The Town
    18140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Town ?

Jeanguillaume473
    Jeanguillaume473

Publiée le 18 mars 2024
    Fans de films de gangsters, vous vous devez de voir The Town. J'en avais entendu que du bien et pour cause ... The Town, c'est vachement bien !
    vincent t
    vincent t

Publiée le 21 janvier 2024
    Bon film de Ben Affleck. Un thriller avec de l'action, et un scénario qui tient la route. On ne s'ennuit pas une seconde
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 10 janvier 2024
    Très moyen, trop, c'est vraiment dommage car ç'aurait pu être mieux exploité.
    Il y'a des similitudes avec Heat, notamment dans la "préparation des coups" et cet aspect est cruellement sous-exploité.
    Un divertissement d'un dimanche soir où l'on a désespérement besoin de se mettre quelque chose sous la dent ou devant les yeux.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Assez classique dans le déroulement, mais bien joué et intéressant jusqu'au bout. Bonne balance entre les scènes d'action et les autres.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 7 avril 2023
    Divertissement consensuel du dimanche soir. Un scénario assez caricatural dans son genre. On trouve le beau mais ambiguë vilain qui devient gentil face à une jolie demoiselle de film hollywoodien, menant à une romance clichée sortie de nulle part pour nous tirailler entre film d'action, dont on attend d'en prendre plein la vue, mais ça ne vient pas ; et dialogues inutiles de bons sentiments niais. Le film se perd dans des parenthèses sans intérêt, en nous présentant des personnages qui ne servent à rien (principalement la question du père de Ben Affleck). Techniquement fade, il s'agit d'un film sans grand intérêt visuel, doté d'une succession de séquences linéaires entrecoupées de plans de ville par hélicoptère. La photographie n'a aucun traitement, tout est blanc, pas de teinte, pas de contraste, rien. Ce film ne sert à rien, il est vite oublié.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 29 août 2022
    Affleck a voulu jouer à Mann et faire son Heat. Le début n'est pas mal mais ça se gâte très vite côté scénario et jeu des acteurs : on ne sait qui est le plus mauvais d' Affleck ou de Hamm. Essai manqué. Try again.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 11 août 2022
    Ce n'est pas vraiment un Thriller/Drame mais plutôt un Action/Policier/Romance. Les acteurs sont tous très bons même si je ne suis pas fan de Ben Affleck d'habitude. Un braqueur tombe amoureux d'une jeune femme, et va essayer de changer pour elle. Beaucoup d'action en jeu, parfait pour passer le temps.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 7 juin 2022
    Ben Affleck prouve ici qu'il est un bon acteur et un bon réalisateur. Le casting vraiment intéressant (Rebecca Gall est excellente) et le scénario palpitant offre du spectacle pour 2h qui sont vraiment sympa. Néanmoins, je n ai pas trouvé ce film véritablement excellent. Sans doute parce que esthétiquement le film n est pas original, la BO ne m'a pas marqué et l'histoire me fait pensé à un mélange d'autres films de ce type (donc pour moi pas hyper original). La romance et la relation entre des personnages complexes sont vraiment chouette. Donc c'est un film prenant réussi mais qui ne sort pas tant du lot selon moi.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 10 mai 2022
    Doug McRay et Hales Coughlin sont deux amis d'enfance ayant grandi dans l'arrière-cour de Boston. À la tête d'un groupe de braqueurs de banque, ils prennent en otage une jeune femme au cours d'un hold up. Après l'avoir relâché, Doug tombe sous son charme, la suit et entame une relation avec elle. Pris dans un étau entre sa famille criminelle et celle qu'il pourrait fonder au près de Claire, Doug va devoir faire un choix.

J'aime les fillms de braqueurs surtout quand ils sont bien gérés
    et c'est le cas de celui-ci à savoir The town sorti en 2010 réalisé par Ben Affleck.
    Ce film est l'adaptation du livre de Chuck Hogan intitulé '' le prince des braqueurs ''.
    C'est un film qui m'a marqué par son scénario, son ambiance, son casting, son intrigue.
    Le casting est composé de Ben Affleck (ce dernier joue également dans le film oui), Jeremy Renner, Rebecca Hall, John Hamm, Pete Postlewaite, Chris Cooper, Black Lively, Titus Weliver.
    On ne s'ennuie vraiment pas devant ce film.
    Le film possède également une version longue qui n'est pas doublé en VF.
    En parlant de VF c'est très bon pour ce film.
    Je lui met 5 étoiles dans pour ce qu'il est.
    Il ne faut pas passer à côté de ce film.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 11 février 2022
    Polar au scénario prenant dès les premières minutes et porté à l'écran par un excellent trio (Ben Affleck, Rebecca Hall pour le côté romantique mais surtout Jeremy Renner pour le côté gangster impulsif).
    Braquage de banques dans le décor des quartiers de Boston, action, suspens sans temps mort , tous les ingrédients sont présents.
    Pour chipoter, la fin n'amène pas de surprise alors que "the Town" aurait été un thriller incontournable avec un final inattendu et mémorable.
    Une réussite de et avec Ben Affleck.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 11 août 2021
    On sent Ben Affleck comme un poisson dans l'eau, autant dans l'écriture que dans l'interprétation (étrangement quelque chose rappelle "Will Hunting")! Mais c'est surtout à "Heat" que le film renvoie régulièrement, avec des similitudes flagrantes! Affleck est loin d'être manchot et livre un film bien réalisé et techniquement maitrisé, mais il n'est pas Michael Mann (et ne prétend certainement pas l'être)! En effet, on ne sent aucune velléité de stylisation Mannienne, Affleck n'étant pas un esthète! Mais il soigne ses personnages, les humanise et en dessine les conflits intérieurs avec adresse et beaucoup de classe! Il peut compter sur l'excellente Rebecca Hall pour personnifier la rédemption, l'espoir et apporter un peu de douceur dans un film tendu et viril! Le film ne se débarrassera certainement jamais de l'ombre un peu écrasante du chef-d'oeuvre de Mann, mais il cultive une modestie plus propice à l'identification et à l'empathie qui le rend sympathique aux yeux du spectateur et en font une excellente proposition!
    Arsene31
    Arsene31

Publiée le 1 août 2021
    un scénario peu révolutionnaire, mais qui se laisse voir. quand même des gros clichés et quelques incohérences pas fines. acteurs inégaux. un bon moment malgré tout.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 21 juin 2021
    Tout simplement un petit bijou de la part de Ben Affleck. Il nous offre tant un grand spectacle qu'une histoire profonde. Les scènes de braquages sont extrêmement impressionnantes et bien mise en scène. Le face à face entre Doug MacRay (Ben Affleck) et Adam Frawley (Jon Hamm) est particulièrement tendu, car nous avons 2 personnages très coriaces et complexes. D'ailleurs tout les personnages sont très intéressants. Le scénario est excellent, avec beaucoup de rebondissements bien trouvés. L'histoire d'amour entre le braqueur et la femme qu'il à pris en otage est innatendu et cela offre quelque chose de très complexe à l'histoire. Le casting est aussi très bon. J'ai particulièrement apprécié le jeu de Rebecca Hall. Le reste du casting est tout aussi excellent.
    Ben Affleck nous montre une fois de plus qu'il est aussi un très bon réalisateur. J'aimerais tellement qu'il soit plus un minimum plus productif car ces films sont tous excellent. Celui ci est sûrement mon préféré.
    Dominique H.
    Dominique H.

Publiée le 4 avril 2021
    Cette histoire est capable de vous prendre la tête et de perturber votre jugement moral qui, normalement vous permet de garder votre libre arbitre, même en regard d' une situation conflictuelle ... très fort !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 21 mars 2021
    La scène d'introduction n'est pas sans rappeler celle de "Heat" avec un braquage savamment orchestré. Ben Affleck, à la réalisation et dans le rôle principal, livre un film de gangsters qui en jette. Avec un rythme soutenu, des acteurs au top, et un scénario très bien ficelé (la banquière qui va s'immiscer dans la vie du braqueur, ou l'inverse d'ailleurs..), ce thriller est ponctué de scènes d'action très réalistes et de rebondissements haletants. Dommage que la fin soit un peu trop prévisible. A voir ou revoir!