Demain ne meurt jamais
    3,2
    19795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain ne meurt jamais ?

sylvano81
    sylvano81

Publiée le 22 février 2024
    Dans la ligné du précèdent au note encore beaucoup d'humour mais ce qu'on peut retenir c'est surtout l'action avec notamment un très bon combat final entre Bond et le bras droit de Carver.
    fred c
    fred c

Publiée le 21 février 2024
    Il y' a du bon (l'ouverture, la scène avec la BMW, celle de la moto avec Michelle Yeoh) mais le film pèche a garder le spectateur impliqué de bout en bout. Résultat moyen mais acceptable
    Lord G.
    Lord G.

Publiée le 28 janvier 2024
    vindiousse. toujours des gros moyens, des sacrées cascades, une belle intro, deux héroïnes. mais là, Pierce nous a sorti son pire jeu d'acteur ! Teri hatcher a tout donné et lui répond platement... aucune émotion. des méchants médiocres ont terminé de gâcher le film... je le rattrape quand même par son thème : les empires médiatiques et la manipulation de masse. toujours contemporain malheureusement
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 30 novembre 2023
    Un bon 007 avec Pierce Brosnan entre Hambourg et la mer de Chine ! Pas le meilleur de Brosnan (GoldenEye voire The World Is Not Enough) mais loin du pire (Die Another Day)

LES +

- Pierce Brosnan, impeccable comme d'habitude.

- Une histoire farfelue en mer de Chine avec des missiles, les eaux territoriales chinoises, internationales et vietnamiennes.

- Scènes d'action sympas: imprimerie de Hambourg, voiture télécommandée dans le parking, moto avec la Bond girl.

- Très bonne Bond Girl, la Malaysienne Michelle Yeoh, scènes de combats efficaces, complicité avec Bond et très jolie.

- Quelques beaux paysages au Vietnam.

LES -

- J'ai moins aimé la scène d'action finale dans le bateau: un peu trop d'explosions à mon goût.

- Je trouve l'homme de main du méchant principal, Götz Otto, un blond musclé qu'on voit souvent, un peu ridicule. Il ne dégage pas grand chose.
    Docteur No
    Docteur No

Publiée le 20 octobre 2023
    "Je crois qu'il va falloir prendre un rendez vous pour ma femme chez le docteur" ELLIOT CARVER

"j'aime beaucoup ce dernier titre il n'est même pas de moi" ELLIOT CARVER

LE CHEF D'OEUVRE BONDIEN DE BROSNAN

James Bond après un périple en Afghanistan , est mis au courant qu'une frégate de la marine britannique a disparue dans les eaux de la Chine du Sud cet évènement peut être le catalyseur d'un potentiel conflit entre le Royaume-Uni et la Chine ... spoiler: 007 est envoyé à Hambourg auprès de Elliot Carver magnat des médias mondiaux soupçonné d' être l'instigateur de la disparition . [spoiler]Il retrouvera une ancienne conquête Paris Carver (épouse du magnat) ainsi qu'une [spoiler]espionne Chinoise Wai Lin
    .[/spoiler][/spoiler]

Chef d'oeuvre Bondien des années 90 réalisé par Roger Spottiswoode en 1997 Demain ne meurt Jamais regroupe les principaux éléments de ce qui doit faire un Bond , spoiler: méchant charismatique Jonathan Pryce (un des meilleurs méchants de la décennie 90) excellant dans le rôle et excellent dans le rôle . Un bras droit froid et sans scrupule Gotz Otto alias Stamper , des seconds couteaux inquiétants Vincent Schiavelli ([s
    poiler]en docteur tueur [/spoiler])et Henry Gupta .
    Des Bond Girls charmantes Paris Carver (Teri Hatcher) et forte Wai Lin (Michelle Yeoh) , des gadgets présents la BMW 750 des cascades impressionnantes spoiler: (la poursuite dans le parking , puis à Saigon enfin l'affrontement final en oubliant pas le pré-générique )
    , spoiler: le saut en haute altitude , [spoiler]des séquences sous-marines
    (plus jamais eu depuis) . [/spoiler]
    Des paysages fabuleux en Thailande notamment , Hambourg , le pré-générique dans les montagnes...si seulement ils pouvaient refaire un 007 dans ce style...la musique de David Arnold parfaite et la musique de fin de KD LANG Surrender Sheryl Crow également . D'autre part le film reste d'actualité posant la question de la manipulation des médias .
    A chaque (re) visionnage ce 007 est un plaisir à revoir .
    OMTR
    OMTR

Publiée le 30 septembre 2023
    Pour la paix mondiale

Une histoire perspicace, servie par la meilleure interprétation de l'agent 007 par Pierce Brosnan, pour l'un des plus grands films de Bond jamais réalisés.

Cette histoire pertinente s'attaque à spoiler: l'industrie des médias de masse, qui créent les fléaux de l'humanité afin de vendre leurs mensonges, tout en augmentant leurs profits toxiques et leur influence démesurée, au plus grand mépris de notre planète, de ses habitants, de l’État de droit, de la liberté et de la qualité de la presse

Un quart de siècle après sa sortie, ce film n'est plus une spoiler: fiction mais un sujet d'actualité, en mer de Chine méridionale

La réflexion et la diplomatie étaient encore des éléments clés en 1997, et les spoiler: services de renseignement britanniques et chinois étaient assez intelligents pour travailler ensemble afin de faire éclater la vérité et d’éviter une troisième guerre mondiale nucléaire

Dans le monde d'aujourd'hui, le problème réside dans le fait que spoiler: a stupidité est écoutée, que l'intelligence est ignorée et que l'éducation n'est plus à la mode. Espérons donc qu'il y aura toujours un Commandant Bond et une Colonel Lin (brillante Michelle Yeoh) pour nous sauver
    l.

Roger Spottiswoode apporte sa touche tandis que Jonathan Pryce excelle également dans le rôle du narcissique et belliciste Elliot Carver.

4.8/5
    mazou31
    mazou31

Publiée le 11 septembre 2023
    Nième James Bond, celui-ci de l’ère Pierce Brosnan qui fut probablement le meilleur après Sean Connery - classe, humour, décontraction désopilante - avec en prime une vraie Bond Girl athlétique ! Mais on retrouve un scénario monté par un (ou plusieurs ?) bulot, un artificier sous amphétamines, un méchant grotesque et peu crédible, et deux scènes, pas une de plus, qui méritent un peu d’attention : l’épisode de la BMW et celui de la moto « en tandem ». Et donc on s’ennuie pas mal, un comble pour ce genre de film !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 14 août 2023
    Un bon cru, avec Pierce Brosnan en pleine forme, incarnant un James Bond sûr de lui, séduisant, audacieux, mais à l'hygiène de vie toujours aussi déplorable. Cet homme boit trop, à l'évidence, il ne dort pas assez, et prend des risques inconsidérés ! Il fait cependant preuve d'un certain bon sens : "Jamais tenir tête à une femme, elles ont toujours raison." Du côté des femmes justement, le choix de Teri Hatcher comme James Bond Girl, me semble curieux. Celui de Sheryl Crow pour le titre "Tomorrow Never Dies" est également étrange. Quant à la patronne de James (interprétée par l'excellente Judi Dench), elle fait preuve d'autorité avec humour lorsqu'un homme lui dit : "Vous n'avez pas ce qu'il faut dans le pantalon M." Elle répond aussitôt : "C'est mieux que d'avoir tout dans la culotte et rien dans la cervelle !" Quant à la signification du titre, j'avoue qu'elle m'échappe.
    Zlatan The one
    Zlatan The one

Publiée le 5 août 2023
    bonjour,James bond très très moyen beaucoup de choses aberrantes tel que le méchant vraiment pas charismatique vraiment l'un des méchants les plus nul qu'il m'a été donné de voir dans un film , le scénario bidon a souhait ,une James Bond girl qui meurt ,WTF ? teri hatcher en plus , les scènes d'actions rattrape le film mais sinon presque tout est a jeter ,bref après goldeneye qui avait placé la barre haute celui là est lourdeau,assez Pathétique et vite oubliable .peace.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 18 juillet 2023
    Dix-huitième opus de la franchise de films James Bond, Demain Ne Meurt Jamais est un très bon cru réalisé par Roger Spottiswoode. L'histoire nous fait suivre l'agent 007 devant retrouver le responsable d'un attentat ayant fait couler une frégate de la Royal Navy dans les eaux territoriales chinoises. Il va également devoir remonter jusqu'au cerveau de l'opération Elliot Carver, patron du plus grand empire médiatique de tous les temps. Ce scénario nous offre une intrigue particulièrement prenante et haletante de bout en bout de ses près de deux heures de bobine. La couleur est annoncé dès la scène d'introduction, avant de nous offrir un bon générique d'ouverture, se poursuivant sur une mission convenue et sans surprise mais efficace grâce à la tension et l'enjeu qui en découle. En effet, celle-ci est parfaitement rythmée et comporte tous les ingrédients nécessaires pour en faire un bon divertissement. Courses poursuites, fusillades, explosions, romance et gadgets inspirés en tout genre en font une formule qui fonctionne à la perfection. Tout cela nous gratifie de scènes d'actions spectaculaires tout du long. De plus, malgré son aspect distrayant, le récit traite d'un sujet intéressant, à savoir celui de la manipulation de l'information à travers son méchant magnat des médias. Tout cela est rendu possible grâce aux différents personnages, interprétés par une distribution à la hauteur. Pierce Brosnan revêti le costume pour la deuxième fois et celui-ci lui sied toujours autant à ravir. Il se retrouve face à un antagoniste mégalomane, certes caricatural, mais très bien joué par Jonathan Pryce. Le rôle de la James Bond girl est lui assuré par une Michelle Yeoh cascadeuse. On retiendra aussi les visages de Teri Hatcher, Ricky Jay et Götz Otto, en plus des habituels agents M et Q toujours incarnés par Judi Dench et Desmond Llewelyn. Tous ces individus entretiennent des échanges fortement agréables à la faveur de dialogues de bonne facture déclamés avec prestance. De surcroit, le ton est particulièrement bien équilibré entre le sérieux de la gravité de la situation et l'humour toujours bien senti, dosé et présent au bon moment. Sur la forme, l'œuvre est soigneusement réalisé par Roger Spottiswoode. Sa mise en scène exploite à merveille les différents lieux variés traversés. Seul regret, que ces environnements soient trop en intérieur, manquant de beaux paysages extérieurs. Ce visuel est accompagné par une b.o. qualitative donnant de l'ampleur aux images et en parfait accord avec les situations. On retrouve les compositions mythiques de la saga mêlées à d'autres compositions signées par David Arnold. La chanson du générique d'ouverture chantée par Sheryl Crow est elle parfaitement dans l'esprit de la franchise et appréciable, sans pour autant être parmi les plus mémorables. Cette aventure s'achève sur une fin abrupte mais satisfaisante, venant mettre un terme à Demain Ne Meurt Jamais, qui, en conclusion, est un James Bond pur jus méritant plus de reconnaissance.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 17 juillet 2023
    Décidément je trouve que les "James Bond" ressemblent vraiment trop aux "Mission impossible". Et celui-ci particulièrement avec son saut en parachute en mer et sa poursuite sur une moto conduite à 4 mains. Mais les scènes de kung-fu de la Chinoise sont magnifiques et la musique syncopée s'accorde très bien avec les crépitements des armes automatiques...
    JoeA
    JoeA

Publiée le 4 avril 2023
    A l' époque de Remington Steele, série télévisée, j' avais prédit qu' un jour ou l' autre, Pierce Brosnan endosserait le costume de 007, et l' avenir m' a donné raison .Cet opus n'a pas le vilain qu' elle mérite, mais la présence de Michelle Yeoh sauve un peu le tout !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 février 2023
    Pierce Brosnan est définitivement bon. En deux films, sa prestation esquive déjà celle de plusieurs de ses prédécesseurs. Dans "Demain ne meurt jamais" il est accompagné d'un beau casting : Teri Hatcher, Michelle Yeoh (peut-être la meilleure James Bond girl), Jonathan Pryce et même Gerard Butler en figurant et qui deviendra plus tard une star. Vous aurez votre lot de gadgets et scènes d'action dans une mise en scène et musique au rythme frénétique.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 15 novembre 2022
    meilleurs james bond pour ma part le fait que le méchant soit quelqu'un qui fait des fake news est très bien . la première partie du film c de l'espionnage lors de la seconde partie on passe à l'action
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 septembre 2022
    Oh que ça commençait mal, d'abord avec un prologue sans aucun intérêt, ensuite avec l'apparition bouffie de suffisance de Judy Dench (je ne m'y ferais jamais) Et puis quand le méchant fait son apparition, la magie opère et on se retrouve avec un vrai James bond assez peu scrupuleux (il est tout de même responsable de la mort de la femme du méchant) mais très classe, très élégant, buveur et dragueur. On a droit à la collection de gadgets, aux poursuites infernales, aux rebondissements de dernières minutes, aux explosions tout azimuts, et toute une série de scènes très inventives. Et le méchant est très réussi (Jonathan Pryce) d'autant qu'il est assisté d'un autre méchant mais dans le genre grosse brute (Götz Otto). Un bon James Bond sans prise de tête.