Denis la Malice
    2,7
    Votre avis sur Denis la Malice ?

lothial
    lothial

Un bon petit film familiale qui reprend bien le dessin animer.
    mels64
    mels64

Film à voir, pour enfants et adultes qui ont gardé une part d'enfance et de légèreté. Si vous avez envie de rire, voyez-le.
    Tiger V.
    Tiger V.

Un film sympathique qui va plutôt plaire aux enfants qu'aux adultes. Un scénario très simple puisqu'il s'agit d'un garçon qui fait des conneries pour emmerder ses victimes. L'acteur jouant Denice est très amusant et le reste du casting est aussi bien que l'acteur principal. Des bêtises à bien rigoler pendant toutes les cinq minutes. Un vrai point d’intérêt d'ajouter un cambrioleur mystérieux et pas net. Des costumes bien choisis. Des décors comme on peut voir en Amérique. La fin est le moment du film le plus drôle. Un film pour de la bonne détente des enfants.
    7eme critique
    7eme critique

Une adaptation très fidèle ! Le casting de "Denis la malice" est vraiment excellent, et tout particulièrement les acteurs principaux (ceux incarnant les personnages de Denis & George), de quoi nous renvoyer directement au dessin-animé. "Denis la malice" est l'archétype du sale gosse qui ne fait que des conneries et qui fait fuir toutes les nourrices, mais malheureusement le film ne poussera pas le vice assez loin, les déboires de Denis restant un poil trop softs et trop légers en nombre. Le rythme ne sera donc pas assez soutenu, et "Denis la malice" ira donc tout naturellement se positionner derrière d'autres incontournables de notre enfance ("Maman, j'ai raté l'avion" ou encore "Chérie, j'ai rétréci les gosses").
    Bryan V.
    Bryan V.

🎬🎥 DENIS LA MALICE _ [1993] 🎥🎬 _Avis Bref ; Un film culte, en plus d'avoir bercé mon enfance ! Des personnages extra, en principal notre petit Denis une malice très mignon, perspicace et intelligent mais n'oublions pas que ça reste un enfant et ne peut s'empêcher de faire des petites bêtises, son fidèle compagnon est également de la partie mais beaucoup (trop) mit de côté dans le métrage. On retrouvera également Natasha Lyonne dans le rôle de Polly la soeur en pleine croissance hormonale et aussi le célèbre Christopher Lloyd dans rôle du cambrioleur vraiment dégueulasse et horrible pour ne pas dire flippant ! Pour finir nous avons aussi Mr Wilson très grincheux en même temps quand on se retrouve souvent victime de Denis on comprend et sa femme Mme Wilson très mignonne, douce et attachante. Et je passe d'autres personnages qui apportent également pierre l'édifice dans ce métrage haut en couleur, drôle et familial. Même après l'avoir revu X année après, les souvenirs restent intacts et toujours les mêmes. Je m'en rappelais comme si le dernier visionnage daté d'hier. Enfin bref, Je pourrai le voir et revoir sans pour autant être lassé. _Synopsis ; Denis est un petit garcon plein d'energie et d'espieglerie. Sa victime favorite est son voisin, un postier a la retraite misanthrope et grincheux. Les parents de Denis doivent s'absenter brusquement et confient en catastrophe leur rejeton audit voisin, pour lequel commence une journee epouvantable. _Appréciation ; 🌟 (10/10)
    Bearnais64
    Bearnais64

Comédie familiale plutôt sympathique dans la lignée des Home Alone. Et puis je trouve que le film est proche de l'esprit du dessin animé originel. Bonne comédie familiale à regarder un dimanche après midi d'automne.
    Vaaaal.
    Vaaaal.

Franchement, vraiment pas terrible. Comme d'hab Warner Bros, c'est surtout des films pour enfant qui sont entièrement commercial et non bâclé, c'est marrant à quelques fois, mais c'est souvent chiant quand c'est répétitif... Sans blague, je l'ai trouvé a des moments pathétiques, grotesque et pas trop pour enfant (surtout le moment où l'enfant est en otage). En bref, le jeu d'acteur est mauvais, la réalisation n'en parlons pas, et puis le scénario aussi...
    titoh009
    titoh009

Un petit garçon tout mignon qui en fait voir de toute les couleurs à ses voisins. Certes l'histoire n'est pas très originale, mais le film vaut le coup d'œil grâce à des gags bien trouvés.
    Maxime B.
    Maxime B.

Un très bon film, avec un casting d'excellents acteurs : Walter Matthau, Joan Plowright, Christopher Llyod et Lea Thompson (notamment). Très drôle de bout en bout, surtout pour les enfants.
    dai72
    dai72

Cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu et je ne regrette pas de l'avoir revu, j'ai ri à toutes les scènes, cad toutes les deux minutes, c'est une excellente comédie. Et en plus d'être très drôle ce film possède des décors et des musiques sublimes et tout ça avec des personnages attachants, un véritable bonheur!!
    didou17
    didou17

je ne peux m'empêcher en regardant ce film d'imaginer mon frère petit! certes ce n'est pas un génie du cinéma ce film, mais franchement, tous enfants nous nous demandions comment se chers denis faisait il pour faire autant de bétises? gardez le sourire et le DVD disponible pour les dimanches pluvieux en famille! éclats de rire garantis!
    Ash Tag
    Ash Tag

Dennis la malice est un film énorme, remplie de bonne émotion, un petit garçon, de l’humour, un méchant voleur, de très bon acteur, le film comique a regarder sans se lâcher, la musique y est pour quelque chose aussi, fan de rigolade, a voir tout de suite et en boucle. Bon film.
    JeremGar
    JeremGar

un film qui a bercé mon enfance! un film génial pour les enfants, d'excellents gags mais surtout un petit Denis très attachant. à voir!
    Michaël M
    Michaël M

Le film est passé hier sur gulli et j'ai pris toujours autant de plaisir à découvrir la naïveté de Denis, le caractère de M. Wilson et le jeu de Christopher LLoyd, toujours aussi bon. Un très bon moment.
    VEGOGAMERS
    VEGOGAMERS

Denis la Malice, et son voisin Wilson, forment un duo très comique, malgré leur différence.