Le Fugitif
    19822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fugitif ?

Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 19 septembre 2012
    Pour moi, la meilleure adaptation d'une série TV sur le grand écran. Du suspens, des rebondissements, une confrontation entre Harrisson Ford et Tommy Lee Jones extraordinaire. Un grand film.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 23 septembre 2008
    Excellent divertissement. C'est devenu un classique, c'est mérité grâce à un scénario prenant et un super casting.
    Publiée le 26 novembre 2010
    Exaltant. Ce film nerveux au très bon scénario nous entraine dans une histoire passionnante mettant en valeur 2 très grands acteurs Harrison FORD et Tommy Lee JONES . Jusqu'au bout , nous ne parvenons à déterminer le motif de l'assassinat de l'épouse du médecin . Grands moments de cinéma . A voir.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 6 janvier 2014
    Une course poursuite halletante menée par des bons acteurs et une réalisation efficace. 14/20
    Publiée le 20 juin 2013
    Le film est très bien pendant un peu plus de la moitié du film mêlant scènes de poursuites, d'actions tout ça avec un personnage principal intelligent (ça change) et un très bon duo principal : Harrison Ford très bon et Tommy Lee Jones, alias l'homme qui n'a jouer que des flics un peu blasé où au contraire très déterminer et pragmatique comme ici. Mais le film s’essouffle vers la fin et ne nous offre aucune surprise, il n'en reste pas moins divertissant et à voir !
    Publiée le 24 mai 2014
    Le fugitif est un excellent film, célèbre notamment pour sa confrontation entre deux acteurs de talent : Harrison Ford et Tommy Lee Jones ! L'histoire se passe à Chicago, le Dr Richard Kimble est accusé à tort du meurtre de sa femme. Il va être traqué sans relâche par le marshal Samuel Gerard. Andrew Davis met en place une immense course poursuite qui deviendra culte, tout comme la célèbre scène du plongeon.
    Ce film offre un excellent rôle en plus à Harrison Ford, dans sa carrière déjà bien fournie. "Le fugitif" fit de Tommy Lee Jones une star incontestable, après "JFK", et "Piège en haute mer" (réalisé aussi par Andrew Davis). Ce film ne comporte que très peu de dialogue, ce qui renforce l'originalité, le docteur ne parle qu'au début et très peu dans le reste du film, tous les dialogues sont fait par le marshal. On voit aussi Julianne Moore, future star. Pour ce rôle, Tommy Lee Jones remporta l'Oscar et le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle en 1994. A noter que ce film comporta une suite, "U.S. Marshals" avec encore Tommy Lee Jones dans le rôle du marshal et Wesley Snipes dans celui du traqué.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 19 mars 2007
    Très bon thriller ! Un classique maintenant ;o)
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 juillet 2008
    une référence du genre.
    Si tous les thrillers pourraient etre de cette qualité !!!!
    caro18
    caro18

Publiée le 11 mai 2009
    Bon film d'action mais Harrison Ford en fait un peu trop.

Publiée le 4 septembre 2023
    Une course poursuite hallucinèe comme savent si bien le faire les amèricains, par le rèalisateur de "Above the Law" (1988) et "Under Siege" (1992). Sorti il y a trente ans, "The Fugitive" (1993) s'inspire avec une grande efficacitè du feuilleton tèlè culte du même nom! Succèdant à l'inoubliable David Janssen, Harrison Ford trouve un nouveau rôle sur mesure, celui d'un condamnè à mort prêt à tout pour prouver son innocence! Un suspense haletant qui accumule non seulement action et poursuite, mais sans arrêt ni temps morts! On sait qu'un important public adore cela : il sera servi au centuple! D'autant, qu'èvidemment les moyens sont là spoiler: (dèraillement d'un train, chute du haut d'un barrage...)
    . Servant Harrison Ford et Tommy Lee Jones (oscarisè). Tous les deux excellents! A sa sortie, le film remporte d'ailleurs un joli succès en salle! Dèjà un classique...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 septembre 2021
    Un classique qui se démène pour nous présenter une action tonitruante avec des scènes de cascade très impressionnantes. Le casting est évidemment sublime et majore grandement la réussite de ce film. On ne s'ennuie pas un instant et on est dans une attitude haletante, tout comme le fugitif l'est.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 10 janvier 2020
    Parmi les petits thrillers sympathiques réalisés par Andrew Davis, "Le Fugitif" trône en assez bonne position. Sorti en 1993, celui-ci orchestre un face-à-face entre Harrison Ford, accusé à tort du meurtre de sa femme, et Tommy Lee Jones, en charge de son arrestation. Efficace, le film reprend tous les ingrédients cinématographiques de l'innocent en fuite. Davis conserve un bon sens du rythme tout en apportant un soin certain à l'élaboration de ses personnages. "Le Fugitif" comporte en outre un côté très 90's avec son lot de répliques bien senties même si le verdict du temps a pu faire son effet. On peut en revanche être plus sceptiques face au jeu parfois hésitant d'Harrison Ford, qui se fait voler la vedette par son acolyte à plusieurs reprises. Qu'importe, il permit de relancer sa carrière et surtout de faire de Tommy Lee Jones une star mondiale.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 octobre 2017
    un scénario implacable comme Hitchcock aurait pu l'imaginer : l'innocent, seul contre tous alors que tout l'accuse... une chasse à l'homme intense, des moments de suspense et une confrontation Ford/Lee Jones au sommet! un thriller haletant et spectaculaire.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 décembre 2023
    Le fugitif, un des meilleur films des années 90 et l'un des meilleur films de chasse à l'homme avec dans les rôles titre, Harrison Ford en évadé et Tommy Lee Jones dans celui du marshal déterminé. Mené tambour battant, sans temps mort, avec de multiples rebondissements, voir un peu trop, on suit à la fois la traque du criminel coté policier et également l'enquête du fuyard pour s'innocenter. Voici un film qui ne vieillit pas et qu'y au contraire nous rend nostalgique des films de cette décennie.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 décembre 2023
    "Le Fugitif" est incontestablement une des plus belles réussite du cinéma policier des années 90. Le metteur en scène, Andrew Davis, réussit une performance incroyable en ne sacrifiant jamais l'ingéniosité du scenario au détriment du rythme effréné et des péripéties qui s'enchainent à vitesse grand V.
    L'histoire captive d'entrée, les scènes cultes s'enchainent sur des musiques géniales mais le principal attrait de ce film reste son casting exceptionnel, le duel Harrison Ford - Tommy Lee Jones est totalement épique.