Les Sept mercenaires
    4,2
    11044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sept mercenaires ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 13 août 2013
    Très sceptique a l'idée de voir Les Sept Mercenaires, non seulement car c'est le remake du très grand film d'Akira Kurosawa "Les Sept Samouraïs" mais aussi car je ne suis pas spécialement fan des westerns .
    Ce remake n'ajoute pas grand chose de neuf si ce n'est l'idée de transposer le tout en western au lieu du Japon Médiéval pour l'oeuvre orignal .
    Les deux gros points positif serait les acteurs, Steve McQueen , Yul Brynner , Eli Wallach ,Charles Bronson ou encore Horst Buchholz et ensuite ce serait les décors qui sont vraiment bon .

Mais outre ces deux choses là qu'en est il ?
    J'ai l'impression d'avoir vu un film fade et vite ennuyeux, simpliste mais agréable sauf que ça n'arrive pas a impressionner ou nous captiver .
    Un western sympathique mais pas indispensable et encore moins grandiose, simpliste et regardable, on passe un bon moment finalement c'est pas mémorable et surtout c'est un remake qui fait pale figure face a l'original .
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Inutile de comparer avec l'original, bien que cela soit inévitable (la complexité d'un Kurosawa ne pouvait qu'effleurer l'efficace tout autant que monolithique Sturges). On est ici dans le cinéma hollywoodien de l'après-guerre et de l'avant Vietnam, dans ce qu'il a de meilleur et de pire. Simple, direct, sûr de lui, sûr de tout, persuadé qu'un casting all-star donnerait un film plus grand que nature, et à l'époque, c'était souvent vrai. Le plus déroutant dans l'histoire en fait, c'est que ce film représente les derniers moments de la "naiveté" américaine, les gentils mercenaires s'en allant en contrées étrangères aider le Tiers-Monde d'alors sans arrières-pensées. Mais déjà, les questions quasi-existentielles (ou pseudo-existentielles) de nos cowboys fissurent leur jolies gueules de premiers de la classe de tir. On est d'ailleurs pas loin par moments d'un petit coup de pré-soixante-huitardise nous préchant le retour à la nature, les travaux manuels et la vie aux champs. Et sans que le moindre prospectus du Larzac ne soit montré à l'écran. Pour un peu, le film aurait pu tourner "Khmer Rouge" si il n'y avait cette attention si américaine aux individus ici présents (une bonne chose: même les "assistés" mexicains sont traités comme des individualités, bien qu'approximatives, et non pas comme une masse informe). Le Vietnam allait bientôt balayer définitivement les derniers restes d'une innocence à laquelle certains Américains croyaient encore, et ce pour les plonger dans la schizophrénie actuelle, entre narcissisme paranoiaque et auto-flagellation hypocrite.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 16 novembre 2020
    LES SEPT MERCENAIRES (1960): Des paysans mexicains démunis face à Calvera (Eli Wallach) et ses bandidos, des pilleurs de récolte. Leur seul espoir, engager sept mercenaires: Christ, la fine gâchette au regard de braise (Yul Brynner), Vin le taiseux observateur (Steve McQueen), Harry et sa soif de l'or (Brad Dexter), O'Reilly le bourru (Charles Bronson), Britt le lanceur de poignards (James Coburn), Lee le chasseur de prime (Robert Waughn), Chico le jeune premier audacieux (Horst Buchholz). Un scénario attrayant rempli de testostérone à l'ancienne. Une bande original entêtante et bien connue pour accompagner ces sept acteurs d'une grande classe qui crèveront l'écran pour ce western inoubliable. Avec le temps, ce film est resté indétrônable grâce à son élégante réalisation, c'est pourquoi il gardera le top 1 de mes westerns préférés..
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 15 février 2010
    Lorsque l'on voit les sept samourais d'abord il est très difficile d'apprécier ce film. Ainsi je vous conseillerai peut être de faire l'inverse.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 24 octobre 2013
    Un grand classique du western des années soixante avec ce qui se faisait de mieux à l'époque en termes de casting, de moyens techniques. Un film avec une classe indéniable, ambitieux et digne remake de l'œuvre de Kurosawa. De solides interprétations dans le registre habituel des acteurs, avec personnellement une préférence ici pour Yul Brynner et James Coburn.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 19 janvier 2017
    Les Sept Mercenaires est un très bon remake.
    Les Sept Samouraïs (d'Akira Kurosawa) était très bien, et il faut admettre que ce western ne souffre pas du tout de la comparaison avec l'original.
    L'histoire est simple et efficace. Après, il faut admettre qu'une fois le travail de retranscription de l'univers des samouraïs vers celui des cow-boys, le film suit exactement le même fil narratif (à la virgule près) que le film japonais. Le scénario est un peu fainéant sur ce plan-là.
    Les scènes de fusillades sont brillamment réalisées, pleine de tension et d'action.
    Les personnages sont très sympathiques, et le film réussit le pari (pourtant très difficile) de rendre chacun des sept mercenaires et le vilain du film (Calvera) très intéressant, chacun des personnages ayant au moins un trait de personnalité marquant ainsi qu'une relation particulière avec le village et ses habitants.
    Le film bénéficie d'un casting cinq étoiles : Yul Brynner, Eli Wallach, Steve McQueen, Charles Bronson, James Coburn, …. Il n'y a aucune erreurs dans le casting.
    La bande originale d'Elmer Bernstein est pas mal.
    Un classique du western qui mérite son statut de classique.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 18 décembre 2007
    Rien à dire, cette transposition westernienne du chef d'oeuvre de Akira Kurosawa "Les 7 Samouraïs" est un des plus grands films du genre. Brynner, Bronson, Wallach, McQueen, Buchholz, Vaughn, Coburn, un casting imparable, une musique tout aussi imparable, pour un résultat absolument classe. A voir à tout prix, il va repasser bientôt (chouette cadeau de Nowel, non ?) !!
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 7 août 2012
    Pas aussi passionnant que ce à quoi je m'attendais, mais ce film est très bon quand même et est un remake plutôt respectable des "Sept Samouraïs" de Kurosawa. Quelques longueurs, mais aussi quelques moments de grâce avec de très bons dialogues.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 16 janvier 2017
    Un des monuments du western ! Le meilleur réalisé par John Sturges avec le Dernier Train de Gun Hill. Reprenant le thème du célèbre Sept Samouraïs d'Akira Kurosowa, il demeure l'un des meilleurs westerns de tout les temps. La force de la mise en scène et du scénario, le charisme de Yul Brynner (l'un de ses meilleurs rôles !) et le jeu des autres acteurs prestigieux (Eli Wallach, James Coburn, Steve Mcqueen, Charles Bronson) en font un film inoubliable. On ne s'ennuie pas : profondeur des personnages, action, émotion et des acteurs premiers comme seconds rôles parfaitement crédibles. À voir et revoir !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 mars 2009
    Un western un peu classique mais très divertissant.
    Le film repose avant tout sur son casting hallucinant et ses dialogues sur mesure.
    L'histoire en elle-même est plutôt banale, sans grand intérêt mais elle a le mérite d'être honnête, sans surplus et autres artifices inutiles.
    Les décors sont quant à eux somptueux.
    Les sept mercenaires est en conclusion un bon western mais qui n'est malheureusement pas à la hauteur des autres réalisés par l'inoubliable Sergio Leone.
    Il ravira néanmoins les amoureux du genre.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 12 août 2014
    Inspiré de l'histoire japonaise, ce western est doté d'un excellent scénario, de paysages superbes, de remarquables décors et costumes fidèles à l'époque et est interprété par un casting de choix.
    Un chef-d'œuvre.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 17 avril 2021
    Quel casting incroyable, rien que pour ça le film vaut le détour, très très bon western, scénario impeccable, bon fil conducteur, rien à dire si ce n'est qu'on est littéralement plongé dedans sans voir le temps passer.
    Le classique du genre western. Certaines mauvaises langues me diront que cela est honteuseument pompé sur les 7 samurais, que l'original est mieux, etc... Et bien je ne suis pas du tout d'accord!!! Ce film m'a plus, beaucoup plus que son pendant japonais qui reste cantonné à ce pays alors que celui là est plus "universel". Je laisse à chacun le soin de juger le jeu des acteurs, me concernant il est excellent. Voilà, tout est dit et si ce film fait parti de mes préférés c'est qu'il y a une raison!
    Publiée le 19 novembre 2012
    Un des meilleurs westerns du cinéma, composé d'un casting 5 étoiles, et d'une BO légendaire, à voir et à revoir !!
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 20 septembre 2012
    Le plus grand western de tous les temps. Un casting de rêve, un film sublime, tout simplement un chef d’œuvre.