Le Fugitif
    Votre avis sur Le Fugitif ?

Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 17 juillet 2013
    Excellent film avec deux géants du cinéma parfaits dans leur rôle, j'ai nommé Harrison Ford et Tommy Lee Jones. Le suspens est constamment présent pendant tout le film et on reste captivé à se demander se qu'il va se passer jusqu'au bout.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 5 mars 2012
    " Le fugitif " a pour séduire le grand public avec un acteur au TOP : Harrison Ford ! Un grand thriller d’action avec une adaptation réussie, une réalisation efficace et un duo de stars épatant entre Ford / Jones. Tommy Lee Jones est absolument épatant dans son rôle de marshal déterminé et entêté. C'est un film exceptionnel !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 février 2018
    L'une des performances les plus marquantes, les plus significatives et les plus acclamées de Harrison Ford dans sa carrière. The Fugitive explore les thèmes de la justice et de la trahison dans une affaire de meurtre. Harrison Ford interprète le Dr Richard Kimble, un médecin très respecté à Chicago. Il a tout ce qu'il veut, une femme et une carrière prometteuse. Mais une nuit, sa vie prend un tournant dramatique. Il y a quelqu'un dans sa maison, sa femme est morte. Maintenant, il doit fuir pour sa vie et prouver son innocence. Avec toute une force de police dans son dos, il n'abandonnera pas jusqu'à ce qu'il trouve l'homme qui a tué sa femme. Cela nous fait réfléchir sur les thèmes présentés dans le film et nous rappelle que la justice n'est pas toujours juste. La performance extrêmement réaliste d'Harrison Ford en tant que fugitif vous gardera au bout de votre siège. Ce film est certainement un classique dans le genre.
    Publiée le 25 juillet 2015
    Une Réussite Total. Adapté d'une célèbre série Tv, le Réalisateur Andrew Davis livre une Adaptation Palpitante qui est devenue une véritable référence dans le domaine du Thriller D'Action. Grace a un Scénario Prenant qui brouille méticuleusement les pistes pour nous laisser sans voix avec de multiples rebondissements Bluffants dans cette impressionnante chasse a l'homme qui est servi par un Suspense insoutenable rempli de Séquences D'Anthologies qui vous couple le souffle. Ensuite la Mise en Scène est particulièrement soignée avec en plus une BO de qualité qui correspond a merveille a l'ambiance Oppressante qui règne tout au long du film. Enfin le Casting est Excellent avec en tête un duo d'acteurs au sommet avec d'un coté le comédien Harrison Ford qui excelle avec brio dans la peau de Richard Kimble un médecin trés réputé qui se retrouve accuser d'un horrible meurtre qu'il n'a pas commis mais qui est prêt a tout pour découvrir la vérité et de l'autre on retrouve l'excellent Tommy Lee Jones qui prête remarquablement ses traits au Marshall Opiniâtre mais Implacable Samuel Gerard dont on peut dire que le duo fait des étincelles a l'écran tout en étant rejoint par quelques Seconds Roles au top tels que Julianne Moore,Sela Ward et Joe Pantoliano qui viennent complète la distribution de la plus belle des manières. En Résumer, Le Fugitif est un grand classique du Cinéma D'Action qui est a la fois Haletant,Captivant et Spectaculaire qui mérite son statut de Film Culte tout en étant devenue l'un des meilleurs Polars D'Actions des années 90 a redécouvrir.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 2 mars 2014
    Un docteur est accusé à tord du meurtre de sa femme, pourtant tout l'accuse, il va vite être condamné à mort et pendant le trajet vers la prison, il va s'échapper et une course-poursuite se mettra en place entre lui est un inspecteur tenace. Le scénario est banal, mais bien construit, nous offrant divers rebondissement plutôt intéréssant et surtout il nous tient en haleine de bout en bout. On est captivé, notamment par le fait que c'est Tommy Lee Jones qui traque Harrison Ford ! Les deux sont excellents dans leurs rôles et portent le film sur leurs épaules. C'est une chasse à l'homme terriblement efficace, et extrêmement bien fait, que ce soit dans les scènes d'action ou les moments plus calmes. Un must du divertissement.
    Publiée le 16 avril 2014
    La série était particulièrement prenante et réussie. Ce film est un thriller de haut vol où les coups de poings font saigner, où les bastos de 11.43 démolissent les vitres et les portes de voitures, où les chutes de 5 mètres amochent les personnes qui en sont victimes. Ici pas de super-dur insensible aux baffes, au coup de barres de fer et aux flingues. Les personnages souffrent, la vie du héro est sans cesse sur le fil du rasoir et la justice américaine est ce qu'elle est réellement : inadaptée, bornée et pour toujours esclave du fric et des avocaillons véreux. Un scénario efficace et une tension insoutenable, maintenue jusqu'au aux dernières secondes du film sont de vrais atouts en plus du casting impérial.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 10 décembre 2018
    " Le Fugitif " bon thriller d'action des années 90 . C'est l'histoire du chirurgien Richard Kimble ( Harrison Ford ) qui menait une vie paisible jusqu'au jour ou il retrouve son épouse Helen ( Sela Ward ) avec le crâne fracasser et est accuser de son meurtre . Il est alors condamner à la peine de mort . Pendant son transfert vers le penitencier le convoi qui le transporte a un accident et il réussit à s'évader . Le voilà alors poursuivi par toute les police mener par le Marshall Samuel Gérard ( Tommy Lee Jones ) déterminer à l'arrêter . Il va tenter de leur échapper et essayer de prouver son innocence ... Le réalisateur Andrew Davis signe avec " Le Fugitif " un bon thriller d'action très efficace et haletant . Ce film est adapter de la célèbre série TV du même nom des années 60 . Ce film est une très bonne adaptation de la série TV sur grand écran . Une bonne adaptation de série TV c'est assez rare pour être souligner . Le scénario est efficace et très bien ficeler avec ce type condamné pour le meurtre de sa femme qui va réussir à s'évader et qui va tenter d'échapper à la police qui le pourchasse et qui va tenter de prouver son innocence ce qui va donner lieu à une course poursuite haletante remplit de suspense , de rebondissement et d'action avec quelques séquences spectaculaire mémorable spoiler: ( le déraillement spectaculaire du train , Harrison Ford qui fait le saut de l'ange en sautant du barrage ) . Sans oublier quelques touches d'humour sympathique . On va être tenu en haleine du début à la fin pour voir si il arrivera à échapper à la police et prouver son innocence . Le casting est excellent avec un face a face entre Harrison Ford et Tommy Lee Jones magistral . Harrison Ford est excellent dans le rôle de ce Docteur Kimble accuser à tort du meurtre de sa femme qui va tout faire pour prouver son innocence . Mais il est poursuivi par le Marshall Samuel Gérard totalement déterminer a l'arrêter incarner à merveille par Tommy les Jones qui a d'ailleur reçu l'oscar du meilleur second rôle pour sa prestation . Dommage qu'il n'y est pas un plus d'action spectaculaire dans la deuxième partie du film un peu moins rythmer mais toujour prenante . Malgré tout ce film est un très bon divertissement qui rencontra un beau succès à sa sortie en 1993 ( plus de 3,5 millions d'entrées ) . Le succès du film poussera les producteurs à lancer une suite / spin off quelques années plus tard sans Harrison Ford mais toujour avec Tommy Lee Jones ( " U.S Marshall " ) .
    reymi586
    reymi586

Publiée le 21 mars 2016
    J'ai vraiment adoré ce grand classique que je n'avais pas encore vu. Le Fugitif n'est pas pour rien une référence des films d'actions des années 90. J'ai trouvé le scénario extrêmement bien ficelé et le duo Harrison Ford / Tommy Lee Jones est génial. Un excellent divertissement !
    sword-man
    sword-man

Publiée le 17 février 2015
    Si "Le fugitif" n'a pas les qualités filmiques d'un McTiernan pour tutoyer les cimes du genre, Andrew Davis a tout de même su donner l’énergie nécessaire à cette adaptation de la série TV pour être un divertissement rondement mené qui résiste à l'épreuve du temps. Il est bien épaulé par un duo d'acteurs impeccable. Harrison Ford livre là une de ses meilleures performances de sa carrière, à la fois fragile et determiné ou il ne peut compter que sur lui même et son intelligence. Et Tommy Lee Jones arrive à ne pas nous faire détester son personnage de flic borné et disons le clairement: con***d, ce qui est un sacré exploit. Comme tout bon film d'action, il y a des scènes qui marquent. spoiler: Le déraillement du train, qui sert d'évasion à Harrison Ford et le spoiler: saut du haut d'une chute d'eau , seule échappatoire au fugitif d'un flic borné.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 19 juin 2013
    Un excellent comme thriller, je ne vais pas non plus vous dire qu'il est culte, mais il est génial, Le casting est excellent, Harrison Ford (American Graffiti, Star Wars (4,5 et 6), Indiana Jones (1 à 4), Blade Runner, Witness, Mosquito Coast, Jeux de Guerre, Air Force One, Apparences, K19 : le Piège des Profondeurs), Tommy Lee Jones (JFK, Entre Ciel et Terre, Tueurs Nés, Volcano, Men in Black (1 à 3), Space Cowboys, Trois Enterrements, Lincoln), et Julianne Moore (Short Cuts, Le Monde Perdu : Jurassic Park, The Big Lebowski, Magnolia, Hannibal, The Hours, A Single Man). spoiler: Dans ce film, à Chicago, le Docteur Richard Kimble est condamné pour l'assassinat de son épouse qu'il découvre en rentrant de la clinique où il a participé à une longue et délicate intervention chirurgicale. Kimble dit s'être trouvé nez à nez avec le coupable et s'être battu avec lui, il prétend qu'il s'agit d'un manchot; cependant les inspecteurs ne le croient pas et l'inculpent pour homicide. Le docteur, seul héritier de la fortune de sa femme, est rapidement condamné à mort. Lors du transport devant le mener à son lieu d'incarcération, une révolte de prisonniers fait renverser l'autobus qui provoque un déraillement de train et permet à Richard Kimble et un autre détenu de s'évader. S'ensuit alors une course poursuite entre le Marshal Samuel Gerard et Richard Kimble, qui tente par tous les moyens de prouver son innocence et de confondre le véritable coupable. Un très bonfilm policier que je vous conseille, car il y a du suspense, de l'action, des scènes où l'on veut savoir ce qui va se passer... Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 22 août 2010
    Un thriller bien réussi avec un scénario solide. Une chasse à l'homme qui s'avère captivante et qui est parfaitement interprétée par Harrisson Ford et Tommy Lee Jones.

Publiée le 11 août 2013
    Dans un remake du cèlèbre feuilleton tèlè des annèes 60, Harrison Ford alias Richard Kimble succède à David Janssen, un condamnè à mort prêt à tout pour prouver son innocence! L'acteur collabore ici à l'ècriture (scènario signè David Twohy), au casting, aux dècors de ce suspense à double dètente montè avec la prècision d'un mècanisme d'horlogerie et dynamisè par la prèsence de Tommy Lee Jones alias Marshal Gerard en flic coriace! il recevra d'ailleurs l'Oscar du meilleur acteur dans un second role pour une performance qui fût loin de faire l'humanitè! Une course-poursuite haletante rythmèe par une mise en scène virtuose d'Andrew Davis et au moins une scène d'anthologie: celle du dèraillement spectaculaire d'un train! A voir même si le succès de "The Fugitive" paraît quelque peu surcotè...
    Marc L
    Marc L

Publiée le 17 janvier 2012
    Un film qui est entrainant, qui laisse le suspense presque jusqu'au bout mais finalement il lui manque un petit quelque chose pour devenir un très grand film ! ce film reste tout de même une valeur sure !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 28 avril 2014
    très très bon film avec un bonne histoire sans aucun temps mort on ne s'ennuie pas une minute Harrison Ford est magistral on a mal pour lui avec un final inattendu des films comme on aimerait en voir plus souvent
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 22 mai 2013
    Adaptation réussite d'une série télévisée des années 60 par le réalisateur Andrew Davis !! Je connais par cœur ce film pour l'avoir vu plusieurs fois quand j'étais petit en cassette vidéo mais c'est plaisant de le revoir. Un docteur condamné pour le meurtre de sa femme, alors qu'il est innocent , s'évade d'une cargaison de prisonniers et veut prouver son innocence et trouver les meurtriers mais il y a un Marshall rugueux qui connait bien son métier à sa poursuite avec son équipe et la police. Un scénario habile qui ménage beaucoup de suspenses et de rebondissements signé par la plume de David Twohy, le futur réalisateur de "Pitch black" et sa suite avec Vin Diesel. Une mise en scène avec des poursuites à couper le souffle. Harrison Ford trouve là un de ses meilleurs roles dans la peau du fugitif mais se fait voler la vedette par le coriace et drole Tommy Lee Jones auquel le réalisateur Andrew Davis, dont c'est la troisième collaboration avec le comédien, lui offre un Personnage qui lui vaudra l'Oscar du meilleur second role. Les acteurs secondaires bons ou mauvais sont excellents et l'on reconnait Julianne Moore dans la peau d'un médecin. Un bon polar des années 90.