Demain ne meurt jamais
    3,2
    19766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain ne meurt jamais ?

Publiée le 17 mars 2013
    D’un James Bond à l’autre se joue une dialectique subtile entre l’ancien et le nouveau, la répétition et la surprise, à partir d’une rhétorique venue, pour aller vite, du cinéma d’Hitchcock et des séries télévisées britanniques. Dans la période ascendante de la série, au temps de Sean Connery et du règne de l’idéologie pop, de son euphorie consumériste et son goût de l’objet, il s’agissait d’accroître les effets de surprise et de sidération engendrés par les nouveaux gadgets utilisés, par les situations inattendues et les lieux exotiques. Tout se passe aujourd’hui comme si la dialectique d’origine s’était inversée. Au bout de dix-huit épisodes, l’essence de la série consiste davantage dans le retour attendu des mêmes éléments.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 15 mars 2013
    Après un "Goldeneye" devenu une référence, l'agent spécial 007 se retrouve embarqué dans une pitrerie de bas niveau. "Demain ne meurs jamais" n'a pas de véritable envergure et se révèle profondément ennuyant. Malgré un casting faisant la part belles aux jolies minois (Teri Hatcher et Michelle Yeoh), on ne cesse de virevolter dans le banal. On ne finit par regarder le film uniquement pour ses scènes d'action, malheureusement trop peu innovantes spoiler: (sauf pour la scène de poursuite en moto, avec James Bond et Wai Lin)
    . Un épisode à rayer et mettre au fond d'un tiroir.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 14 mars 2013
    Un excellent Bond mené avec élégance par Pierce Brosnan. L'esprit est conservé et le scénario impeccable.
    Probablement dans les meilleurs...
    Publiée le 13 mars 2013
    Ce James Bond n'est pas le meilleur mais il quand même pas mal avec de l'action, de l'humour...
    Finalement j'aime bien Pierce Brosman dans le rôle de Bond mais moi je préfère Daniel Craig ! Sinon c'est un bon divertisement. Ce film est facile a regarder, mais ce n'est pas un chef d'oevre !
    Publiée le 21 mars 2013
    18eme volet, et outre le fait que James Bond soit rester James Bond (normal !), on part vers un divertissement plus moderne que ces prédécesseur, notamment grâce aux joujou de Bond, au méchant méchant qui utilise les médias pour s'enrichir... Bref, rien de spécial que l'on ne sait déjà sur ce 007. Voyage aux quatre coin du monde, action a gogo extrêment efficace ! Et un James Bond qui se tape toute les nenettes ! La sauce habituelle quoi, mais contenant énormément de bonne idées !
    Publiée le 26 février 2013
    UN très bon James Bond avec Pierce Brosnan, mais ne vaut pas Goldeneye et Le Monde ne Suffit pas. Je préfère la première partie à la deuxième, qui est bourré d'actions (succession de course-poursuite, kung-fu...), il y en a un peu de trop et ça bouge dans tous les sens. Mais l'idée de base, le scénario est vraiment bien : la presse est l'ennemi de Bond, c'est vraiment bien et ça représente bien son essor. Je n'aime pas trop Michelle Yeoh (après elle joue quand même bien) mais je préfère Terry Hatcher qui joue un personne émouvant. Les scènes d'actions sont très bien réussis (la fuite du parking en BMW, c'est vraiment génial et très original, la course-poursuite en moto sur les toits de Saïgon aussi). C'est un bon 007, à voir.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 4 mai 2019
    " Demain ne meurt jamais " 18e volet de la saga culte " 007 James Bond " .

James Bond ( Pierce Brosnan) pour sa nouvelle mission va tenter de contrecarrer les plans machiavélique de Eliott Carver ( Jonathan Pryce ) qui dirige un grand groupe média ( journeaux , chaîne de TV ... ) . Il a pour projet de créer une guerre entre la Chine et l'Angleterre pour pouvoir avoir un sujet fort dans ses journaux et faire de l'audimat ...

Ce 18e volet de la saga culte " 007 James Bond " est excellent . Après l’excellent " Goldeneye " qui avait donner un nouveau souffle à la saga " 007 James Bond " on continue sur la même lignée avec ce " Demain ne meurt jamais " que je trouve tout aussi excellent . Le scénario est originale et prenant avec donc James Bond qui va tenter de contrecarrer les plans d’un responsable des médias qui veut créer une guerre entre deux pays pour pouvoir avoir un sujet fort dans ses journaux et faire de l’audimat ce qui va l’embarquer dans une nouvelle aventure remplit d’action , d’aventure , de suspense , de rebondissements et d’humour . Le film allie toujour bien suspense , rebondissements , humour , aventure et superbes scènes d'actions spectaculaire et divertissantes

spoiler: ( La scène d'ouverture dans le supermarché pour terroristes , le saut de l’immeuble de Eliott Carver , la course poursuite avec la moto , la scène dans le parking souterrain avec la BMW que James Bond télécommande à distance , le combat finale sur le bateau furtif de Eliott Carver ... )

. J’aime bien l’originalité du scénario prenant et très intéressant qui aborde le thème des médias dont certains sont prêt à tout pour décrocher un scoop et faire de l'audimat quitte a créer eux même le fameux scoop comme c’est le cas ici avec le personnage de Eliott Carver qui tenter de créer une vrai guerre entre deux pays pour avoir un sujet fort et événementiel dans ses journeaux pour faire un grand audimat .
    Pierce Brosnan est toujour excellent dans le rôle de James Bond . Il devra faire face à un très bon méchant très bien interpréter par l'excellent Jonathan Pryce dans le rôle du machiavélique Elliot Carver le chef d’un grand groupe média qui est bien décider à créer une guerre entre l'Angleterre et la Chine . Il est parfait et crédible dans le rôle de ce responsable d’un grand groupe média complètement mégalo qui a des projets bien machiavéliques .
    James Bond sera accompagner pendant sa mission par de très belles James Bond Girl bien interpréter par les charmante Terry Hatcher qui joue la femme de Eliott Carver et Michelle Yeoh qui joue une espionne chinoise qui enquête également sur Eliott Carver . Elle est parfaite en espionne chinoise qui a des atouts que n’a pas James Bond qui seront très utile pendant la mission ( elle pratique les arts martiaux ce qui donnent lieu d’ailleurs à des séquences de combat bien fun qu’on a pas l’habitude de voir dans un James Bond ) . Ce qui est bien c’est que ce n’est pas qu’une godiche qui accompagne James Bond dans sa mission non elle est à sa hauteur . Elle forme un beau duo d’espion avec James Bond . Ils se complètent bien .
    James bond à une nouvelle fois a sa disposition des gadgets étonnant , originaux et très sympathique pour l'aider dans sa mission dont une superbe BMW télécommander qu’on peut télécommander à distance .
    Le dépaysement est assurer grâce aux escales de James Bond à travers le monde pendant sa mission nottamant en Chine .
    Le générique d’ouverture est très sympa avec un bon graphisme et une chanson sympathique . Bref on retrouve une nouvelle fois tout les ingrédients d’un bon film " James Bond " .

Pour résumer ce 18ème volet de la saga culte " 007 James Bond " est un excellent cru prenant et très divertissant qui connu également un très gros succès en salle ( 3,5 millions d'entrées en salle ) . Alors ne boudons pas notre plaisir .
    Publiée le 4 février 2013
    Les amateurs d'action spectaculaire et d'effets spéciaux explosifs seront aux anges, mais ce James Bond mineure, s'avère pour ma part très décevant. Un scénario décousu, des acteurs non convaincants dans leur rôles, sa ressemble plus à une série B, plutôt que d'un bon film d'espionnage. Pierçe Brosman est loin d'être pour moi le meilleure James Bond. Une œuvre sans génie, qui se laisse toutefois regarder tranquillement.
    Publiée le 3 février 2013
    très bon james bond avec beaucoup d'action, un très bon casting, les acteurs qui jouent les méchants jouent très bien
    Beerus
    Beerus

Publiée le 1 février 2013
    Revu, suite à une énième rediffusion, c'est en effet le dernier Bond de l'ère Brosnan acceptable, ce n'est pas la joie tout de même, malgré une propension aux scènes d'action efficaces (la cultissime séquence du téléphone portable Ericsson contrôlant la BMW, la moto où Bond et Wai Lin sont attachés...). Bon il y a une tentative de bousculer les habitudes, en liquidant une James Bond Girl, et se faisant, pousser Bond à tuer un ennemi de sang-froid.

A noter que Götz Otto ''Mr Stamper'' double lord Piccolo dans la version allemande du misérable Dragon Ball Evolution. Il aurait d'ailleurs été parfait en Piccolo, du haut de ses 2 mètres, largement plus crédible que James Marsters.
    Publiée le 18 janvier 2013
    Quelle tristesse de voir ainsi disparaître ce qui faisait des James Bond des films riches en flegme anglaise. Ce film est devenu un film d'action banal où le héros s'en sort sans une égratignure et toujours propre et coiffé. Le plus fou c'est que l'on regarde tout de même avec un plaisir désabusé.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Un des meilleurs James Bond pour ma part. Pierce Brosnan est toujours au top. L'histoire est bien ficelé . L'espion anglais est ici dans toute sa splendeur.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 9 décembre 2012
    Là non plus pas un James Bond majeur, mais un James Bond qui se laisse quand même gentiment regarder.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 5 décembre 2012
    Dix-huitième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Dans cette nouvelle mission un navire britannique est coulé dans les eaux territoriales chinoises. Une tension s’installe entre les deux puissances et une troisième guerre mondiale menace. Le MI6 envoi James Bond à Hambourg pour enquêter sur un mania des médias, Elliot Carver. Bond va découvrir son sombre plan et doit à tout prix l’en empêcher car ses projets menace l’équilibre mondiale. Dix- huitième mission pour James Bond et deuxième apparition de Pierce Brosnan dans le rôle de 007. Demain ne meurt Jamais est un très bon film. D’abord, le scénario, l’histoire de Demain ne meurt Jamais est assez réaliste avec ce mania des médias qui qui veut déclencher un conflit politique pour qu’il est une diffusion total dans le monde et sinon l’histoire est bonne avec de l’action et des rebondissements. Les scènes d’action du film sont purement bondiènnes, c’est-à-dire spectaculaires, explosives et un peu irréalistes. D’abord il y a la séquence pré-générique qui est tout simplement géniale avec des fusillades, des explosions et un affrontement entre deux avions de combat, ensuite il y a une bagarre dans l’entrepôt de Carver et une course poursuite presque anthologique où Bond conduit sa voiture sur le siège arrière! Une course poursuite démentielle! Après il y a celle avec la moto où Bond et Lin sont poursuivis par des voitures et un hélicoptère, suit quelques bagarres et nous arrivons à la séquence finale avec l’affrontement explosif sur le bateau furtif avec des fusillades, des explosions et la destruction du bateau. Maintenant parlons des acteurs, Pierce Brosnan est excellent dans le rôle de James Bond et livre un 007 un peu plus sombre dans cet épisode, mais toujours avec de l’humour, le méchant du film, Elliot Carver interprété par Jonathan Pryce est très bien et Pryce livre un bon méchant, les James Bond Girl sont aussi très bien, Teri Hatcher joue Paris Carver et Michelle Yeoh joue Wai Lin, elles sont toutes les deux excellentes. Le film possède une des meilleures chanson de la série, Tomorrow Never to Die chantée par Sheryl Crow. Demain ne meurt Jamais constitue un très bon James Bond, spectaculaire et divertissant. L’hère Brosnan continue.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 30 novembre 2012
    Encore un excellent James Bond, les cascades sont toujours aussi impressionantes, et l'humour à l'anglaise est toujours là aussi. Bref encore un 007 qui envoi !