Kalifornia
    3,1
    1547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kalifornia ?

Publiée le 20 novembre 2013
    Avec une histoire très bancale, Kalifornia répond 20/20 à toutes les questions !
    Avec trois acteur(trice)s, Juliette Lewis et Michel Forbes à fond dans leurs rôles et la meilleur prestation d'un Pitt enragé ...
    Publiée le 2 septembre 2010
    excellent film avec de très bons acteurs.
    une histoire, certes, un peu prétexte pour un film de serial killer, mais on se laisse gentiment embarquer par ce film pour passer un agréable moment.
    mention spécial pour brad pitt méconnaissable (décidément très bon acteur) et pour sa compagne (la petite simplette).

je vous le conseil fortement.
    Eve&Micha
    Eve&Micha

Publiée le 25 décembre 2019
    Eve : Brad Pitt surprenant dans le rôle d'un tueur en série.
    Micha : Bonne histoire, bonne interprétation de Brad Pitt.
    Publiée le 11 mai 2008
    Sans être le plus grand thriller des années 90,je reconnais que ce film m'a laissé une impression de malaise.Le personnage de cinglé qu'interprète brad pitt est impressionnant.Quand a la lewis qui incarne sa petite amie légèrement débile et immature (suite a un viol collectif), elle dégage elle aussi une aura qu'on est pas prets d'oublier.
    Le film est violent physiquement et moralement, choque, deprime et derange souvent.
    Dommage que une fois de plus, le final soit aussi grand-guignolesque et peu credible.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 8 janvier 2007
    Petit film, qui commence à dater, ou on retrouve un Brad pitt dans un rôle inhabituel pour lui, un David Duchovni convaincant, et une Juliette Lewis charmante mais simple. L’histoire d’une homme faisant un livre sur des tueurs psychopathes, qui prend deux personnes en voiture pour les accompagner en Californie. Il ne se doute pas que l’une des deux personnes pourrait faire partie de son livre. Il va l’apprendre au fur et à mesure de leur histoire. Un bon film.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 12 août 2007
    Un petit thriller qui malgré des personnages intéresssants et une excellente prerestation de Brad Pitt en psychopathe pêche par une lenteur excessive en particulier au cours de la premièer partie.
    Publiée le 20 avril 2010
    Un bon road movie malheureusement plombé par des baisse de rythme fréquentes. A signaler une excellente performance de Brad Pitt vraiment inquiétant dans son rôle de psychopathe et celle de Juliette Lewis.
    Publiée le 21 août 2009
    Très bonne surprise! Je n'avais jamais entendu parler de ce film, je suis content de l'avoir trouvé! Scénario très sympa, performance hors norme de Brad Pitt et Juliette Lewis (angoissante!), un très bon film du genre!
    Publiée le 16 janvier 2014
    Kalifornia est le premier long-métrage du réalisateur Américain Dominic Sena. Deux étudiants donc l’un d’entre eux est passionné par les sérials killers vont faire un road movie afin de découvrir les scènes de crimes les plus connus des Etats Unis. Ayant peu d’argent, ils ont l’idée de faire du covoiturage et là, ils vont tomber sur un homme violent et totalement imprévisible. Je pense que Brad Pitt en avait marre des rôles de beau gosse et voulait démontrer qu’il pouvait aussi jouer des rôles différents. Et là, on peut dire que c’est réussi, il est vraiment crédible en homme dégoutant, agressif et surtout dangereux. Par contre, j’ai trouvé Adèle (incarnée par Juliette Lewis) insupportable tout au long du film et le jeu de David Duchovy est médiocre. La mise en scène est sympa ainsi que les décors. Kalifornia est un film moyen sauvé par la prestation de Brad Pitt. Il est méconnaissable avec sa barbe et ces cheveux gras. Un road movie sanglant sans prétention.
    Publiée le 7 juin 2011
    Un film aux allures parfois un peu trop classique mais qui est largement rattrapé par le jeu d'acteur de Brad Pitt, qui signe sans conteste un de ses plus beaux rôles avec "fight club" et "Snatch". On retiendra notemment avec quelle classe infinie, celui-ci tire avec son arme, sans oublier ces expressions désormais cultes dans le monde du cinéma : "Aadeeel .. Aaaadeeeeeel !!" "Ptit chouu... pt'iiiit chouuuu !!"
    Jonathan Danet
    Jonathan Danet

Publiée le 29 mai 2014
    tres bon film un brad pitt impressionnant,pour un road moovie haletant.
    Publiée le 27 août 2007
    Le premier mot qui me vient ?...LONG...Ce film est longuet et sans grand intérêt...Bon d'accord, le casting est loin d'être modeste mais non...On s'ennuit ferme et on se fout limite de l'avenir de Duchovny et de Pitt. J'ai hésité à zapper mais ne l'ai pas fait pour savoir la chute, qui est entre nous... abscente...elle a du faire un tour...A voir si vous ne savez pas ce qu'est un film inintéressant qui peut accrocher seulement au travers de son casting!...:)
    Publiée le 11 novembre 2012
    « Kalifornia » est un road-movie brutal, mais dénué totalement de sens. Le pitch est pourtant assez attrayant. Bien que simple, il promettait quelque chose de grandiose, de marquant. C’est souvent le contraire quand on regarde le film. « Kalifornia » bénéficie pourtant d’un excellent casting, en grande partie grâce à Brad Pitt et Juliette Lewis, deux stars montantes du cinéma au début des années 1990. La première partie des années 90 est une aubaine pour Lewis, elle joue dans plusieurs films souvent excellents (« Les Nerfs à Vif » avec Robert de Niro, «Gilbert Grape » avec Johnny Depp et « Tueurs Nés » en particulier). « Kalifornia » entre elle dans cette sorte de carré magique ? Malheureusement non. Sa performance reste bonne, certes, son rôle de fille amoureuse et un peu délurée sur les bords qui se cache les yeux pour ne jamais voir la réalité est intéressant et bien exploité. Mais, Juliette Lewis tombe trop souvent dans le too much, elle finit par devenir très énervante.
    C’est tout le contraire pour Brad Pitt. Ce dernier signe sa meilleure performance au cinéma, il n’hésite pas une seconde à se métamorphoser en un pouilleux psychopathe complètement déconnecté de la réalité. Il en devient quasiment fascinant, on dirait un dieu sombre. On ne peut que l’admirer, à chaque fois qu’il parle, on est comme captivé. Malgré ses gestes, on s’attache très vite à son personnage, il représente tout ce que l’Homme a de mal en lui. Son humour noir, sa violence continuelle, ses montées de colère sont superbes, Pitt se démène comme un beau diable pour apporter une dimension inédite et particulière à son personnage, un autre acteur aurait sans doute fait tâche (quoique, Woody Harrelson…). Il donne toute la folie nécessaire à son personnage, son regard fait froid dans le dos, tout comme ses grognements d’animal.
    David Duchovny et Michelle Forbes sont les deux autres acteurs principaux. Et là, c’est un peu la catastrophe. Même si ils sont bons, leurs personnages ne sont pas assez approfondis. Celui de Duchovny surtout, il est censé être celui qui prend de plein fouet l’apparition d’Early Grace (Brad Pitt) mais il ne fait que survoler son personnage. Quant à Michelle Forbes, elle est en raccord avec son personnage. Par contre, elle devient gonflante en fin de film.
    Mis à part les acteurs, le gros défaut de « Kalifornia » reste son but et son rythme. Quel est le but de « Kalifornia », franchement ? Montrer le parcours d’un cinglé ? Brad Pitt a beau être excellent, le film tourne en rond et n’arrive à rien en fin de compte. Pour couronner le tout, il se veut moraliste ! C’est le bouquet, tiens. Le rythme est en dent de scie, certaines scènes sont jouissantes (quand Brad Pitt est présent, en fait) mais d’autres sont racoleuses et ennuyeuses (les discussions, surtout). La fin est assez décevante, on se doute bien de ce qu’il va arriver, mais ça part en couilles. La violence est usée à tort et à travers. C’est dommage car le film ne tombait pas dans ce défaut, avant. Tout était parfaitement maîtriser. Le film se veut être une critique, mais malheureusement, il s’enlise dans quelque chose de mauvais.
    « Kalifornia » n’est pas mauvais, il est juste bâclé sur certains points. Plutôt bon dans son ensemble, il vaut surtout pour l’incroyable performance de Brad Pitt. Sinon… passez votre chemin !
    Publiée le 22 juin 2013
    En voulant casser son image de sec symbol, Brad Pitt prouve, alors qu'il n'est alors qu'au début de sa carrière, qu'il peut tout jouer! Un excellent acteur qui, depuis, n'a cesser de prouver son talent de comédien. Juliette Lewis, quant a elle, était dans sa décennie de succès ( Les Nerfs a vif, Tueurs Nés..). Michelle Forbes, dont ce sera le rôle le plus connu sur grand écran, livre également une honnête prestation, contrairement a un David Duchovny monolithique.. Un Road movie intéressant, pas exceptionnel, loin de la, mais a découvrir pour ceux ne le connaissant pas.
    Publiée le 6 août 2010
    Pas un mauvais film, loin de là. Je pense d'ailleurs que je l'aurais beaucoup aimé lors de sa sortie. Brad Pitt y joue un rôle très particulier, assez surprenant quand même sur la fin du film. Mais au final, le film reste assez médiocre et ne parvient pas à m'emballer plus que ça.