Demain ne meurt jamais
    3,2
    19773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain ne meurt jamais ?

pelu
    pelu

Publiée le 1 janvier 2017
    Un James Bond de plus qui ne laisse pas une super impression rien de nouveau bien au contraire celui ci s avéré bien plat et n apporte rien de nouveau par rapport au novateur goldeneye. Le scénario n est pas très passionnant et nous avons du mal à accrocher le conflit sino anglais mener par un mania des médias à du mal à prendre et il est mené par une pléiade d àcteur qui co tribu à cela. Teri hatcher a un rôle des plus ridicules elle dure 30 mn dans le film donc une James Bond girl qui meurt pour une fois mais qui est peu utile à l histoire...les méchants sont aussi assuré pathétique , pas crédible pour un sou .... Michelle yeoh elle s en sort bien dans ce film d espionnage.... Certaines scènes d actions sont très convenables notamment sur les toits des maisons en motos ou la scene de la voirie commande... Mais au final il s agit d un épisode bien fade sans génie dans le quel le Bo. Pierce brosnan assure le minimum.
    ned123
    ned123

Publiée le 23 octobre 2016
    J'ai vu un film... qui donne une nouvelle impulsion d'aventure à James Bond... Pierce Brosnan est vraiment devenu James Bond, et il emporte dans l'aventure des James Bond Girl qui ont un impact sur l'histoire qui nous est présentée... Le scénario tient bien la route, avec un méchant d'une intelligence redoutable et qui joue sur des leviers tellement humains, de la manipulation du "temps de cerveaux disponible"... Les cascades sont spectaculaire... Le générique et la musique pas mal... Un bon cru :) !!!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 octobre 2016
    ce 18 ème volet de la saga, reste dans le genre 007, avec de belles filles, des scènes d'action spectaculaires et un méchant dans un endroit caché (la un bateau furtif) qui veut détruire le monde. Ce "demain de meurt jamais" est le mieux avec Pierce Brosnan qui au final n'aura pas fait de grands bonds. Mention spéciale aux scènes avec la moto qui sont de très bonne qualité. Remy Julienne a du génie.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 septembre 2016
    Critique de "Demain ne meurt jamais".
    Deuxième James Bond de l'ère Pierce Brosnan, Demain ne meurt jamais est tout aussi bon que Goldeneye. La différence principale se situe dans la structure du scénario, mais ici il est peu développé on est face à une thématique récurrente dans la saga ce donne une impression de déjà vu. Une fois de plus les bons ingrédients sont là pour faire un bon James Bond. Ça reste très divertissant. 3,5/5
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 26 juillet 2016
    Commandez donc un vodka-martini au bar du coin, tout en ajoutant, au shaker, pas à la cuillère, et sans glaçons!! Prenez un air décontracté et une voix suave, mais évitez de vous pourlécher les lèvres car vous passeriez davantage pour un psychopathe que pour un gentleman. Bond lui, s'approprie cette boisson, désormais bien encrée dans l'inconscient collectif comme une réplique culte et naturelle, avec une classe sans égale. Il faut dire que Pierce Brosnan colle parfaitement au rôle. Qui d'autre que lui pouvait endosser avec une telle justesse toutes les facettes du personnage?! Son charme ravageur et sa vigueur le propulse en numéro un depuis les débuts de la saga. Sortit en 1997, soit deux ans après GoldenEye, Demain ne meurt jamais est la deuxième incarnation de l'acteur en temps que 007. Et quel festival, autant d'action que d'intrigue! Lorsqu'un despote milliardaire souhaite monter les anglais contre les chinois, et au passage, provoquer la troisième guerre mondiale à des fins purement médiatiques et commerciales, Bond se doit d'intervenir. En même temps, il n'y a que lui qui soit suffisamment inconscient pour se frotter seul à une armée entière armée jusqu'aux dents. Mais il n'est pas tout à fait seul pour cette mission, car grandement aidé par une redoutable espionne chinoise, campée par Michele Yeoh. Et le duo fonctionne, à merveille même, mettant de côté la traditionnelle romance au détriment d'un concentré de fusillades explosives et de bastons bourrines. Leur partenariat met d’ailleurs entre parenthèse la virilité du britannique qui n'a rien à envier à la chinoise, séduisante et solide comme un roc. Un 18ème opus qui se veut plus spectaculaire que cérébral. Entre course-poursuite à moto et BMW télécommandée, on ne s'ennuie pas, et chaque scène s'enchaine l'une à l'autre avec une agréable fluidité. Dans la lignée des meilleurs. 4/5
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 26 juillet 2016
    Demain ne meurt jamais est plutôt un bon film.
    Pierce Brosnan est parfait en James Bond, il correspond exactement à ce que j'attends de ce personnage : classe, flegmatique, plein d'humour, dragueur … Jonathan Pryce est un méchant parfaitement crédible en magnat de la presse. Michelle Yeoh et Teri Hatcher sont d'excellentes James Bond girls.
    La musique du générique, signé Sheryl Crow, n'est pas géniale, elle s'éloigne un peu du style James Bond pour faire une sorte de pop rock peu intéressant.
    L'action est très divertissante, plutôt réussie.
    Un bon James Bond.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 29 février 2016
    Ce 18ème James Bond est conforme à la mouture générale de la saga : le célèbre espion est confronté à un grand malade qui veut asservir le monde. Ici, le projet est d’envergure, puisque c’est en déclenchant une crise entre les anglais et les chinois qu’il veut monopoliser l’information sur l’intégralité du globe, dans le seul but d’assurer et de monopoliser son audimat. Certains pourraient dire que le choix n’est pas des plus judicieux, jugeant plus logique d’opposer les américains aux chinois. Il est vrai que le rapport de force aurait été intéressant, mais n’oublions pas que tout le secteur faisait partie de l’empire britannique il y a encore peu de temps. Après "Goldeneye", Pierce Brosnan ré-endosse le costume toujours impeccable de l’espion, avec le même charisme qui lui permet de mettre en avant le raffinement typiquement britannique, caractérisé par l’élégance toute aussi britannique. Il forme un excellent duo avec Michelle Yeoh pour le côté exotique, et avec Teri Hatcher à qui le noir va si bien. Quant à Jonathan Pryce, il campe un super mégalo un peu trop stéréotypé, horriblement cliché ; pour avoir réussi à monter une affaire aussi ambitieuse que celle qui nous est présentée ici, je l’aurai vu avec plus de finesse. L’intrigue nous est contée avec une grande simplicité, ce qui nous change des quelques épisodes compliqués dans lesquels on s’y perd plus ou moins. Cela est un avantage, mais à l’inverse, "Demain ne meurt jamais" est marqué de quelques grosses ficelles qui interpellent, comme le fait que James ait eu par le passé une aventure avec la femme du méchant monsieur, lequel présente pourtant bien sous tous rapports. Cet heureux hasard rend l’approche plus facile… Donc oui, ce scénario parait vraiment simple, et il l’est ; aussi les scénaristes s’en sont donné à cœur joie dans l’inventivité quant aux scènes d’action. Le prélude a été tourné dans les Pyrénées françaises, à la station de Peyragudes, seule station possédant un altiport. L’entame très explosive donne le ton du film, qui entre résolument dans l’ère moderne, avec un recours important aux gadgets plus ingénieux les uns que les autres. Et ça passe par le téléphone multifonctions, qu’on peut presque considérer comme l’ancêtre du smartphone d’aujourd’hui. Il est vrai qu’en presque 20 ans, tout a considérablement évolué, ce qui a fait du spectateur quelqu’un de toujours plus exigeant, surtout après avoir vu des James Bond excellents comme "Casino Royale" ou "Skyfall". "Demain ne meurt jamais" n’en demeure pas moins distrayant, boosté par la qualité de sa pyrotechnie et par une intrigue originale qui devrait faire réfléchir les journalistes sur leur perpétuelle quête du scoop. Le gros bémol en ce qui me concerne réside en le fait qu’on voit nettement la simulation des bagarres, ainsi que les vitres de la BMW qui explosent sous l’épreuve des balles alors qu’elles résistaient aux coups de masse, des coups de masse qui n’ont même pas réussi à laisser la moindre rayure ! spoiler: Tout cela pour laisser libre cours à la montée en puissance de l’action avec notamment ce mortier qui traverse de part en part le véhicule sans bobo
    . Il n’empêche que le réalisateur Roger Spottiswoode remplit son contrat en s’inscrivant dans la ligne générale de la franchise, avec les recettes qui ont fait la gloire de cet agent secret. Un bon divertissement qui ne révolutionne pas le genre.
    Publiée le 15 janvier 2016
    DEMAIN NE MEURT JAMAIS est le premier film de James Bond que j'ai vu. L'histoire est bonne sans être extraordinaire mais les personnages sont moins marquants que ceux de GOLDENEYE meme si le méchant joué par Jonathan Pryce est marquant. Le film nous donne de très bonnes scènes d'actions. Malgré ça, le tout est un peu gâché par des longueurs, de nombreuses scènes peuvent se révéler très longues et le film se révèle un peu ennuyeux. Sinon Pierce Bronan reste excellent et on retrouve une bonne qualité sonore. Loin d’être le meilleur, mais le film reste très regardable et divertissant.
    Joh
    Joh

Publiée le 12 décembre 2015
    On retrouve Pierce Brosnan pour un deuxième épisode après l'excellent "GoldenEye". Il est clair que celui ci est moins bon. Est-il mauvais pour autant ? Loin de là. Le film se laisse regarder très facilement. Brosnan assure toujours autant dans le rôle de l'agent britannique. A l'instar de "L'espion qui m'aimait", Bond fait ici équipe - plus ou moins - avec une agent secret envoyé par son gouvernement, le gouvernement chinois. Ils doivent chacun empêcher une guerre entre la Grande-Bretagne et la Chine que cherche à provoquer Carver, le grand méchant. Ce duo fonctionne bien, leur relation évolue, elle ne stagne pas comme ça a déjà pu être le cas auparavant. Carver est un personnage peu mémorable, ses motivations son ridicule; peut être était-ce volontaire de la part des scénaristes pour appuyer sa folie mais je ne prends pas. Son larbin est à l'image de l'homme qu'il sert. Il ne parvient pas à concurrencer avec ceux de l'ère Connery et Requin. Le scénario, très basique, est néanmoins appréciable. La scène d'ouverture est classique, rien de transcendant. Beaucoup de gadgets dans le film qui, n'étant pas un fan des gadgets, ne m'ont pas dérangé. Encore un plaisir de voir Q en dehors des bureaux du MI6 ! Le film est bon mais beaucoup moins que ce qu'avait pu être "GoldenEye" !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 21 septembre 2020
    Un bon 18ème volet de la mythique saga James Bond !
    L'histoire est plutôt satisfaisante et l’univers d’espionnage reste plaisant.
    Le toujours aussi charismatique Pierce Brosnan est encore très convaincant dans la peau du grand 007 et Jonathan Pryce est satisfaisant en méchant.
    Michelle Yeoh est agréable et tous les autres acteurs sont une nouvelle fois corrects, Teri Hatcher est très séduisante.
    Les images restent convaincantes et les effets spéciaux sont toujours aussi acceptables.
    Les décors sont encore très bien et les destinations sont convenables.
    Les costumes sont une nouvelle fois bien conçus et les objets et équipements restent très efficaces !
    Les véhicules sont toujours aussi appréciables, la BMW est vraiment géniale et le navire furtif de Carver est assez impressionnant.
    Les gadgets sont encore bien faits et l’ambiance est une nouvelle fois plaisante.
    Le clin d’œil à un film culte de la célèbre saga Star Wars est amusant et la chanson « Tomorrow Never Dies » interprétée par Sheryl Crow est très bonne !
    Les scènes d'action et les cascades restent très bien réalisées comme pour la spectaculaire séquence pré-générique ainsi que pour la super course poursuite avec la BMW dans le parking à Hambourg et la formidable partie avec la moto dans les rues de Saïgon.
    Les rebondissements sont toujours aussi bien maîtrisés et la mission est encore entraînante.
    Un 18ème opus donc plutôt réussi avec une dose d'action une nouvelle fois explosive et un Pierce Brosnan qui reste très performant dans le rôle du plus classe des agents secrets !
    Publiée le 14 juin 2015
    Je ne pense pas pouvoir délaisser ma nostalgie avec Demain ne meurt jamais, tout simplement parce que c'est le premier film 007 que j'ai vu. Les scènes d'action sont toujours spectaculaires et sympathiques, Brosnan excelle encore dans la peau de James Bond, et on a une des rares Bond girl qui rivalise avec Bond au niveau de son importance dans le film. Ce que je trouve dommage, c'est que ce Bond est assez classique dans l'ensemble et pas toujours très mémorables (même si certaines scènes le sont quand-même, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Et puis, le méchant, malgré le fait qu'il soit campé par le grand Jonathan Pryce, n'est pas assez mis en avant et assez original pour se démarquer des autres mégalos de la saga.
    Un James Bond sympa pour se détendre, même si c'est loin d'arriver au niveau de Goldeneye.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 janvier 2015
    Excellent début niveau action et pilotage. La BMW a pris un sacré coup de vieux aujourd'hui. Dommage que la Z3 de GoldenEye n'ait pas été utilisée pour le film. J'ai moins aimé le méchant, agaçant malgré un bon second. Le passage dans le vaisseau furtif est trop long pour moi. Je n'ai pas accroché non plus à la plupart des scènes d'actions, en dehors du début. Le passage avec la moto et les menottes est une bonne idée, cela dit. Mais dans l'ensemble, j'ai de loin préféré GoldenEye.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 18 novembre 2014
    Dix-huitième mission pour l'agent Bond qui se retrouve ici face à un magnat de la presse que le MI6 soupçonne d'être à l'origine d'un attentat mettant en péril la paix entre le Royaume-Unis et la Chine.

Deuxième opus avec Pierce Brosman, "Demain ne meurt jamais" marque l'esprit du Bond des années 1990 avec divers gadgets et un spectaculaire qui l'emporte sur le réalisme. C'est d'ailleurs sur ce dernier point que "Demain ne meurt jamais" est une réussite, Roger Spottiswoode nous offre quelques séquences assez spectaculaires à l'image de la course-poursuite à moto. De plus l'ensemble est plutôt bien rythmé et Brosman rentre toujours très bien dans le costume de l'agent britannique.

Malheureusement, excepté cela, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. La réalisation n'est pas du tout ambitieuse et c'est filmé assez platement, le film manque de tensions, de suspense et de vrais enjeux. Les personnages secondaires ne sont pas franchement mémorables, et ce malgré leurs bonnes interprétations (surtout Jonathan Pryce, ici sosie de Steve Job). Le scénario est parfois mal maîtrisé, commençant de manière plutôt sympathique et le rapport avec les médias étaient intéressants avant de tomber dans une simple succession de scènes d'action...

Bref, si ce n'est pas désagréable à suivre c'est (très) facilement oubliable.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 10 septembre 2014
    Encore un excellent James bond. 007 tente de contrecarrer les plan de eliott carver responsable des médias ( journeaux , chaîne de Tv ... ) qui tente de créer une guerre entre la Chine et l'Angleterre pour pouvoir avoir un sujet fort dans ses journaux et faire de l'audimat . Ce 18e volet de la saga est originale . L'originalité vient du fait que le scénario aborde le thème des médias prêt a tout pour décrocher le scoop et faire de l'audimat quitte a créer eux même le fameux scoop . Pierce brosnan est toujour excellent dans le rôle de James bond . Il est entouré par les très belles michelles yeoh et Terry hacher charmante James bond girls . Face a bond un très bon méchant incarner par Jonathan pryce dans le rôle du machiavelique Elliot carver . James bond a une nouvelle fois a sa disposition des gadgets étonnant pour l'aider dans sa mission comme une BMW télécommander a distance . Le film contient toujour son lot d'humour et de très belle scénes d'actions spectaculaire (la scène d'ouverture , la course poursuite a moto , la scène dans le parking souterrain) . Mon James Bond préférer.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Un peu moins bon que Goldeneye ce 20eme opus reste très bon quand même.Les acteurs sont bons, le duo Brosnan Yeho fonctionne très bien. Le scénario est bon et les scènes d'actions sont excellentes.A voir pour les fans de 007 et les autres.