Dans la ligne de mire
    3163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la ligne de mire ?

vvalenou
    vvalenou

Publiée le 23 février 2009
    Frank Horrigan, agent des services secrets américains, est hanté par le souvenir d'un échec douloureux. Il faisait partie de la brigade chargée de la protection de John Fitzgerald Kennedy. Trente ans plus tard, il est à nouveau appelé à faire partie de la brigade de protection du président des Etats-Unis qui entre en campagne de ré-élection. " Dans la ligne de mire " est le septième long-métrage du cinéaste allemand Wolfgang Petersen, ce policier aux allures de thriller d'espionnage marque également la première, et apparemment dernière collaboration entre Clint Eastwood et le réalisateur. Wolfgang Petersen ne lésine pas sur son travail de réalisateur, sa mise en scène est précise et sophistiquée. Cette réalisation, très efficace, permet à un suspense implacable de jaillir inéluctablement d'un scénario riche en rebondissements, studieusement écrit par Jeff Maguire. La maîtrise de Wolfgang Petersen, lié à la virtuosité scénaristique de Jeff Maguire est parachevé par le remarquable duel d'acteurs, entre l'hypnotique John Malkovich et le charismatique Clint Eastwood. Un excellent moment de cinéma.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 22 novembre 2007
    Polar au rythme et suspense très bien amené,avec un personnage taillé sur mesure pour C.Eastwood et un étonnantJ.Malkovich en pshycopathe.Doublé d'un scénar diabolique malgré la scorie de l'inutile histoire d'amour qui n'apporte pas grand chose de plus à la qualité du film.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 novembre 2008
    Un thriller relativement efficace même si l'intrigue à un goût de déjà-vu. Clint Eastwood campe un personnage comme il les affectionne et John Malkovich aussi. Un bon divertissement.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 1 juillet 2009
    Un bon polar à l'ancienne mais efficace. John Malkovitch est parfait et la confrontation, avec notre Clint international, est intense. On passe un bon moment en leurs compagnies.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Jusqu'à aujourd'hui, Dans la ligne de mire est le dernier film où Clint Eastwood est filmé par un autre metteur en scène que lui-même. En 1993 cela fait un très long moment que l'acteur n'a pas tourné pour un cinéaste de talent (Petersen n'est pas encore parti en sucette à l'époque). En fait il faut remonter à 1979 avec l'Evadé d'Alcatraz de Don Siegel si l'on met de côté les réalisateurs fantôches auteurs des perles de l'acteur dans les années 80 (style Doux dur et dingue ou Pink Cadillac). Il faut se rappeler que Clint sort du triomphe d'Impitoyable aux Oscars, ce que lui a sans doute donné encore un peu plus d'assurance. Bon thriller qui se suit avec intérêt et où Malkovich compose un psychopathe très amusant.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 15 novembre 2021
    Pour faire court, nous avons à faire un très bon thriller qui nous offre un bras de fer passionnant entre 2 personnages que tout opposent mais qui en même temps se complètent et se comprennent plus ou moins.
    Le premier est incarné par Clint Eastwood. C'est un ex garde du corps de JFK, qui l'a donc vu mourir de très prêt. Toute sa vie cela a été un énorme regret. Il en souffre encore aujourd'hui, 30 ans après. Il veut à tout prix racheter son erreur. Et l'occasion se présente de par l'arrivé dans l'histoire d'un second personnages principales, cette fois ci interprété par John Malkovich. Un homme très mystérieux et à l'instar du perso de Clint un homme pas très stable. C'est un ancien agent du FBI qui, motivé par sa haine envers les institutions américaines, planifie un attentat sur le président des États-Unis. Il va y avoir un vrai jeu du chat et de la souris, un face à face à distance entre ces 2 hommes. Ils vont se traquer, se croiser, s'affronter à travers les quatres coins des USA. Tout cela supervisé par un Wolfgang Petersen qui fait son job sans faire de vagues et une musique géniale du génial Ennio Morricone. Un thriller vachement sous côté.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 19 mars 2024
    Voilà encore un film ou Clint joue du Clint. Celui qu'on aime, qu'on apprécie, qui rentre dans le lard de tout ce qui s'oppose à lui, à la loi. Qui explose tout ceux qui le dérangent. L'action est au rendez-vous, mais pas de manière omniprésente, car entrecoupée par l'enquête qui est ardue tant elle est gênée par tous ceux qui entourent notre Clint. C'est un très bon divertissement. Et si j'ajoute qu'ENnio Morricone a participé à la réalisation de la musique, vous comprendrez qu'on touche le Saint Graal!
    A voir par les amateurs de film d'action policier et les fans de Clint Eastwood, bien entendu.
    zztchio
    zztchio

Publiée le 4 novembre 2013
    un bon scénario, des acteurs excellents et de l'action bien construite font de ce film, un film de grande qualité....
    Rik13
    Rik13

Publiée le 14 mai 2011
    « Dans la ligne de mire » est un film de Wolfgang Petersen qui voit s’opposer Clint Eastwood en agent des services secrets vieillissant, à John Malkovich, en ex tueur de la CIA bien décidé à assassiner le Président des Etats-Unis. Grace à un bon scénario et au charisme de ses deux acteurs principaux, « Dans la ligne de mire » se présente comme un thriller très efficace. De plus, le film revient sur un évènement qui reste un traumatisme pour tous les américains, l’assassinat de John F. Kennedy en 1963
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un excellent thriller au rythmes haletant. Clint est comme toujours impeccable quant a John Malkovitch il joue le salop parfait.
    Cinemartrem18
    Cinemartrem18

Publiée le 1 juin 2010
    Excellent. Excellentes répliques, excellent duo Clint/Malkovitch. A voir.
    Publiée le 18 février 2007
    Dans la ligne de mire est à coup sur le meilleur film de Wolfgang Petersen! Clint Eastwood signe comme d'habitude une parfaite interprétation et Renee Russo est toujours aussi envoûtante. Quant à john malkovich, il joue toujours aussi bien les psychopathe. Le scénario est bien ficelé et la mise en scène est fort bien élaborée. Un très grand polar!!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    Encore un Clint Eastwood fort classique, top patriotique, top grognon, top à la retraite. Heureusement que Malkovitch est là pour un peu lui dégonfler sa grosse tête.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 28 avril 2016
    Ca casse pas des briques, c'est pas très original mais c'est sacrement efficace. Pas trop de patriotisme exacerbé comme on aurait pu le redouter a la lecture dû synopsis, laissant place à un face à face psychologique ou chacun des deux protagonistes se bat contre ses vieux démons. Pour moi c'est John Malkovich qui sort du lot dans ce film tant sa prestation de tueur ans pitié est remarquable. Un bon film en somme sans pour autant être un chef d'oeuvre qu'il prétendait sûrement etre.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 9 mai 2007
    Un film qui, sans être révolutionnaire, n'en reste pas moins efficace. La lutte entre l'agent des services secrets Eastwood et Malkovich, l'ex-agent de la CIA devenu aigri (le pauvre) s'avère passionnante à suivre. Le tout est agrémenté d'un flirt entre Eastwood et sa collaboratrice, assez conventionnel mais pas trop pesant quand même. Il faut avouer que le talent des principaux acteurs est pour beaucoup dans la qualité du film. Quelques scènes sont très réussies : le "malaise" de Eastwood dans son fauteuil est hilarant ! L'ensemble est au final plaisant, à défaut de casser des barreaux de chaise.