Cliffhanger, traque au sommet
    2,9
    5311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cliffhanger, traque au sommet ?

Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 22 avril 2013
    Du bon film a la stallone,... a l'époque les films d'actions étaient monnaie courante et on en avait pour notre place... qu'attend on d'un film d'action? et bien de l'action... je vais pas trop chipoter pour le scénario faut bien faire avec mais.. c'est du bon film avec de très bon acteurs qui demandent pas mieux de jouer leur prestations devant l'écran.. de la montagne de la neige vous en voulez ?... voila une avalanche de bon moments qui se regardent et qui donnent envie d'aller voir jusqu'au bout... Les répliquent fusent et sa marche plus ou moins bien.. l'aventure est la est c'est l'essentiel... la fin est accrocheur sa explose de partout et le suspens tient la route durant les deux heures de visionnage. un bon film donc...

• Actions: 7.5/ 10
    • Scénario : 6 / 10
    • Crédibilité des Acteurs: 6.8 / 10
    • Bluraythèque: Oui
    Publiée le 23 août 2008
    Un suspence tendu pour ce film avec Stallone, qui profite pour nous montrer son corps musclé, son professionalisme en acteur et ses cascades, pas mal!!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Sur un scénario minimaliste et prévisible, Renny Harlin, après un "58 minutes pour vivre" réussi, montre à nouveau une indéniable compétence à réaliser des films d’action musclés, divertissants et spectaculaires.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 22 avril 2012
    Certains pourront se demander pourquoi un tel film, liant Stallone et l'alpinisme ? Mais cet environnement est parfait pour le personnage incarné et sa situation. On est ici face à un bon film d'action comme Stallone aime les jouer ! Un métier à risque, des bandits, un environnement cruel, tout y est pour créer un bon atmosphère ! C'est agréable à regarder, sans plus !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 1 août 2010
    S'ouvrant sur une scène absolument traumatisante (impossible de faire de l'escalade après ça), un bon gros film d'action très con mais très sympa, spectaculaire et assez gore (le Renny Harlin de la grande époque, quoi) malgré une photo pas toujours au top (on repère direct les scènes tournées en studio, faux pins à l'appui.).
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 12 février 2008
    Seul les scènes d'action et la mise en scène parviennent à sauver ce film dont les acteurs ne sont que de vulgaires figurants (même de la part de Stallone), l'humour ne fait pas rire et les dialogues ne sont pas du tout convaincants. Juste pour les fans de Silvester et la distraction.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    Un film d'action assez commun. Il y a un gentil, des méchants, des sous et des flingues. Le film est assez bon à voir mais les scènes d'action sont prévisibles et de moyenne qualité.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Essuyant chacun des échecs commerciaux incommensurables (Ford McFarlane pour l'un et une série de mauvaises comédies pour l'autre), le réalisateur finlandais Renny Harlin et l'ex-star du cinéma d'action bodybuildée Sylvester Stallone se rencontrent pour la première fois en 1993 pour ce qui sera une renaissance pour les deux artistes : Cliffhanger. Mélangeant avec brio thriller d'action et film d'aventures en milieu naturel, le long-métrage met en scène notre Rocky Balboa dans une péripétie mouvementée bigrement palpitante. Il faut dire que les thrillers intégrant de l'escalade périlleuse sont plutôt rares, le dernier gros film étant l'inoubliable Sanction de Clint Eastwood en 1975. Ici, le cocktail fonctionne à merveille, le long-métrage collectionnant les moments forts, que ce soit lors de courses-poursuites enneigées, de fusillades explosives ou de cascades vertigineuses, Harlin mettant comme il se doit le paquet à ce niveau-là. Et si le scénario est bien évidemment classique en soi, il possède cependant un rythme haletant et des personnages suffisamment attachants pour pleinement adhérer au spectacle. Dans le rôle principal, un Stallone au top de sa forme, muscles saillants et prêt à rebondir sur n'importe quelle paroi ou à zigouiller violemment des sbires déterminés à retrouver leur pognon. On regrettera certes que certains de ces sbires sont clairement effacés tandis que d'autres sont creux, à l'instar de John Lithgow, piètre chef de meute. Heureusement, se joignent à notre héros intrépide la jolie Janine Turner et le toujours aussi excellent Michael Rooker, parfait en rival-ami de fortune. Au final, dire que Cliffhanger est un monument du genre serait mentir. Dire qu'il n'est pas totalement exaltant aussi, le long-métrage étant l'un des meilleurs de Renny Harlin.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 23 juillet 2013
    Un action movie typique des années 90 qui a quelques points positifs mais aussi des points négatifs , on retrouve un scénario simple mais prenant , de bonnes scènes d'action et un Satllone au top de sa forme .
    Après ça on a quoi alors ? Déjà c'est un film qui semble être resté là ou il était , non pas dans les montagnes mais dans les années 90 , car Cliffhanger a prit a un sacré coup de vieux au point de dire qu'il en est presque "ringard" par moment .

Alors oui en 1993 au cinéma ça devait être cool et en jeter dans certaines scènes mais force est de constater que ça a mal vieillit dans l'ensemble .
    On retrouve de vieux clichés typique des années 90 , le groupe de méchant bête comme ses pieds lourd et qui se forcent a faire les méchants .
    Un Stallone dans le rôle d'un homme rongé de culpabilité et qui va en faire trop par moment , et des personnages secondaire aussi utile qu'un bonnet en été .
    Coté scénario c'est très simpliste , on se foule pas la cheville mais on retrouve de bonne scène d'action , action souvent bourrin et nerveux mais hélas , c'est trop répétitif , ça manque d'idée et ça ne va pas loin , l'idée de base était de tout de même sympa mais ne sera pas approfondie .
    Les paysages sont tout de même très beaux !

Non seulement c'est répétitif mais ça semble long , trop long d'ailleurs , et évidemment le final est prévisible .
    Un film qui a mal vieillit mais qui ravira probablement les nostalgiques ou les amateurs d'action movie avec Stallone , ni mauvais ni vraiment bon , c'est inégal donc très moyen .
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 février 2011
    Un des rôles cultes de Sylvester Stallone, toujours aussi bon pour montrer ses muscles et brailler des répliques peu naturelles... Mais on l'aime bien. "Cliffhanger" c'est un film d'action tres mouvementé, plein de rythme, qui bouge beaucoup, qui met en scène un scenario simple mais efficace, des méchants vraiment méchants et des gentils vraiment gentils... Il n'y a rien de vraiment chouette, mais c'est tres divertissant !
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 12 décembre 2014
    Un pas trop mauvais film d'action comme il en neigeait au début des années 90 - manichéen au possible - mais qui réserve tout de même son lot de surprises... "Cliffhanger" c'est surtout beaucoup d'invraisemblances, des dialogues bien nazes, un scénario bateau mais, par ailleurs, un bon Stallone, quelques bonnes scènes d'action, de beaux décors enneigés et, finalement, un ennui qui n'a pas trop le temps de s'installer, malgré ses presque 2h et quelques scènes à la limite du ridicule. Pas de quoi s'attarder...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 19 février 2009
    Un trés bon film d'action avec stalone !! Un film suprenant avec de magnifique plan et de l'action !!Dans une montagne immense ! Bref stalone dans toute sa splendeur !!
    Publiée le 26 janvier 2007
    De l’action virile et musclée de la part de Rambo dans des grands paysages de haute montagne. Ca résume bien non ?
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 janvier 2007
    Les scènes d'action (peu impressionnantes d'ailleurs) n'arrivent pas à sauver la pauvreté d'une histoire prévisible et irréaliste.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 2 août 2009
    Un film d'action qui nous propose beaucoup d'effets spéciaux et de cascades qui se laissent regarder, mais le scénario est quand à lui à la fois basique et peu vraisemblable.