The Town
    18162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Town ?

Gabriel J
    Gabriel J

Publiée le 13 mai 2020
    Un film de braquage parfait dont les braqueurs sont aspirés dans une sorte d'histoire sans fin avec sans cesse un plus gros braquage en tête, mais qu'est-ce qui peut les arrêter ?
    Une très belle narration et un film qui mérite reconnaissance!!
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 12 mai 2020
    Version courte ou version longue.
    J'ai vu la version cinéma parce que de l’avis général, la version longue (qui fait 25 minutes de plus) est à préférer absolument, tant elle ajoute encore en épaisseur.
    Problème : le director’s cut n’est disponible que sur le Blu-ray. Les détenteurs du DVD devront donc se contenter de la version cinéma, déjà fort bonne si on en croit les critiques. Mais c’est forcément dommage.
    Un film qui devrait rester. Il est toujours difficile et hasardeux de prendre des paris sur la pérennité d’un film mais il y a fort à parier que The Town est un film qui restera et même prendra de l’étoffe avec les années pour s’imposer comme un «petit» classique. Au moins dans sa version longue.
    Un film dans la lignée de "HEAT"
    damien duclos
    damien duclos

Publiée le 24 avril 2020
    Un bon film de la part de Ben Affleck, avec cette réalisation Ben Affleck arrive habilement à combiner histoire d'amour et braquage. C'est l'histoire d'une bande de copains qui commet des braquages essentiellement des banques, lors d'un de ces braquages ils prennent en otage la directrice de l'agence. Par la suite le personnage principal va tomber amoureux de cette directrice d'agence. Dès lors il commence à avoir une traque entre les policiers et la bande de braqueurs. C'est donc un thriller plutôt réussi où pendant ces deux heures, on se s'ennuie pas !
    gegele
    gegele

Publiée le 11 avril 2020
    très bon film policier, cela me fait fort penser à l'ambiance du film Heat. Thriller réussi pour Ben Affleck.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 3 avril 2020
    The Town est un bon film qui nous réserve de superbes scènes d’action et de grandes fusillades. Un film pas seulement pour les mecs, puisqu’on assiste à une romance...même si ce n’est pas du grand art il reste un excellent divertissement.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 25 mars 2020
    Ben Affleck fait du bon boulot et ce thriller est bien construit. Il nous immerge dans Charlestown, un quartier de Boston où le braquage de banque semble être une tradition. Le casting est bon, les décors et la BO aussi. Un point fort est le rythme, tantôt stress et action, tantôt cool et tendre. Son défaut, c'est que c'est du classique, classique. Un peu de violence, un peu de tendresse, un peu de repentie, un peu de chantage, …c'est très correct mais sans surprise comme les célèbres Burgers américains des chaines de restauration rapide.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    J’ai adoré ce film de braquage. Déjà, à la base c’est un style qui me plaît depuis l’époque de HEAT mais là j’ai trouvé qu’il atteignait presque la perfection. Ce film arrive à être vraiment complet. Il faut savoir qu’il ne se base pas sur n’importe quoi. Aux États-Unis, le quartier de Charlestown détenait le record mondial des braquages de banques et attaques de fourgons blindés au km2. Le décor est planté. L’histoire va évoluer dans ce contexte bien particulier. Le rythme est parfait afin de créer un bon thriller. On est complètement dedans. Il n’y aura pas seulement des scènes d’action avec les braquages, celles-ci sont d’ailleurs très réussite grâce à l’aide notamment des conseils de consultants du FBI. Il y aura une vraie partie psychologique. Les personnages seront travaillés comme il se doit. Surtout que les acteurs sont géniaux. Ben Affleck, en plus de la réalisation, joue une partition parfaite, tout comme Jeremy Renner. Le futur Avengers avait d’ailleurs été nommé pour l’Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle. Même la partie de l’otage, jouée par l’excellente Rebecca Hall, est minutieusement faite. Pour compléter cet aspect braqueur, on aura droit à une enquête du point de vue policier très bien faite aussi. Le point de moins bien étant la prestation de Jon Hamm en tant que policier, que j’ai trouvé bof par rapport au reste.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 17 février 2020
    En 2007, Ben Affleck franchissait le pas de la réalisation avec l'honorable "Gone Baby, gone" adapté de Dennis Lehane. L'univers du célèbre romancier hante bel et bien de nouveau sa deuxième réalisation "The Town". Celui-ci se situe toujours à Boston et plus précisément dans le quartier de Charlestown. Dans cette nouvelle évocation de la fatalité, on y retrouve en effet des personnages paumés, délinquants, s'adonnant à la violence et rêvant inlassablement de quitter les lieux. Ce nouveau long-métrage est globalement à l'image du premier : efficace, sincère et bien mené. La fascination du cinéaste pour Boston se reflète dans une mise en scène soutenue, lorgnant vers le spectaculaire. L'intrigue est de son côté captivante. Certainement pas la naissance d'un grand cinéaste mais celle d'un bon artisan.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 janvier 2020
    Un film de braquage des plus honnêtes et une intrigue tient vraiment la route. Une réussite du genre.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 5 août 2019
    Deuxième film réalisé par Ben Affleck (si on ne compte pas un court-métrage de 1993) , "The Town" a de grandes qualités mais quelques défauts.

Le film est une plongée réaliste dans une équipe de braqueurs de Charlestown, un quartier de la ville de Boston. La préparation de leurs actes, les précautions prises, la composition de l'équipe, etc ... tout semble vraisemblable.

On n'a donc aucun mal à suivre leur quotidien et à adopter le regard de chacun des personnages sur la situation.

D'autant plus que la plupart des acteurs sont très convaincants. A commencer par Jeremy Renner qui avait d'ailleurs été nommé à l'Oscar du meilleur second rôle. Celui-ci enfile avec aisance le costume du mec violent et bas du front mais porté sur certaines valeurs propres aux gangs (la famille, la loyauté, la protection des autres ...).
    Ben Affleck est aussi plutôt pas mal dans le registre même si je le trouve un peu monolithique.

Autre point fort, la réalisation des scènes d'action. La plupart semblent avoir été tournées en conditions réelles. Le bruitage et la façon de filmer nous font retenir notre souffle à chaque fusillade. C'est probablement ce qu'il me restera du film dans quelques années quand on me l'évoquera.

En revanche, je suis plus circonspect sur deux points. Le premier, c'est la pauvreté des dialogues qui jouent soit sur les clichés de la romance, soit sont relativement banals. Le second, c'est le jeu de certains acteurs qui font tâche à côté de ceux de Renner ou de Titus Welliver : je pense notamment à Blake Lively qui hérite malheureusement d'un personnage inintéressant et qui a bien du mal à s'en dépatouiller ou à Jon Hamm, peu convaincant en flic zélé.

C'est pourquoi j'ai longtemps hésité au moment de noter ce film : pour sa réalisation, il mériterait un 7/10 mais il est plombé par ces deux gros défauts.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 20 juin 2019
    Ce sous "Heat" n'est pas mauvais, mais pas renversant non plus. Hélas les deux scénarios sont très proches, et du coup la comparaison ne peut être évitée.
    Ben Affleck est un très bon réalisateur, et ce film, techniquement bien fait, sera mineur dans sa future filmographie.
    Publiée le 23 mai 2019
    Film de braquage et drame social hanté par l'amour, le mensonge, les regrets, d'une énorme efficacité.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 24 avril 2019
    Ce film n'est ni bon ni mauvais. Vu la note sur Allocine je m'attendais à mieux en fait.
    On passe un agréable moment. Bien sur, c'est un film d'action mais tempéré de beaucoup de subtilités.
    Le film n'est peut être pas à la hauteur du roman dont il est tiré, ce qui est souvent le cas mais je n'ai pas lu le livre.
    On plonge dans l'Amérique, et la ville de Boston, c'est réaliste et intéressant.
    Les scènes d'actions sont bien et le casting est pas mal: avec le gars de Mad Men en enquêteur.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 17 avril 2019
    Scènes d'action réussies, scénario solide, rythme soutenu « The Town » permet de passer un bon moment avec cette bande de gangsters solidement campés par des acteurs crédibles dans leurs rôles respectifs. Ben Affleck prouve avec son interprétation toute à la fois violente et sensible qu’il n’est pas un mauvais acteur, contrairement à l’image que l’on a parfois de lui. Coup de chapeau également à Jeremy Renner, impressionnant dans son rôle de voyou sauvage et à Rebecca Hall, plutôt glamour. La fin est un peu convenue mais néanmoins acceptable.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 22 février 2019
    The Town est un thriller intense autour d'une bande malfrats qui commettront des braquages et seront forcément pourchassé par la police. Tout se passe dans la ville de Boston et plus particulièrement autour du quartier de Charlestown. L'amour d'une femme aura alors un rôle prépondérant pour la traque des braqueurs.
    Bref : un excellent film dans la lignée de Heat avec des personnages très convaincant, Ben Affleck en tête.