Les Sept mercenaires
    4,2
    11043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sept mercenaires ?

FingolfinII
    FingolfinII

Publiée le 17 octobre 2011
    Un western magnifique désservi par une pléiade d'acteurs: le charismatique yul brynner et des monuments du cinéma: Eli Wallach(incroyable dans le bon la brute et le truand) ainsi que Steve McQueen et Charles Bronson ("l'homme à l'harmonica") . La mise en scène remarquable et la musique aussi; bref un film très émouvant et de belles fusillades. Un incontournable.
    Publiée le 8 juillet 2014
    Quand on se dit 7 mercenaires, on se dit casting de légende avec les grands noms de l'époque bien que Steve McQueen et James Coburn venait d'entamé leurs carrières dans la cour des grands et pourtant ils sont tous aussi bon les uns que les autres. On se dit aussi 7 hommes courageux partant défendre un village de pauvres fermiers contre une troupe de bandits mexicains, mais pourquoi ? Elle est là la question pendant les trois quarts du film ils se trouvent dans cette ferme, pour gagner 20 dollars pour 6 semaines et ils acceptent un travail aussi risquer où ils pourraient y laisser leurs peau. Tout simplement car c'est leurs métiers, mais aussi car ils sont des hommes de paroles, courageux et intrépides. Un très bon western sans pour autant que cela soit un de mes préférés mais en un mot je le trouve superbe. C'est une histoire de courage avant tout, encore plus que dans les autres westerns que j'ai pu voir, dans celui-là les héros ne veulent pas prouver qu'ils sont les plus forts, ils font preuve d'une grande humilité tout en faisant simplement ce qu'ils sont habitués à faire, tuer.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 4 juin 2023
    Malgré son âge, je trouve que le film n'a pris quasiment aucune ride : les acteurs sont très bons (en même temps ce sont les grandes stars de l'époque), l'ambiance est encore bonne et les paysages sont magnifiques. Chaque mercenaire a sa propre personnalité et on sait s'attacher à eux. La musique quant à elle est vraiment géniale ; c'est pas du Ennio Merricone, mais elle remplit bien les scènes et collent très bien à l'ambiance.
    Même si l'histoire est simpliste, elle tient la route et montre bien un côté racial (américain vs mexicain ou l'introduction des mercenaires).
    Le seul bémol est le jeu d'acteur quand ils meurent, je trouve que c'est mal joué.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 5 octobre 2018
    Des acteurs imposants et charismatiques mais le film n'arrive réellement jamais à passer à la vitesse supérieure. Une oeuvre qui a sans doute mal vieillie.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 1 juin 2014
    Charles Bronson tranquillou joue encore les musiciens.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 29 avril 2021
    Grosse déception pour cette production parfaitement hollywoodienne jusqu'au bout des ongles. Tout est présent, les gentils éliminent bien sûr les méchants et une histoire d'amour naît. Le casting a beau être fourni (Yul Bruyner, Steve Mc Queen, Charles Bronson, James Coburn, Elli Wallach) ça ne suffit pas pour faire un bon film. Le scénario est hyper classique et très décevant. La musique est par contre agréable, BO de Elmer Bernstein. Un western gros budget mais aucunement intéressant. Un film de John Sturges à oublier.
    bou77
    bou77

Publiée le 22 juillet 2009
    Les sept mercenaires est un assez bon western. Mais il y a beaucoup mieux de nos jours...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 23 février 2008
    Un excellent western avec les villageaois qui appellent les mercenaires, le film est interessant et la protection du village unique dans le monde du western. A voir absolument.
    Une belle brochette d'acteurs pour un remake des 7 samourais...Résultat : un bidet d'or.Pourquoi? Parce que ce n'est qu'un copié collé , pratiquement scène par scène du film de Kurosawa...hommage maladroit? tactique marketing? En tout cas ils ont plagié la forme, sans vraiment comprendre le fond, qui est la force des "7 samourais"...A oublier...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 septembre 2018
    Je ne l'avais pas revu depuis longtemps et j'ai eu l'occasion de le revoir suite au remake que j'ai découvert récemment ; Les 7 Mercenaires de Sturges demeure nettement supérieur à la version de Fuqua.
    Je crois l'avoir vu 2 fois auparavant, d'abord enfant et j'avais adoré puis jeune adulte mais il m'avait laissé sur ma faim suite à la découverte du cinéma de Peckinpah et de Leone ou encore Vera Cruz d'Aldrich. Cependant en le revoyant cette fois-ci j'ai vraiment pris plaisir à le revoir et il s'est imposé malgré ses détracteurs comme un western mythique du cinéma américain avec son casting en or, des gueules charismatiques et viriles bien que les 7 acteurs les incarnant n'ont pas forcément tous une présence à l'écran égale Yul Brynner et Steve McQueen étant mis plus en avant. Ne pas oublier non plus Eli Wallach incarnant un méchant assez savoureux. Ce western est bien monté et de suite prenant même si l'action n'est pas si présente que cela dans la première heure, la trame demeure assez classique mais c'est filmé avec soin et la belle musique de Bernstein apporte beaucoup aussi à l'ambiance du film.
    Donc voilà un film qui avait tous les atouts pour être un grand succès et qui ne déçoit pas, certes il manque le petit truc à Les 7 Mercenaires pour le qualifier de chef-d’œuvre toutefois il fait clairement partie des westerns à voir à tout prix.
    selenie
    selenie

Publiée le 18 janvier 2021
    Le film est en fait le remake version far-west du chef d'oeuvre japonais "Les 7 Samouraïs" (1954). Ce western est mythique, et à chaque visionnage on ne peut que constater ces quelques défauts notables mais on constate aussi qu'ils ne sont pas assez forts pour gâcher le plaisir tant le souffle épique et les envolées sont inspirées. Par contre, malgré des personnages attachants même dans leur défaut et sans oublier l'inénarrable Eli Wallach, on peut rester perplexe voir déçu par le traitement différent entre certains personnages. On pense surtout à la position favorable de Buchholtz alors que le personnage génial du lanceur de couteau incarné par le génial James Coburn semble le dernier des 7. Evidemment, voir des paysans pauvres du désert aussi apprêtés prêtent à sourire (merci les censeurs), mais ça se rattrape largement par un propos de fond qui enrichit un scénario qui pourrait paraître primaire et qui est résumé en une réplique par Chris/Brynner : "Le vieux a raison : les paysans ont gagné. Nous, on perd toujours."...
    Site : Selenie
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 14 décembre 2020
    Ils agissent au final comme des anges gardiens. Il font ça pour l'honneur. Les dernières paroles pour le mort sont terribles car elles renient cet acte.
    Un excellent western avec les valeurs de l'entraide mais où le métier de porteur de fusil fera quand même sa loi.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 décembre 2020
    Inspiré par les 7 samouraïs de Kurozawa, un western légendaire qui réunit tous les ingrédients du genre, interprété par une belle brochette de rois de la gâchette, mais avec un scénario avec trop de temps morts.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 mai 2020
    Beau western, un des meilleurs, tous les ingrédients y sont pour en faire un incontournable : des scènes d'action réalistes, de supers personnages, de beaux décors, des dialogues empreints de cynisme, une photographie superbe, et une musique fabuleuse. Le casting est exquis, les acteurs à l'affiche sont charismatiques et c'est un plaisir de les voir réunis.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 janvier 2024
    "Les sept mercenaires" est simplement l'un des meilleurs westerns et est devenu un classique incontournable. Certes, c'est un remake des "Sept samouraïs" de Kurosawa, mais c'est une excellente adaptation. On retrouve avec bonheur un casting remarquable fait de grandes figures du cinéma américain du siècle dernier, la réalisation de John Sturges n'a pas pris une ride et la musique est mythique. Donc rien que du bon, on pourra voir ou revoir "Les sept mercenaires" et se laisser porter par son très bon scénario ponctué de quelques surprises et bons moments d'action.