Les Sept mercenaires
    4,2
    11043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sept mercenaires ?

vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 30 mai 2014
    Un film épique et un western singulier qui souffre cependant de la comparaison avec son illustre inspirateur. Sturges adapte donc Kurosawa dans le grand ouest et cela assez fidèlement. On retrouve les personnages attachants du japonais et la morale du monument nippon. Le tout est efficace et servi par une bande originale excellente. Malheureusement on ne peut s'empêcher de comparer le film de Sturges aux Sept samourais, et forcément on ne peut que constater un gap assez net. Moins épique, moins drôle, moins tendu et surtout beaucoup moins romanesque et tragique. Il manque surtout le recul et l'humour et la mise en scène reste un peu trop classique. Un bon moment malgré tout.
    Jipis
    Jipis

Publiée le 30 juillet 2012
    "On m'a offert beaucoup dans la vie mais jamais tout ce que l'on avait"

Une fin de parcours héroïque pour quelques esprits ayant enfin trouvés leurs véritables valeurs dans un investissement sans soldes offert dans des conditions précaires à des opprimés dans l'incapacité de se défendre.

Le déroulement pathétique d'une association temporaire protectrice dans un challenge audacieux permettant à des solitaires désœuvrés de révéler le temps d'une aventure une bravoure naturelle ôtée d'opportunisme.

Un film magnifique sur une spontanéité d'encadrement retrouvée et assumée jusqu'a son terme.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Un classique des grands westerns portés par une troupe exceptionnelle qu'on a plaisir à voir jouer de la gâchette.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Un des meilleurs westerns ancienne génération, .j'adore
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    simplement intemporel ! Un casting de rêve tient à bout de bras ce western tout du long. Un plaisir énorme donc que de retrouver ces 7 mercenaires. Après "La grande évasion" ou "Reglement de compte à O.K Corral" ; le réal John Sturges nous fait une fois encore palpiter avec une belle réalisation. La musique, mythique, ne fait qu'encore plus apprécié ce petit bijou. Bref les superlatifs me manquent pour décrire comme il le mériterait, un des meilleurs western qu'il m'ait été donné de voir.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 1 juin 2014
    Sans aucun doute l'un des meilleurs westerns de l'histoire du cinéma, avec une pléiade de stars !!! Un pur régal...
    carbone144
    carbone144

Publiée le 25 avril 2008
    Ca c'est un (rare) bon western américain du style classique! Film très bien fait aux personnages très attanchants.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 31 mai 2014
    Un très bon western devenu culte à voir à l’occasion .
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 28 août 2007
    Un superbe western avec de magnifiques acteurs, en particulier Yul Brynner. Quant à la bande son, elle est inoubliable.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 novembre 2012
    ........
    Un tres bon western
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 janvier 2012
    Un classique du genre, qui malgré les années garde tout son charme et que l’on regarde avec plaisir, notamment par les acteurs ahurissants qui compose le casting.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 septembre 2018
    Encore un culte du genre avec sa B.O. que j’ai perso pas entendue ou même effleuré. Les scènes d’action elles sont presque bien mais il y a un réel problème de crédibilité lors de l’impact des balles sur les hommes. En effet, y à pas de sang qui gicle, on ne le voit qu’au dos des gens et rien à l’avant, c'est pas crédible et même pas logique. Les scènes donc sont bonne, des fusillades des pourchasses en cheval bien faites. J’aime particulièrement l’interprétation de Yul qui interprète à la fois un personnage attachant tout en ayant l’aire du gars qui faut pas trop chercher. Une actrice très charmante dans le film, Rosenda en jeune fille de paysan mexicain attirée par le brigand, un classique et qui à la fin va tomber raide dingue de lui et on connait la suite. Un énième western dont j'ai un peu mieux apprécié le contenu par rapport aux autres grands navets du genre. Mais bon ça n’en reste pas moins pas mon genre de film. Just for my culture G.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 27 janvier 2009
    le casting et cette histoire pour sauver de pauvres villageois contre ce tyran est une réussite à tout point de vue mélangés de rebondissement et de péripeties...bravo
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 25 mars 2010
    Un grand plaisir de cinéma!
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 30 janvier 2012
    Très mauvais. Casting ? Des acteurs célèbrissimes, mais ils ne bougent pas, et subissent le scénario risible de ce mauvais remake des Sept Samouraïs . Dialogues risibles, lenteurs, scènes ridicules...
    Bref, loin d'être l'un des meilleurs western !!!