Meurtre mystérieux à Manhattan
    3771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtre mystérieux à Manhattan ?

Publiée le 29 avril 2007
    Un sujet de départ en or, malheureusement défloré par une hystérie ambiante, notamment celle de Diane Keaton. Néanmoins, d’excellentes répliques demeurent, comme toujours.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Woody fait son film hitchcockien. Au regard de l'histoire de départ on pense inévitablement au classique Fenêtre sur cour. Comme l'Anglais, Allen fait passer l'intrigue policière (malgré tout bien troussée) au second plan et se concentre avant tout sur ses personnages, l'enquête étant plus un prétexte pour explorer leur psychologie et la faire évoluer. Ici Allen et Diane Keaton (dont c'est le grand retour) campent un couple engoncé dans la routine qui va retrouver de l'allant en soupçonnant le débonnaire voisin d'avoir tué sa femme. Le film rend aussi hommage aux romans policiers: Allen joue un éditeur, le couple est aidé dans son enquête par un ami scénariste et une romancière et ils s'inspirent d'un livre pour confondre l'assassin.
    Publiée le 10 avril 2010
    Meurtre mystérieux a Manhattan est une assez bonne comédie policière.La mise en scène est détaillé mais parfois un peu trop brouillonne.Le scénario est intelligent parfois prenant et est le principal point fort du film malgré un début un peu long et banal.Le film est constitué surtout de plans longs avec beaucoup de mouvements de caméra qui sont parfois un peu brusque et de champ/contrechamp trop nombreux.Les acteurs jouent correctement mais sans plus même si on peut dire que Diane Keaton est assez convaincante dans ce rôle.Le film contient parfois des scènes trop longues et le début du film est un peu répétitif.Le film est aussi trop bavard avec des dialogues interminables quoique de temps en temps drôles et ironiques.En résumé,un film avec une intrigue solide mais sans génie dans la mise en scène et dans l'évolution de l'action qui est trop lente à venir.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 27 avril 2013
    Le duo Keaton-Allen est savoureux. Woody Allen n'est pas au sommet de son art mais c'est très correct.
    Une jolie comédie, ni plus ni moins.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 7 octobre 2012
    Délicieuse comédie policière de Woody Allen qui signait le retour de la facétieuse Diane Keaton. Quel bonheur!
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 17 avril 2011
    Un couple enquète sur un de ses voisins qu'il soupçonne d'avoir assassiné sa femme. Un bon Woody Allen, sans plus.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 29 septembre 2012
    Un duo qui ne m'a pas charmé du tout beaucoup de blabla pas mal d'ennui pas de grands souvenirs malheureusement
    Publiée le 10 janvier 2009
    Particulièrement bien construit, ce film est un chef d'œuvre. En plongeant le spectateur dans une histoire de meurtre douteux, en arrosant d'humour les dialogues quand il faut, Woody Allen a balancé une salve dans le mille. Ce petit bonhomme est vraiment excellent dans ces rôles de petit homme peureux entouré de créatures de rêve, qui en plus se voit évoluer dans un environnement prenant : c'est le bonheur. Dommage que Anjelica Huston et Alan Alda soient si peu mis en scène et qu'on tourne un peu autour du pot à mis-parcours. Mais dans l'ensemble, c'est du grand cinéma.
    Wilfried F
    Wilfried F

Publiée le 13 février 2009
    Avec Woody Allen, on s'attend toujours à un scénario captivant, de savoureux dialogues. Il réussit ici son pari haut la main et nous captive durant tout le film. L'intrigue est impeccable et Woody Allen au sommet de son art en personnage névrosé. Il forme avec Diane Keaton un couple attachant et charismatique.
    Points forts : l'atmosphère du film, les dialogues
    Points faibles : l'énormité du scénario pouvant en rebuter plus d'un
    Publiée le 10 août 2010
    Une comédie policière rythmée et réussie grâce à un scénario malin et à un casting très en forme.
    Publiée le 25 janvier 2009
    Un pur régal. Tout ce qu'on aime chez Woody Allen: un humour décalé hilarant ("Aller à l'opéra, ça me donne envie d'envahir la pologne.") , une histoire scotchante et très excitante, des personnages attachants ( Woody Allen est en plus un acteur génial). Bref, un petit chef d'oeuvre du genre. Et si la résolution finale laisse un peu sur notre faim, quel plaisir! Comme une friandise qu'on ne se lasse pas de déguster. Un bijou.
    Lapin-54
    Lapin-54

Publiée le 28 février 2009
    D'abord humoristique ce film est l'histoire d'une enquète bien menée où chaque personnage prend toute sa place. Ces personnages sont servis par des acteurs talentueux qui donnent toute la mesure aux dialogues très Woody Allen. Beaucoup de répliques savoureuses pour la joie du spectateur.
    woodi
    woodi

Woody Allen tourne tellement ces dernières années que son génie semble s'égarer. Alors si voulez retrouver un film-référence, allez voir "Meurtres mystérieux", une merveille d'humour subtil avec des dialogues spirituels et une B.O jazzy envoutante.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Ce film est très agréable à regarder. Ici, le second degré est omniprésent, et un nombre incalculable de répliques discrètes et subtiles provoquent un pur régal.
    Hulufo
    Hulufo

Publiée le 13 janvier 2021
    Brillance d'un cinéaste au sommet. Dorure visuelle, presque aveuglante. Woody Allen est un véritable, fluide artistique. Un puit de savoir éternel, nous terrorisant, jours et nuits, de par sa grâce, galvanisante. On se souviendra assurément, de cette référence assumé, à la scène cultisime des mirroirs, de "La Dame de Shangai".