Dans la ligne de mire
    3158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la ligne de mire ?

Publiée le 7 janvier 2014
    En regardant Dans la ligne de mire, je pense notamment à des films comme Ennemi d'Etat, Shooter tireur d'élite ou encore Angles d'attaques pour ne citer qu'eux. Bien sur, le film date de 1993 mais il semble avoir mal vieillit face à ses nouveaux films à suspense mélangeant action et nombreuses scènes de combat, le film de Petersen manque un peu de piment et peine à convaincre. Autre point négatif : la longueur du film combiné avec une réalisation simpliste ne font pas bon ménage. Cependant, le casting de qualité relève le niveau, c'est toujours un plaisir de retrouver Clint Eastwood et John Malkovitch devant la caméra
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 24 avril 2021
    Un très bon thriller, servi par une confrontation Eastwood et Malkovich magistral. Franck Horrigan vit avec le passé d'avoir échoué. En effet il était présent le jour du meurtre de Kennedy. Depuis ce souvenir le hante. Jusqu'à ce que un jour un psychopathe qui se fait prénommé Booth, appelle Franck à son domicile et menace d'assassiner le président actuel. Le puzzle est maintenant complet, commence un jeu du chat et la souris. Un film de suspens qui est très bon et Clint Eastwood est parfait dans le rôle de Franck ce baroudeur des services secrets. John Malkovich est brillant, avec sa tête de psychopathe. De plus son personnage est complexe et intéressant, il voue un certain respect pour Franck mais il se demande si ce dernier est prêt à aller jusqu'au bout, ou la vie est tellement plus précieuse ? Le film est intéressant là dessus, doit on faire son devoir au péril de sa vie? Pour le reste , le film est captivant et on se demande si Booth va réussi à atteindre son but. Servi par une bande son du grand Enio Morricone, que demander de plus. Scène mémorable, course poursuite sur les toits. Un bon divertissement dans le genre.
    Publiée le 3 juillet 2007
    J'ai été un peu deçu...
    Publiée le 21 décembre 2013
    Clint Eastwood à l'aise dans ce thriller, une course poursuite contre la montre, face à un ennemi qui aime jouer, certes un peu de longueur par moment mais de bons seconds rôles, cela m'a donné envie de revoir les Dirty harry's !
    Publiée le 20 février 2013
    Avec ce thriller palpitant, Clint Eastwood le plus célèbre des cow-boys signe son grand retour!!!! Il a vieilli et alors ? Il joue ici à la perfection et assume clairement son rôle de super flic comme en raffole nos amis outre atlantique!!! Des scène d'actions, des courses poursuite, un thriller haletant et un vrai méchant joué par John Malkovich... Une course contre la montre efficace...Impossible de s'y ennuyer. Je conseille doublement!
    Publiée le 24 mai 2010
    Un excellent film policier, fertile en suspense et rebondissements.Face à un Clint Eastwood égal à lui-même (et donc toujours génial), John Malkovich se distingue plus particulièrement.A noter également la participation de Ennio Morricone pour la musique.
    Coup de coeur.
    Benjamin A.
    Benjamin A.

Publiée le 19 août 2019
    Un film qui a un peu vieilli et qui est victime de quelques manque de rythme.
    Cependant, il reste agréable à regarder, surtout grâce à la prestation de John Malkovich excellent dans ce rôle d'assassin calme et posé !
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Réalisation, scénario et acteurs solides et efficaces, une légère baisse de rythme vers le milieu. Le tout un peu trop classique.
    Publiée le 9 septembre 2015
    Excellant policier qui nous tient en haleine du début a la fin !!
    Clint est toujours aussi bon: son jeu est en total cohésion avec ce flic vieille école !!
    Quant a Malkovich il est juste exceptionnelle c est un acteur incroyable il incarne avec perfection cet assassin sans pitié, franchement l'expression de son visage a de quoi nous hanter toute la nuit !! Bon scenario , on passe un bon moment !! A voir !
    C’est l’histoire d’un agent secret américain, qui n’a pas pu empêcher l’assassinat de Kennedy bien qu’il fut son garde du corps. Un homme cherche à assassiner le président, à ce moment la commence un véritable jeu du chat et de la sourie entre ces deux hommes.
    Encor un très bon film avec Clint Eastwood et John Malkovich.
    A voir.
    Publiée le 8 mai 2009
    Face à face très excitant entre Clint Eastwood et John Malkovitch sur fond de menace d'attentat contre le président des Etats-Unis (décidément cher aux Américains mais ils ont de quoi). Sans être exceptionnel, c'est très agréable.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Je mets la moyenne pour un film ou le suspens va crescendo mais ou certaines situations sont attendues ! Malkovich est excellent, Eastwood aussi ! Le fossé entre ces deux génies la et le reste du casting laisse a désirer et c'est dommage !
    Cinochman
    Cinochman

Publiée le 28 février 2015
    Une réalisation très efficace, un jeu du chat et de la souris s’installe entre Eastwood et Malkovitch et on se laisse prendre au jeu, l’intrigue du film se renforce donc grâce à cette tension psychologique qui s’installe et le suspense prend le dessus sur l’action ce qui est parfait.
    Il n’y a pas d’erreur dans le casting.
    Le scénario répond parfaitement à nos attente.
    La musique de fond du grand Ennio Morricone ne fait que sublimer ce film.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Un sacré film! A voir et à revoir
    Publiée le 19 avril 2009
    Excellent! Du suspense, des acteurs magnifiques! J'ai adoré.