Demain ne meurt jamais
    3,2
    19777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain ne meurt jamais ?

kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 11 septembre 2021
    Deuxième James Bond avec Pierce Brosnan en tant que tête d'affiche. Évidemment il reste à quelques points près dans la même veine que le précédents, défauts y compris mais je ne vais pas en reparler puisqu'ils sont quasiment les mêmes. Avec beaucoup d'incohérences supplémentaires. Autrement c'est quand même plus plaisant que le dernier James bond en date "Goldeneye". Déjà chose très importante l'antagoniste est bien plus intéressant et moins clichés. Même si on se doute de l'issue finale il met quand même souvent 007 dans une position de faiblesse. Les scènes d'actions sont ultra plaisantes, bien sûr c'est du grand n'importe quoi, c'est too much et il y a beaucoup de défauts scénaristiques dans celles ci, mais c'est tellement cool. L'analyse est affreuse mais c'est vraiment ce que je ressens, c'est cool. Je pourrais aussi dire qu'elles sont impressionnantes, mais j'ai quand même des réserves sur la mise en scène par moment. A part ça c'est du film d'action comme on le voit souvent en terme de scénario, mais avec un budget assez énorme, un excellent casting ainsi qu'une BO magnifique. Mais bon cela ne va pas non plus me rendre fan de cet franchise qui m'est assez méconnue.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 6 septembre 2021
    Avec sa bonne intro Tomorrow Never Dies laissait entrevoir de sacrée envolé question action. Au fin de compte ce opus est sans grande imagination. Oui, à l'exception de la poursuite à moto, on réchauffe plus que l'on ne crée. D'ailleurs, c'est un constat qui s'applique un peu pour tout le film.

Pierce Brosnan, à la mèche impeccable, livre une copie dans les clous. Toute la palette est bien là, sans risques, le safe choice en toute occasion. Michelle Yeoh quand à elle assure question cascades, les scènes a Vietnam lui offre quelques situations du même fait. Jonathan Pryce en revanche n'ai pas présenté sous son meilleur jour. Avec ses faux airs de Steve Jobs, il en fait bien trop et tombe dans une caricature grossière du Magnat Mégalomane. Il y'avait de quoi faire mieux. Pour les autres ... Le néant.

Un film qui file sur deux heures. Sans grande envergure.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 3 juin 2021
    Demain ne meurt jamais est le 18ème volet de la saga James Bond et le deuxième volet de l'ère Brosnan.

James Bond ( Pierce Brosnan) pour sa nouvelle mission va tenter de contrecarrer les plans d'Eliott Carver ( Jonathan Pryce ) qui dirige un grand groupe média ( journeaux , chaîne de TV ... ) . Il a pour projet de créer une guerre entre la Chine et l'Angleterre pour pouvoir avoir un sujet fort dans ses journaux et faire de l'audimat .

J'ai trouvé personnellement ce James Bond bien, il apporte une certaine originalité au scénario notamment avec le thèes des médias. Pierce Brosnan est toujours excellent dans son rôle de James Bond. Jonathan Pryce est très bon en antagoniste, Michelle Yeoh en Bond Girl est vraiment excellente. James Bond possède plus de gadgets à l'écran comme spoiler: une voiture télécommandable à distance
    , le générique est très bien fait, les scènes d'actions sont franchement bien fait, manquait plus qu'un réalisateur digne de Martin Campbell pour bien compléter le tout. Bref, un bon film bien que moins bon que Goldeneye.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 7 juin 2021
    Je l'ai vue à la télé et il est bien, il y a la belle Teri Hatcher et l'excellent Jonathan Pryce qui joue le méchant, et il y a Michelle Yeoh qui ce fait capturée.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 23 décembre 2020
    Demain ne meurt jamais est pour moi l'un des meilleurs James Bond de l'ère Pierce Brosnan.
    On a de l'action, aucun temps mort, un scénario qui nous tient bien en haleine, et un méchant brillamment interprété par Jonathan Pryce qui est excellent.
    Pierce Brosnan confirme également qu'il est plus qu'à l'aise dans le rôle de 007.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 7 décembre 2020
    Cette suite tout aussi explosive que "GoldenEye" a aussi le mérite d'avoir un vilain particulièrement réussi : un magnat des médias mégalomane, véritable prophète de malheurs qui manipule les évènements pour avoir le scoop des gros titres. Un antagoniste finalement très crédible. C'est ça aussi, la force de "Tomorrow Never Dies", d'être toujours d'actualité.
    Tony du 22
    Tony du 22

Publiée le 29 novembre 2020
    Les amateurs de scènes d'action spectaculaires seront aux anges, les puristes de 007 moins tant les cascades et autres pyrotechnies sont un cache misère. Il faut dire que l'on est par moment face à une resucée bien fade de "l'espion qui m'aimait" sur fond asiatique, avec des méchants peu charismatiques et des girls sans saveurs.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 20 octobre 2020
    Pour la paix mondiale

Une histoire intelligente qui est toujours d'actualité un quart de siècle après sa sortie. C'est l'un des meilleurs épisodes de la saga James Bond, et certainement la meilleure interprétation de l'agent 007 par Pierce Brosnan.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 13 octobre 2020
    Il semblait déjà très à l’aise dans « Goldeneye ». Il confirme dans « Demain ne meurt jamais » qu’il a tout intégré de la personnalité de l’agent 007. Pierce Brosnan serait donc un peu comme le fils commun de Sean Connery et de Roger Moore, prenant de chacun le meilleur. Le succès phénoménal et inattendu de « Goldeneye » incite comme il se doit la MGM à remettre les affaires en marche très rapidement. Le scénario sera donc pour une fois original car non inspiré même vaguement d’un roman ou d’une nouvelle de Ian Fleming. Désormais James Bond n’appartient plus à son auteur. Un magnat de la presse devenu mégalomaniaque et criminel interprété par Jonathan Pryce qui campe le méchant sans aucun doute le plus détestable de la saga, spoiler: envisage de provoquer artificiellement une guerre entre la Chine et la Grande-Bretagne. James Bond va devoir encore une fois sauver le monde. Il fera équipe après l’avoir combattu avec son homologue féminin chinois qui manie à la perfection les arts martiaux
    . C’est Michelle Yeoh, énorme star du cinéma hongkongais qui tient la dragée haute à Pierce Brosnan durant tout le film. L’alchimie entre les deux acteurs est parfaite, remplie tout à la fois de rivalité taquine et de sensualité contenue (mission oblige !!). Mené tambour battant par un Roger Spottiswoode dans la lignée de son prédécesseur Martin Campbell, le film parfaitement fluide propose le juste équilibre entre chacun des aspects traditionnels de la saga (exotisme, sensualité, humour, cascades et suspense). A ce titre il peut rejoindre au firmament des 18 épisodes, « Goldfinger » et « L’homme au pistolet d’or ». On assistera un peu ému à l'avant-dernière performance de Desmond Llewelyn dans le rôle de « Q ». Même fatigué, l’acteur qui mourra deux ans plus tard s’efforce de manier l’humour qui en fait depuis son apparition dans « Goldfinger », le souffre-douleur favori de James Bond. Une relation tout d’abord virile et parfois tendue avec le Bond de Sean Connery qui évoluera vers la taquinerie cocasse sous l’ère Roger Moore pour finir par une relation presque filiale avec Timothy Dalton puis Pierce Brosnan. Assurément l’une des plus belles trouvailles de l’adaptation de l’œuvre de Ian Fleming à l’écran. A 85 ans, l’acteur qui avait donné à Bond les moyens les plus farfelus pour se sortir de tous les pièges n’a pas pu éviter un accident de la route survenu alors qu’il rentrait d’une séance de dédicaces dans le Sussex. Remplacé par « R » (John Cleese) dans «Le monde ne suffit pas", « Q » réapparaîtra dans « Skyfall ». Mais personne n’oubliera Desmond Llewelyn.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 6 octobre 2020
    Goldeneye ayant été un succès, Pierce Brosnan est désormais le nouveau visage de James Bond très axé sur l’action mais nettement moins réaliste que Timothy Dalton. Demain ne meurt jamais ne déroge pas à cette règle. Il ne faut pas chercher la crédibilité spoiler: (le gag du clavier en caractères chinois, chose complètement idiote quand on sait qu’un symbole chinois ne correspond qu’à un seul et unique mot et que les claviers de l’Empire du milieu sont en lettres latines, qui se transforment en symbole une fois le mot écrit)
    dans cette succession de scènes d’action. En effet, celles-ci constituent l’intérêt principal du film. Le scénario est assez sommaire et très classique. Cependant, celui-ci permet une idée de génie à savoir accorder une grande place à Michelle Yeoh. Cette dernière devient la première James Bond girl à égaler voire à dominer l’agent secret dans les scènes d’action (on peut notamment y observer les talents martiaux de l’actrice). La comédienne malaisienne est ainsi la véritable attraction de cet épisode ! Pour le reste, Roger Spottiswoode remplit le contrat basique de la saga : offrir des spectaculaires scènes d’action spoiler: (la mémorable poursuite à moto)
    , des gadgets originaux spoiler: (notamment la nouvelle voiture de notre agent secret favori)
    , de splendides décors, de belles jeunes femmes (Michelle Yeoh et Teri Hatcher), de l’humour et un splendide générique de Daniel Kleinman (s’éloignant de l’imagerie de Maurice Binder en offrant une esthétique plus technologique à celui-ci) accompagné d’une excellente chanson de Sheryl Crow (une des meilleures de la série que l’on préférera nettement à celle de k.d lang présente dans le générique final). Demain ne meurt jamais est donc un épisode très classique mais très agréable dont on se souvient surtout pour une fois pour la présence d’une James Bond girl qui vole la vedette à l’agent anglais : Michelle Yeoh.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 janvier 2024
    Dix-huitième aventure de James Bond, seconde pour Pierce Brosnan, réalisée par Roger Spottiswoode et sortie en 1997, est très bonne et est même, pour moi en tout cas, la meilleur de la franchise (j'hésite toujours avec "Meurt un autre jour" que je trouve également très bon). Eh oui, n'en déplaise aux fans, l'ère Brosnan est mon ère préférée, beaucoup plus moderne par rapport aux précédents films mais aujourd'hui très ancré dans son époque avec un certain aspect kitsch, ce qui lui donne tout son charme ! En effet, outre mon attrait particulier pour les années 90, j'apprécie beaucoup cette ère car l'agent britannique évolue enfin, enfin plus précisément son entourage et ses mœurs. J'avais déjà évoqué M dans ma critique de "GoldenEye" mais nous avons ici un autre personnage féminin très important mais surtout très fort qui est la James Bond Girl, incarnée par Michelle Yeoh, qui donne d'ailleurs encore plus de dimension à son personnage. En effet, nous avons enfin une James Bond Girl qui sert réellement à quelque-chose ! Même si la saga tendait vers ce changement de film en film, c'était toujours assez timide, alors que là nous avons un véritable duo formé avec James Bond, les deux étant aussi compétents l'un que l'autre. Ce qui nous donne des scènes d'action réellement explosives, comme la scène de course-poursuite à moto qui est particulièrement jouissive. De plus, c'est un choix intéressant puisque le film adopte certains codes du cinéma d'action hongkongais qui se mixent très bien à ceux de la saga ! Fin 90's, c'est aussi la Cool Britannia avec un Brosnan toujours dans le style Moore, c'est-à-dire avec classe et humour noir mais c'est également la mort de Lady Di et de l’ampleur de plus en plus massive et destructrice que prennent les médias, la presse people et les paparazzis. La saga adaptant toujours l'intrigue de ses films en fonction de leur contexte, nous avons alors ici un antagoniste mégalo qui veut contrôler la presse mais surtout créer des conflits afin d'en avoir l'exclusivité, ce qui rappelle d'ailleurs également beaucoup le rôle de la télévision dans la Guerre du Golfe quelques années plus tôt. Alors oui, c'est un sujet qui n'a pas très bien vieillit et qui peut très rapidement tomber dans le ridicule mais ce n'est finalement pas plus bête qu'un énième méchant du SPECTRE qui veut dominer le monde. Dans cet opus, nous avons également d'excellentes scènes, comme la course-poursuite dans le garage en BM, qui remplace petit-à-petit l’iconique Aston Martin (du moins, pendant l'ère Brosnan), ou encore la très efficace scène d'ouverture. Concernant le reste du casting, nous avons Jonathan Pryce, Götz Otto, Teri Hatcher (qu'on ne voit d'ailleurs que trop peu !) etc. qui jouent très bien. "Demain ne meurt jamais" est donc, me concernant, l'indispensable de la franchise !
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 8 août 2020
    Après un "Goldeneye" faisant du neuf avec du vieux, "Demain ne Meurt Jamais" tombe dans la surenchère de clichés, de clins-d'oeil balourds aux 007 version 60-70's, d'action, d'armes à feu et d'invraisemblances. Rarement un 007 aura été aussi invincible face à des méchants aussi pathétiques que maladroits. Pourtant l'idée d'un mégalo détournant l'actualité, créant des guerres à des fins personnelles, était bonne. Loin de cet extrême, dans la réalité il existe bien des gens haut-placés qui se servent des médias afin de pousser un peuple au nationalisme exacerbé, de créer une psychose, de faire passer des lois en douce, etc. Bref, l'idée de départ ne suffit pas si elle n'est pas bien développée. D'ailleurs, aucun personnage n'est réellement exploité. Lisses au possible. Le dernier quart d'heure est catastrophique, en roue libre. Une indigeste parodie de JB.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 mai 2020
    L'intrigue repose sur un mobile complètement con, pas crédible une seule seconde où comment croire à un magnat de la presse veut juste pour assouvir sa soif de gros titres en étant assez stupide pour se faire remarquer en titrant des faits avant qu'ils aient lieu ! Ensuite le récit est semé d'erreurs, de maladresses, d'incohérences, il y en a tant que c'est peut-être le pire de la saga ! La mise en scène est loin d'être inspirée, le pire c'est qu'on le constate sur une dse séquences phares du film : la poursuite en moto ; impossible d'y prendre un réel plaisir et d'être impressionné tant le cadre se fixe sur des gros plans de nos deux espions sur la moto, quasi aucun plan large et ne parlons pas de l'hélico-tondeuse particulièrement risible. Michelle Yeoh reste l'atout du film, assumant par ailleurs ses propres cascades et en devenant l'une des rares Bond Girl à faire jeu égal avec 007.
    Site : Selenie
    youtube champions
    youtube champions

Publiée le 7 mai 2020
    Demain ne meurt jamais est le 18ème opus de la saga James Bond et le 2ème avec le sympathique Pierce Brosnan. On y suit James Bond essayant d’arrêter un magnat de la télévision voulant déclencher une guerre pour augmenter son audimat. Le film commence évidemment avec une scène d’introduction on ne peut plus spectaculaire. Le film continue ensuite assez calmement et mets le scénario en place. Cette partie, quoiqu’un peu longue, nous explique tout les rouages de la machine qu’est le scénario pour ensuite sauter dans la 2ème partie, concentré pur et dur d’action, de cascades et autres acrobaties. Cette 2ème partie est heureusement réussie, on ne s’ennuie pas un moment des cascades de James Bond et son alliée forcée, une espionne chinoise à la recherche de la même personne (jouée remarquablement bien par Michelle Yéoh). Le méchant est particulièrement intéressant. En effet l’idée d’un directeur de chaîne télévision décidant de déclencher une guerre est plutôt bien pensé. Il est d’ailleurs très bien joué par Jonathan Pryce. Malgré tout cela, le film ne propose pas une aventure originale (contrairement a son prédécesseur) et multiplie les scènes d'action . Du côté de la musique, David Arnold a fait du bon boulot en remixant de toutes les manières possibles la musique de James Bond. En parlant de remix, on regrettera que celui de Moby ne soit que très peu présent dans le film. Un autre défaut est la musique thème chanté par Sheryl Crow qui est peu inspirée est peu compréhensible. En conclusion, le film impressionne par ses scènes d’action mais peine à nous montrer une histoire originale.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 12 mars 2020
    Dans cet opus, James Bond fait fac à Elliot Carver, qui est un géant de la presse. Il manipule les états Chinois et britanniques dans le but de provoquer une guerre et ainsi faire de l’audimat. Un James Bond toujours plaisant avec Brosnan en grande forme, avec qui le rôle de 007 a été adopté définitivement. Les scènes d'actions et l'humour sont toujours au rendez vous. Un des meilleurs Bond, où on passe un grand moment de divertissement.