11 juin 2010
    Ca commence très fort avec un scénario passionnant et une ambiance inquiétante à souhait. Petit à petit la pression monte dans un crescendo parfait. Puis, arrivé aux 2/3 du film l'identité du tueur est révélée. Comme souvent chez King, le monstre n'est pas à la hauteur du mystère qui l'entourait. Alors on tombe dans le petit téléfilm "Confo" avec méchant en agglo de 3mm d'épaisseur et frissons en kit à monter soi-même.
    Publiée le 13 avril 2010
    Pour une fois stephen king ne fait pas vraiment fait une prouesse. Je troue que l'histoire est trop tirée par les cheveux. Bon moment tout de même. Un peu déçu.
    Publiée le 14 février 2010
    Un thriller horrifique comme il y en a beaucoup. Une déception, venant de Romero je m'attendais à plus. Une mention pour la fin qui est bonne, mais pour le reste, on a vu beaucoup mieux.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 24 juillet 2009
    Pas mal mais ça ne vaut pas le très bon Martin du même Romero, dommage que ce réalisateur n'ait pas monté davantage de projets plus personnels comme celui-là, même si ses deux premiers films de la trilogie des morts vivants sont très bons...
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 11 juillet 2009
    J'ai pas accroché ce film qui n'est vraiment pas terrible