Le Fugitif
    19802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fugitif ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 22 septembre 2013
    Adaptation d’un feuilleton des années 60, «le Fugitif» a brillamment réussi sa conversation sur le grand écran. Harrison Ford et Tommy Lee Jones font des merveilles dans leurs rôles respectifs. La détermination de l’un à prouver son innocence est égale à la pugnacité de l’autre à le poursuivre. Une partie de cache-cache haletante, d'une tension constante et habillement rythmée par un Andrew Davis parfaitement maître de sa réalisation. Une mise en scène riche, un scénario en béton. Que demander de plus.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 septembre 2013
    Un chef d'oeuvre à redécouvrir d'urgence car c'est aujourd'hui les 20 ans du film qui ressort pour l’occasion en Blu-Ray !!! Je viens de revoir deux extraits sur Youtube qui font la promotion du Blu-Ray pour les 20 ans !!! Harrison Ford , innocent du meurtre de sa femme s'enfuit pour pouver son innoncence mais le policier qui le traque et interprété par Tommy Lee Jones a du mal à croire à son innocence tout le long du film !!! Bouleversant , poignant et de bonnes scènes de courses poursuives entre le fugitif et le policier !!!
    x-worley
    x-worley

Publiée le 1 novembre 2013
    Voila un excellent thriller, spectaculaire, émouvant est très bien construit. C'est haletant de bout en bout, et le duo Arrisson Ford etTommy Lee Jones fonctionne a merveille.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 23 janvier 2010
    Voici un film qui commence bien malgré l’invraisemblance de l’enquête et du jugement.Peu importe les scènes d’actions sont là et bien là.L’accident de train étant particulièrement réussi.Ensuite tout continu et l’on va vers un 4 étoiles de genre,c’est à la fois passionnant et attachant.Puis vers la fin cela se gâte,le scénario tient de moins en moins la route au fur et à mesure que les explications nous parviennent.Cela devient carrément grotesque avec la guerre des polices et les armes pointées à tout bout de champs sur le héros dont tout Chicago commence à réaliser l’innocence.La fin n’en finit plus de s’éterniser comme tous les thrillers américains de cette époque.C’est vraiment dommage ,il y de bonnes choses mais avec le temps,seuls les films noirs des années 40 se reverront.....Des comme “le fugitif”,il continuera à s’en fabriquer des dizaines dont aucun ne survivra vraiment.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 novembre 2021
    C'est un classique, avec du suspens du début à la fin grâce à sa traque infernale. Harrison Ford et Tommy Lee Jones sont au sommet de leur art.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 8 juin 2013
    J'adore ! Film qui emporte le spectateur ! Si on aime l'action est le suspens avec ce film on est servi ! 5/5
    Serge K
    Serge K

Publiée le 25 juillet 2019
    manque totale de crédibilité, a tel point que cela en devient comique, bons jeux d'acteurs gâché par un scénario très faible
    xavierch
    xavierch

Publiée le 1 avril 2013
    Un thriller vraiment haletant, où Harrison Ford & Tommy Lee Jones sont excellents. Un vrai bon film d'action à voir et à revoir.
    yayo
    yayo

Publiée le 27 décembre 2010
    Très très bon film d'action des 90's. Harrison Ford et Tommy Lee Jones sont excellents.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 15 février 2017
    Je me souviens de la série que je suivais régulièrement et qui m'avait laissé un bon souvenir. Qu'elle ne fut pas ma déception de voir un film complètement ringard avec deux acteurs que je trouve par ailleurs excellents. La mise en scène et l'image m'ont fait penser à un film des années 70 !
    Camome
    Camome

Publiée le 19 juillet 2011
    Super film avec un Harrison Ford comme on l'aime, un film à voir et à revoir absolument
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 février 2007
    Excellent film très bien rythmé, bonne histoire avec suspense et un peu d'action. Harrison Ford est très bon dans la peau du fugitif cherchant à prouver son innocence face à lui Tommy Lee Jones est parfait dans la peau du marshall traquant l'homme qu'il prend pour un dangereux criminel.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Un incontournable du genre, rondement mené, il ne révolutionne rien, mais fait bien sa part de travail.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 11 août 2014
    Un des meilleurs Ford qui sois , intrigue , humours , suspens , action tout y est . Et le film n'est pas trop long juste court sons seul défaut .
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Un pilier du triller, si vous n'avez jamais vu ce film ruez vous dessus, c'est un classique ! Une terrible enquete et l'hstoire d'une personne qui cherche à justifier son innocence. Un duo ford/jones mythique