Le Fugitif
    19835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fugitif ?

Real C
    Real C

Publiée le 3 décembre 2013
    Affrontement au sommet entre Harrison Ford et Tommy Lee Jones. Un très bon film d'action pour cette course poursuite pratiquement sans temps mort.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 août 2020
    Harrison Ford incarne un homme innocent qui tente d'échapper à la police américaine. Tommy Lee Jones interprète l'inspecteur qui essaye de le raisonner dans sa fugue avec beaucoup de dangers et de rebondissements . Un très bon film.
    Publiée le 27 août 2013
    Une excellente chasse à l'homme dans ce film rythmé et captivant. Le duel entre Harrison Ford et Tommy Lee Jones ne manque pas de piment !
    selenie
    selenie

Publiée le 10 octobre 2007
    Excellent polar avec 2 acteurs au mieux de leur forme. Le scénario ne nous laisse pas souffler une seconde même si le tout est très conventionnel et sans suspense, dès le début on sait qu'il est innocent et qu'il ne sera rattraper qu'au dernier moment et par un flic acquis à sa cause... Un film sans génie mais rudement efficace.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 5 octobre 2015
    Les adaptations de séries TV au cinéma ne sont pas toujours à la hauteur des attentes tant le passage d'un format à l'autre semble difficile à mettre en œuvre. Pourtant, de temps en temps, un cinéaste particulièrement doué ou inventif parvient à nous offrir un petit bijou qui prouve que tout espoir n'est pas perdu. C'est exactement le cas du « Fugitif », sorti en 1993 sous la direction d'Andrew Davis (« Coast Guards »). Ce thriller d'action au rythme infernal nous fait passer plus de deux heures de folie tant la tension est forte et les rebondissements incessants. La réussite n'aurait sans doute pas été aussi totale sans une performance d'acteur à la hauteur de l’événement. Mais aucune crainte à avoir de ce côté, avec Harrison Ford et Tommy Lee Jones en têtes d'affiche, la production n'a pas pris le moindre risque. Maîtrisé de bout en bout, tant sur le fond que sur la forme, « Le fugitif » nous fait traverser les Etats-Unis au cours d'une mémorable course poursuite entre un prisonnier évadé et le policier chargé de le retrouver. Un film au suspense insoutenable, truffé de scènes inoubliables et devenu culte depuis longtemps.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 2 août 2008
    Ce film est l'un des classiques du genre car comment prouver son innoncence en étant accuser du meurtre de sa femme. Un duo d'acteur charismatique donne encore plus de profondeur à ce film;on ne s'ennuit pas dans cette quête à la vérité
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 16 mars 2014
    Un excellent film à suspens, tiré de la célèbre série des années 60, où Richard Kimble se verra injustement accusé du meurtre de sa femme et où ce dernier mettra tout en oeuvre pour à la fois échapper à la police mais aussi pour retrouver l'assassin de sa chère et tendre. Dans le film la Justice se présente sous les traits implacable de l'excellent Tommy Lee Jones qui décrochera un Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle pour sa magistrale interprétation du Marshall Samuel Gerard (ce qui permettra à ce dernier de se confirmer tardivement en tant que star internationalement reconnue). Quant à Harrison Ford, qui interprète Richard Kimble, rien à dire si ce n'est qu'il est parfait dans le rôle. Certes sa sobriété le rend moins remarquable que son confrère à l'écran; mais il demeure convainquant et on croit en son personnage et c'est là tout l'essentiel. La réalisation en revanche est typique des années 90. Elle est loin d'être honteuse, bien au contraire, mais finalement elle est très classique. Après ça reste efficace et finalement là est l'essentiel. On notera une très bonne BO de James Newton Howard. Pour conclure nous sommes ici devant un classique des 90's au suspens maitrisé et à l'interprétation sans faille de ses comédiens. Un film qu'il m'est toujours plaisant de revoir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 septembre 2009
    Andrew Davis signe avec Le Fugitif l'une des chasse à l'homme les plus palpitantes que le cinéma hollywoodien est réalisé.
    moket
    moket

Publiée le 19 juillet 2020
    Très bon film et beaucoup de suspense jusqu'au bout. De l'action et une belle opposition entre deux acteurs gigantesques : Harrison Ford et Tommy Lee Jones. Tout pour passer un agréable moment.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 20 décembre 2010
    Le fugitif a très mal vieilli mais cela ne justifie pas autant de défauts. J'attendais beaucoup de ce film mais il s'avère être un beau pétard mouillé. Tommy Lee Jones n'est pas convaincant pour un sou et plombe le film, comme souvent, et ses sbires incapables ne relèvent pas le niveau. Harrison Ford n'a pas grand chose à faire, il doit parler pendant 3 minutes dans le film. Le scénario est peu intéressant et surtout invraisemblable. La poursuite par la police est, à ce titre, ridicule tout le long du film. L'ensemble se regarde, assez péniblement, mais rien de transcendant....
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 29 septembre 2009
    Un très bon remake cinématographique de la série du même nom, et qui offre un face à face excellent entre T. Lee Jones et H. Ford!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 avril 2016
    Suspense haletant et casting irréprochable, cette adaptation de la fameuse série télé est une des très grandes réussites du genre. On ne décramponne pas une seconde, chaque personnage est admirablement travaillé et le charismatique Harrison Ford livre une de ses meilleures compositions face à un Tommy Lee Jones toujours aussi jubilatoire. Un thriller d'une efficacité indéniable et toujours passionnant.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 19 février 2009
    trés brillant ce chirurgien que tous le monde soupçonnent d'avoir tuer sa femme et va meme étre condamné à mort va 'sévader pour prouver sa non-culpabilité dans cette affaire, se met alors en place une véritable traque entre harrison ford et tommee lee jones.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 3 septembre 2015
    Un film d'action superbe. Un duo Tommy Lee Jones et Harrison Ford au top de sa forme. Des courses poursuites excellentes, un excellent film d'action.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 27 septembre 2015
    2 stars du cinéma au caractères assez opposés, qui ne sont pas là pour rehausser le gouffre abyssal du scénario du film (vu que celui-ci est génial), une trame bien tenue, une histoire adaptée d'une série mais qui crée un vrai long métrage (pas juste une adaptation), un rythme haletant, une super musique qui colle superbement aux actions...
    Non j'ai beau chercher je ne vois que du bon ici, de l'action sans le côté pop corn/blockbuster habituel d'Hollywood, juste nickel.