Demain ne meurt jamais
    3,2
    19775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain ne meurt jamais ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 août 2014
    Pas le plus mémorable des James Bond, pas le plus mauvais non plus. Juste un film moyen de la série. Beaucoup d'action, un scénario pas terrible mais un peu dans la veine des James Bond à l'ancienne, avec un méchant souhaitant conquérir le monde. Et cette fois ci, c'est à travers les médias. Le magnat des médias, justement, parlons-en. Il est interprété par un Jonathan Pryce assez peu convaincant, jouant à la limite du faux. Les seconds rôles sont un peu stéréotypés, à l'image de Stamper, l'espèce de brute allemande à la coiffure nazie. La fin est un peu grand-guignolesque, mais on sait à quoi s'attendre.
    Publiée le 29 juillet 2014
    Dix-huitième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, 007. Dans cette nouvelle mission, un navire britannique est coulé dans les eaux territoriales chinoises. Une tension s’installe entre les deux puissances et une troisième guerre mondiale menace le monde. Le MI6 envoi James Bond à Hambourg pour enquêter sur un mania des médias, Elliot Carver. Bond va découvrir son sombre plan, et doit à tout prix l’en empêcher, car ses projets menace l’équilibre mondiale. Dix- huitième mission pour James Bond et deuxième apparition de Pierce Brosnan dans le rôle de 007. Demain ne meurt Jamais est un très bon film. D’abord, le scénario, l’histoire de Demain ne meurt Jamais est assez réaliste avec ce mania des médias qui c qui veut déclencher un conflit politique pour qu’il est une diffusion total dans le monde, et sinon, l’histoire est bonne avec de l’action et des rebondissements. Les scènes d’action du film sont purement spectaculaires, explosives et un peu irréalistes. D’abord, il y a la séquence pré-générique qui est tout simplement géniale avec des fusillades, des explosions et un affrontement entre deux avions de combat, ensuite il y a une bagarre dans l’entrepôt de Carver et une course poursuite presque anthologique où Bond conduit sa voiture sur le siège arrière! Une course poursuite démentielle! Après il y a celle avec la moto où Bond et Lin sont poursuivis par des voitures et un hélicoptère, suit quelques bagarres et nous arrivons à la séquence finale avec l’affrontement explosif sur le bateau furtif avec des fusillades, des explosions et la destruction du bateau. Maintenant parlons des acteurs: Pierce Brosnan est excellent dans le rôle de James Bond et livre un 007 un peu plus sombre dans cet épisode, mais toujours avec de l’humour, le méchant du film, Elliot Carver interprété par Jonathan Pryce est très bien et Pryce livre un bon méchant, les James Bond Girl sont aussi très bien, Teri Hatcher joue Paris Carver et Michelle Yeoh joue Wai Lin, elles sont toutes les deux excellentes. Le film possède une des meilleures chanson de la série, Tomorrow Never to Die chantée par Sheryl Crow. Demain ne meurt Jamais constitue un très bon James Bond, spectaculaire et divertissant. L’hère Brosnan continue.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 28 juillet 2014
    Un James Bond toujours plus que simpliste, un super méchant, des gadgets... En plus d'une histoire linéaire. Ennuyant.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 28 juillet 2014
    Un film mené tambour battant dans la plus grande tradition des James Bond. Très classique, cet opus nous entraîne dans une histoire néanmoins assez moderne. La guerre froide n'est plus et le règne des médias est bien la clef de voute de l'époque, quoi donc de plus naturel de mettre sur le chemin de 007, un magnat de la presse ? Le tout est donc bien ficelé et le scénario est limpide. Les scènes d'action sont spectaculaires et dignes de la série, tout comme le ton général, drôle et délicieusement décalé, dans la plus pure lignée de ses illustres prédécesseurs.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 27 juillet 2014
    Un épisode des aventures de James Bond à la fois divertissant et dynamique de 1997 sous l'ère Pierce Brosnan que les fans considèrent comme le meilleur opus de l'acteur, personnellement, je préfère "Goldeneye" de Martin Campbell !! Réalisé par Roger Spottiswoode, l'agent Anglais est confronté à un terroriste qui a les médias sous son emprise et un grand nombre d'hommes à sa poigne. Ce long métrage ne manque pas de rebondissements, ça castagne, ça tire à la mitraillette, il y a des explosions, des gadgets loufoques comme sait concocté l'agent Q pour notre plus grand plaisir. Sheryl Crow signe une belle chanson introductive avec le titre Anglais "Tomorrow never die". Pierce Brosnan est toujours aussi à l'aise en James Bond et dans la deuxième partie, ce qui fait sa réussite de ce long métrage, c'est la complicité entre Brosnan et la Chinoise Michelle Yeoh auquel il y a une alchimie dans les jeux d'acteurs. Jonathan Pryce est excellent dans la peau du méchant de service. Teri Hatcher est belle en James Bond girl mais son role est un peu sacrifiée. Une aventure distrayante et réussit.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 27 juillet 2014
    "Demain ne meurt jamais" est un James Bond mineur mais, toutefois, relativement efficace grâce à des scènes d'action travaillées et à une formule qui fonctionne toujours autant.
    Par contre, certains faux raccords ou certaines invraisemblances hallucinantes vont vous faire vous demander si le monteur a vraiment revu sa copie ou si on ne se moque pas un peu de nous.
    Cependant, Pierce Brosnan remplit son contrat et le tout occupe aisément une soirée donc ce n'est pas à jeter, d'autant plus que la critique des médias et de leur pouvoir destructeur est plutôt bien pensée et change du sempiternel USA vs Communisme.
    Et les quelques touches d'humour vous permettront de passer les 1h50 sans trop de mal.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 27 juillet 2014
    Un excellent James Bond. L'un des meilleurs avec Pierce Brosnan. De superbes Bond Girl interprétées par Teri Hatcher et Michelle Yeoh.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 juillet 2014
    Ce qu'il y a d'original dans ce James Bond (le dix-huitième de la saga quand même), c'est le méchant, patron mégalo d'un empire médiatique qui s'amuse à créer les événements qui l'arrange, campé par un savoureux Jonathan Pryce. Pour le reste, cette mission ressemble à beaucoup d'autres pour l'agent 007 : des femmes, des gadgets (dont une BMW télécommandée) et de l'action. A ce niveau-là, on est servis car il y a du rythme et une sacrée course-poursuite à moto. Le reste du scénario n'apporte pas grand-chose (le film aurait pu pousser plus loin dans la critique des médias de masse) mais on a là un divertissement solide, parfaitement orchestré par Roger Spottiswoode. En Bond, Pierce Brosnan continue de charmer et ça fonctionne très bien.
    Publiée le 6 avril 2016
    Une 18ème mission agréable et divertissante. Pierce Brosnan cède aux sirènes d'Hollywood et une énième aventure de Bond est mise en chantier. Bye bye Martin Campbell et bonjour à Roger Spottiswoode, très grand habitué du cinéma d'action. Après le carton de Goldeneye, la mission semble difficile mais pas pour autant inaccessible. Alors mission remplie ou avortée ?

Changement de décors total dans cet opus. Exit les vilains russes de l'URSS et dites bonjour à la Chine grandissante et florissante des années 90 où de méchants Allemands préparent un sale coup. Tradition oblige, nous retrouvons l'agent 007 aux prises avec un ennemi qui manipule ce qui s'annonce comme une des armes les plus impressionnantes du XXIème siècle : les télécommunications. Houhou... tremblez MI6, vous allez avoir fort à faire avec le mania des médias Eliott Carver, un type qui entend révolutionner les médias. Hélas, tout le monde ne s'appelle pas Steve Jobbs ou Bill Gates et ce pauvre petit Eliot n'avait, semble-t-il, pas prévu que Bond s'invite à son show. Cet opus diffère assez du précédent puisqu'il propose une histoire plus orientée action et moins axée sur le papotage. L'histoire d'une potentielle nouvelle guerre entre deux puissances n'est pas un scoop dans l'univers 007, en revanche les motivations du bad guy de cet opus restent pour le moins incongrues. Sans réellement en dire plus, on peine à croire au projet du grand méchant de cet opus, ce qui ruine un tantinet le peu de sérieux qu'il pouvait rester à ce film. Pour autant, cet opus ne déroge pas à la règle puisque les films de l'univers Bondiens sont réputés pour les lieux très identifiables où ils sont filmés, et cette énième aventure ne fait pas exception avec pas moins de six pays divers et variés. Une histoire intéressante, certes gâchée par le méchant pas assez "méchant" mais pas pour autant déplaisante.

Côté casting, nous retrouvons le superbe Pierce Brosnan dans le rôle de James Bond pour la deuxième fois. Toujours à l'aise, plus détendu et moins crispé que dans Goldeneye, on le sent plus dans la peau de son Bond, toujours taquin et froid quand il faut l'être. Les James Bond Girls interprétées par Michelle Yeoh (Tigre et Dragon) et Teri Hatcher (Lois et Clark, Desperate Housewives) sont toutes deux intéressantes même si elles n'apportent pas un renouveau au rôle de compagne/duo de Bond. Hélas, on ne peut pas en dire autant du méchant interprété par Jonathan Pryce (saga Pirates des Caraïbes, Game Of Thrones) qui nous livre une interprétation en demi-teinte pour son personnage. Non pas qu'il joue mal, mais je pense que le problème est plus dû à un manque de profondeur, de crédibilité et "d'evilness" à son personnage.

Enfin la réalisation qui est, il faut le dire, très bonne. Les décors sont inspirés et recherchés à l'image de ce superbe bateau invisible au sonar. Les effets spéciaux n'ont pas vieillis et restent assez discrets, ajoutant une touche de réalisme au film. La composition musicale proposée par David Arnold est réellement un plus tant on sent son implication et son envie de restituer des nouveaux thèmes qui marquent. On ne peut, hélas, pas en dire autant du morceau de générique d'introduction de Sheryl Crow qui manque de peps et qui se voit même complètement balayé par ce superbe ending crédit "Surrender" composé par David Arnold et interprétée par K.D. Lang (hélas refusé comme générique d'entrée alors que c'est plus proche de l'esprit du film selon-moi). Une réalisation solide mis à part ce faux pas de la musique d'introduction.

____________________________________________________________

Les : une histoire intéressante et ancrée dans les thématiques actuelles, de l'action et des séquences dynamiques, des acteurs bons (mis à part un), une bande son de David Arnold impeccable et une réalisation nette

Les - : un méchant pas très charismatique avec des motivations peu crédibles, une musique d'intro décevante (pourquoi ne pas avoir pris le morceau de David Arnold/K.D.Lang ?!), un film un peu trop orienté action

Demain Ne Meurt Jamais est l'exemple type du James Bond orienté action qui, délaissant la finesse, opte pour des séquences dignes d'un Mission Impossible/Die Hard. Ce n'est pas décevant pour autant puisque l'histoire reste crédible (empêcher une troisième guerre mondiale), même s'il faut reconnaître que les motivations de l’antagoniste restent assez étranges (pour ne pas dire ridicules). On sait bien que la presse est toujours en quête de sensationnel, mais là c'est peut être un peu tiré par les cheveux, non ? Malgré ces défauts, le film n'en reste pas moins divertissant, hissant cette 18ème mission comme un très bon cru de l'ère Brosnan !
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    J'ai découvert les James Bond avec Demain ne meurt jamais. Une bonne dose de géopolitique, de l'action, un james bond, des belles filles, une scène du barillet et des courses poursuites, voilà tous les ingrédients d'un bon film réunis. Il manque cependant un méchant charismatique et une pointe d'humour afin de rendre le film meilleur. 3,5/5
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 17 mai 2014
    Il est nul ! Alors vraiment ! Je préfère encore Berroyer, entre les deux. Mais le James Bond est rigolo pour la voiture : il a une voiture géniale, qui fait tout. Elle se conduit toute seule. Vous êtes dehors, elle se conduit... Mais il y a que ça... C'est d'une violence extrême, et quand vous pensez que c'est fait pour les enfants, ça fait peur.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 décembre 2018
    Deuxième épisode avec Pierce Brosnan, le film remplit bien les codes de la saga. De plus le thème de l'influence des médias s'avère aussi intéressant qu'actuel.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 1 avril 2014
    Dix huitième mission du célèbre espion britannique 007. Un scénario bien pensé et qui mène à une haute intensité de suspense entre le pouvoir de la média et la tension entre deux pays puissants. Pierce Brosnean reprends son rôle à merveille et c'est toujours un plaisir de le revoir avec deux belles actrices et un méchant bien convaincant. Le début est très motivante pour voir le film jusqu'à la fin avec de la fusillade et des explosions et les scènes d'actions enchaînement à merveille avec de la technique bien maîtrisée. La fin est très intense et fait en sorte de ne pas quitter les yeux de l'écran sans oublier la belle course-poursuite en moto. Le film nous montre de beaux décors et les costumes sont toujours aussi bien choisis. Un James Bond que je recommande absolument.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 mars 2014
    Un volet qui vaut davantage pour ses scènes d'action et ses deux courses-poursuite d'anthologie (sponsorisées BMW) et un rythme emballant que pour l'épaisseur de son intrigue ou pour ses méchants qui versent dans le cliché, limite caricature. Vaguement intéressant et remarquable.
    Publiée le 15 février 2014
    Avec Golden Eye, un des meilleur Bond avec Pierce Brosnan! Excellent film! Le méchant est top et certaines répliques du film sont vraiment culte! Je le recommande grandement!