Demain ne meurt jamais
    3,2
    19773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain ne meurt jamais ?

Alex I
    Alex I

Publiée le 27 novembre 2012
    Même si il est un poil moins bon que Goldeney, cela reste un excellent film, un Pierce Brosnan toujours au top, un jeu d'acteur très bon, un scénario digne de l'espion britannique, on passe un super moment assurément
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après le Chef d'Oeuvre de ''GoldenEye'' (qui est l'un des meilleurs de la saga), ce deuxième James Bond avec Pierce Brosnan n'est pas non plus décevant, même si il ne vaut pas GoldenEye. Pierce Brosnan est toujours au top dans son rôle de James Bond, Michelle Yeoh qui joue la James Bond Girl est pas mal aussi dans son rôle. La chanson ''Tomorrow Never Dies'' de Sheryl Crow est pas mal non-plus. Il y a de l'action, un petit peu d'humours, et une course poursuites plutôt du genre spectaculaires. Un Chef d'Oeuvre cet opus, 5/5.
    Publiée le 1 novembre 2012
    un James Bond dont l'ambiance emprunte beaucoup à l'ambiance totalitariste des succès de son excellent méchant!
    Publiée le 30 octobre 2012
    Assurément un très faible épisode de notre espion favoris 007, GoldenEye se fait limite passer pour un imbécile avec ce film. Alors le scénario est intéressant et tout de même captivant, on ne lui reprochera pas grand chose dessus, car la première partie du film (disons les 25 ou 30 premières minutes) sont sympathiques, bien que classiques malgré tout. On sombre petit à petit dans le bordel complet, scènes d'actions trop nombreuses et répétitives, humour pas toujours amusant, stéréotype des méchants (notamment le blond badasse, sortis tout droit d'un gros nanar). Sans réel profondeur, sans nouveauté et sans grand intérêt, du à une réalisation qui laisse à désirer, on s'ennuie pas mal. A voir une fois, mais c'est tout pour ma part l'un des épisodes les plus faibles des 23 films.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Un casting vraiment bien avec Jonathan Pryce dans le rôle de Elliot Carver, un scénario qui tient la route, mais une fin qui devient un film d'action et Pierce Brosnan (James Bond) à ce moment là qui ce transforme en Rambo. Divertissant, à voir.
    yayo
    yayo

Publiée le 8 décembre 2012
    Un bon petit James Bond, efficace comme il faut, mais comme la plupart de ceux avec Brosnan, il ne me laisse pas un souvenir impérissable.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 octobre 2012
    La saga James Bond ayant changé d’acteur lors du dernier film, celui-ci était un épisode de transition, pas vraiment réussi mais assez bien réalisé. Après le refus de Martin Campbell de continuer, on appela Roger Spottiswoode.

Ce 18e épisode, Demain ne meurt jamais, est un retour aux sources, un James Bond discipliné, dans les règles de l’art, écrit par un fan pour les fans de la saga. Rien n’est vraiment original à première vue mais tout y est très efficace. James Bond est devenu un héros de films d’actions plutôt bien troussés, avec des scénarios plutôt malins et des dialogues sympathiques. On y trouve un James Bond d’une classe inégalée avec Pierce Brosnan, un méchant génialement cabotin (voir Jonathan Pryce faire une démonstration de kung-fu vaut son pesant de cacahuètes), un bras droit monolythique, blond et immortel (joué par un Gotz Ötto vu ensuite dans des comédies bas de gamme françaises comme Ma Femme s’appelle Maurice), deux James Bond Girls sympathiques, avec une Michelle Yeoh qui s’approche de la perfection d’une Carey Lowell dans Permis de Tuer et des cascades parfois tout simplement dantesques, comme l’introduction, la séquence de la grande affiche ou celle de la moto conduite à deux. On trouve même des séquences de pure comédie, comme celle du Dr. Kaufman, joué par l’excellent Vincent Schiavelli. On ne pourra donc que regretter le manque d’originalité du film et par extension son manque d’ambition, au vu de l’apparente aisance de Roger Spottiswoode derrière la caméra.

Demain ne meurt jamais est un bon James Bond de série, le genre qu’on voit et qu’on aime revoir tant on l’a oublié quelques jours après sa vision. Divertissant en diable, il s’impose comme une excellente incarnation de la formule ”James Bond”. Il serait quand même bien que le 19e soit un peu plus ambitieux.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Pierce Brosnan a définitivement apposé sa griffe dans le rôle de 007 dans cet énième opus certes sans nouveautés, mais toujours aussi plaisant. Les scènes d'actions et d'explosions s'enchaînent avec les séquences fusillades et de cascades vertigineuses, Michelle Yeoh apporte un vent de fraîcheur dans l'histoire des James Bond girls et Jonathan Pryce est excellent dans le rôle d'un mania des médias assoiffé de pouvoir. Pas le meilleur de la série, mais très distrayant!
    Jo D
    Jo D

Publiée le 23 septembre 2012
    J'ai jamais été un grand fan de 007, mais sur ce volet j'avoue avoir été particulièrement déçu. Je n'ai pas retrouvé la subtilité de la plupart des volets précédents et j'ai l'impression que Roger Spottiswoode a voulu privilégier l'action, quitte à en faire parfois un peu trop. Ca tire dans tous les sens, les scènes d'actions (notamment la course poursuite en moto) sont toutes aussi peu crédibles les unes que les autres et le scénario est une nouvelle fois tiré par les cheveux.
    Seule la scène avec le portrait géant d'Elliot Carver restera dans ma mémoire pour son originalité, même si elle aussi peu crédible que le reste.
    Dans le rôle du méchant toujours très mégalo, j'ai trouvé Jonathan Pryce très inspiré. Pierce Brosnan quant à lui en fait des tonnes et des tonnes, et les deux "ladies", T.Hatcher et M.Yeoh, n'apportent rien de bien flamboyant.
    Un James Bond plutôt bas de gamme.

Publiée le 18 septembre 2012
    Meme si cette nouvelle mission de l'agent 007 nous montre des scenes d'action spectaculaire il faut bien avouer que le scenario n'est pas passionant et qu'a certain moment l'ennuis s'installe.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 5 août 2014
    Michelle Yeoh et Teri Hatcher partagent l'affiche avec un Pierce Brosnan époustouflant par sa justesse. Avec un scénario diablement élégant et réaliste et une intensité sans répit Demain ne meurt jamais est une merveille en son genre.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 20 août 2012
    Scénario abracadabrantesque, gadgets aussi délirants qu'inutiles, ambiance gros bras et superficialitié. Tout l'arsenal du James Bond moderne et benêt est là, sans le panache que l'on a de plus en plus en de peine à lui trouver de nos jours. Donnez au héros un autre nom que celui du plus célèbre des espions, et vous remiserez ce film au dernier rang des blockbusters sans intérêt notoire. A réserver aux passionnés.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 30 juillet 2012
    Demain ne meurt jamais : Dix-huitième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et cette dix-huitième mission est une des meilleurs de James Bond, surtout une des meilleurs avec l’excellentissime Pierce Brosnan et c’est aussi un de mes James Bond des préfères, cette mission est juste énorme, bien plus rythmé, spectaculaire et ambitieux que Goldeneye (même si le mythique Goldeneye reste excellent et inique. Mais cette seconde mission pour Pierce Brosnan alias James Bond est meilleur et plus réussit. D’ailleurs, je vais dire souvent meilleur pour ce James Bond ^^. Déjà, gros point : la réalisation qui est juste excellent, une des meilleures réalisations pour un James Bond. Le film est magnifiquement bien filmé, ça ma sauté aux yeux. Les plans de caméra sont somptueux, bien cadré et très fluide. Les scènes s’enchainent avec cohérence et fluidité. Les scènes d’action sont spectaculaire mais rester très bien orchestré. Non, vraiment rien à dire, c’est du très bon boulot, moi ça ma bluffé et je dis plusieurs fois pendant le film : c’est bien filmé di donc. Vraiment chapeau pour la réalisation : c’est rien que pour nos yeux. Ensuite, l’intro est vraiment génial, ça envoie du lourd des le début. Et c’est suivie par un générique vraiment génial : très classe et très stylé et la musique du générique est juste énorme, une des meilleurs et une de mes préféré que j’adore. On retrouve un Pierce Brosnan bien plus alaise que dans Goldeneye. Vraiment il est excellent dans ce James Bond : très en forme, toujours avec ça sacré classe, vraiment il est époustouflant dans ce James Bond. Et il partage l’affiche avec une James Bond girl qui est cette fois ci a l’égal et a la hauteur de James Bond car c’est un agent des services secret chinois : elle sait se défendre et se battre, elle ne joue pas la figurant et ça c’est génial. Et elle est magnifiquement bien interprétée par Michelle Yeoh. Ensuite, du coté des méchant, c’est un des meilleurs méchant, surtout un que je préféré. Il est vraiment énorme : l’excellent et charismatique Jonathan Pryce alias Elliott Carver, véritable fada et fou des médias, qui fait des attentas et comme c’est lui qui les fait, c’est lui le premier à avoir l’exclusivité dans son journal. Et ça, j’ai trouvé ça énorme d’un point de vu scénaristique. D’ailleurs je trouve le scénario vraiment excellent : très captivant et intéressant à suivre. Il est rythmé comme ce n’est pas permis. Entre scène d’action spectaculaire et je le rappelé bien filmé, rebondissement, suspense, scène a la James Bond… Vraiment, ce James Bond à pas finit de vous surprendre. Un peu trop de action peut être pour certains mais moi, sa me dérange pas car ça assure le grand spectacle (surtout la scène mythique avec la BMW 750, le saut de la tour, le suite en moto et le final). Voila, ce James Bond est une merveille du genre qui est digne d’être dans la série mythique de l’agent 007, j’ai nommé : James Bond.
    Publiée le 27 juin 2012
    A première vue, on pourrait croire que le scénario est vraiment tiré par les cheveux. Ceci dis, l'idée qu'un riche propriétaire contrôle un empire dans les médias et qu'il est responsable d'évènements internationaux nous donne à nous questionner sur l'indépendance des grands médias (ex: la désinformation). Sinon, on retrouve tous les ingrédients qui font un bon James Bond : des cascades, des scènes d'actions spectaculaires, un final explosif, un méchant charismatique, un bras droit musclé, des superbes James Bond Girl ...
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 25 juin 2012
    Demain Ne Meurt Jamais est un film sympathique, qui commence à cent à l’heure et se termine sur les chapeaux de roue. L’intrigue n’est pas assez profonde et trop spectaculaire pour rester durablement dans les esprits mais la jolie musique d’intro et les scènes d’actions réussies font oublier cet inconvénient.