Tina
    529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tina ?

Publiée le 30 septembre 2013
    J'ai trouvé que c'était plutôt pas mal fait. Et puis ça m'a donné envie d'écouter les musiques de Ike and Tina alors qu'a priori je n'étais pas fan. Non plutôt une bonne surprise.
    JotaB
    JotaB

Publiée le 21 août 2013
    Pas mal, pas inintéressant. L'image n'a pas trop vieilli et les acteurs jouent vraiment TRES bien. Ce qui dérange c'est que ce biopic est un peu trop lisse et surtout dresse un portrait trop parfait de Tina Turner l'héroine parfaite et forte. C'est un peu normal vu que le film s'appuie sur une autobiographie mais c'est un peu irritant, on aurait aimé une vision moins manicheenne comme dans Ray par exemple.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 7 juin 2023
    Un biopic certes classique mais bien réalisé, bien écrit et bien interprété. Forcément, musicalement c'est génial et ça apporte beaucoup au film. L'ensemble est très émouvant.
    Publiée le 15 septembre 2014
    En trois mots: Très agréablement surpris!

Je suis étonné que ce biopic n'ai pas eu un plus grand succès, ou alors je suis passé à côté!
    Un scénario sans tâches, des acteurs à la hauteur, une histoire qui attire et, évidement, une superbe bande son.
    Je recommande ce film chaudement!
    Publiée le 18 août 2013
    Un belle rétrospective sur la vie de Tina, on se soucie de son devenir et de ce qu'elle ressent d'une épreuve à une autre, et on le doit à une Angela Bassett qui s'en sort à merveille dans son personnage. Un biopic de qualité, quoi qu'un peu classique, que je recommande d'abord aux fans de la chanteuse.
    Publiée le 28 mai 2007
    Très beau film que je ne me lasse jamais de revoir quand il passe à la télé.
    Sandrine L
    Sandrine L

Publiée le 31 juillet 2022
    Superbe film émouvant sur l'ascension et les déboires de la carrière de Tina TURNER. Magnifiquement joué !
    ALEXIS Lucas
    ALEXIS Lucas

Publiée le 29 mai 2023
    Très très bon biopic j'ai adoré se film est magnifique les acteur son super le film est réussi vraiment réussi
    brandnewpsy
    brandnewpsy

Publiée le 20 août 2007
    A voir absolument!!!!!
    Publiée le 1 juin 2011
    Brian Gibson nous livre la la tortueuse et fabuleuse histoire de Tina Turner.Le film est bien rythmé grâce a une mise en scène énergique et porté par une fabuleuse bande son.L'interprétation d'Angela Basset et de Lawwrence Fishburne tous deux exceptionnels donne encore plus de profondeur au film.Je vous le conseil fortement,ceci est une œuvre a ne pas manquer même si l'on est pas forcément fan de Tina.Superbe.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Superbe film tiré de sa propre autobiographie de tina turner .
    Avec des acteurs bien imprégné de leurs rôles , qui donne de la crédibilité au scenario .
    je conseil de voir ce film
    glopitaux
    glopitaux

Publiée le 13 mars 2016
    Un film touchant, très bien réalisé et joué. On n'est captivé du début à la fin. Quelle vie et quel courage !!!
    Publiée le 18 février 2007
    J'adore tout simplement ce film, et je suis fan de ike & tina turner. A ne pas manquer...
    Sandrine G.
    Sandrine G.

Publiée le 3 septembre 2015
    J'ai vue ce film à sa sortie ciné étant ados et c'est l'un de ceux qui m'a le plus marqué. Biopic magnifique et justement interprété par les deux acteurs principaux. Je me souvenais bien sure d'Angela Bassett dont la performance d'actrice était remarquable et saluée par la critique à l'époque. Incarner Tina fallait oser, fallait avoir les co**illes de Tina quoi ! Je ne me souvenais en revanche pas que c'était Fishburne dans le rôle de Ike. Pourtant cet acteur quand il est réapparu sur le petit écran début des années 2000 je me suis dit bon sang il me dit quelques chose. Faut dire le temps ne l'a pas aidé et quelques kilos se sont installés. Il était beau gosse dans le rôle de Ike mais si méchant qu'on y croyais vraiment. Non sérieux super distribution, super scénario, super mise en scène, un film comme on n'en fait plus quoi et qui est trop rarement diffusé sur les grandes chaines le dimanche soir ! Tiens je vais peut être même me le remater d'ailleurs !
    Publiée le 19 septembre 2007
    c'est la plus belle biographie que j'ai jamais vue. c'est une pure merveille et depuis je suis fan d'angela basset et de laurence fishburne. Mes respects à ses deux acteur.