Hercule
    Votre avis sur Hercule ?

WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 15 juin 2012
    Un bon Disney avec comme d'habitude des personnages secondaires vraiment excellents (Philoctète et Peine & Panique).
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 10 janvier 2014
    Dans mon top 5 des Disney, comme d'habitude les musiques sont entraînantes et on passe un bon moment. Douce jeunesse....
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 15 septembre 2008
    Un des pires Disney, les dessins sont (très) laids, les chansons pourraient être meilleures, et l'histoire est pas mal mais plate par moments. Assez décevant.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 18 juillet 2020
    L’histoire nous plonge en plaine Grèce Antique. Hadès, le dieu des enfers, souhaite prendre le trône à son frère Zeus. Seulement ce dernier vient d’avoir un fils, Hercule, destiné à lui succéder un jour. Hadès va donc monter un plan machiavélique pour éloigner l’enfant de son chemin. Seulement les choses ne vont pas se dérouler comme prévu et Hercule grandira sur terre avec une force hors du commun avant de revenir contrecarrer ses plans. Il s’agit de l’un de mes dessins animés Disney favoris. L’histoire est prenante, les personnages secondaires sont bien écrits, l’humour est réussi à la fois pour les petits et les grands. Je le revois toujours avec plaisir. Une scène du film semble marquer les débuts des scènes en CGI. Ce qui est très marquant à l’œil puisque la scène mélange du dessin et de l’image numérique. Les chansons sont très agréables à écouter (notamment les muses et leur air gospel).
    Je recommande vivement ce classique du dessin animé quel que soit votre âge.
    Publiée le 21 juillet 2008
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 janvier 2011
    un bon disney pour les enfant et les parent a l'anciene en 2d
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 24 février 2017
    Des graphiques minimalistes et laids, des chansons mièvres, du Disney au rabais. Tout ce que Walt a toujours combattu. Ce film fait tellement d'économie de moyens qu'ils nous colle 5 muses au lieu de 9 (toujours ça de moins à dessiner et à doubler).
    moket
    moket

Publiée le 1 mai 2017
    D'une esthétique un peu discutable, ce Disney mineur a le mérite de s'attaquer à un sujet inhabituel pour la firme aux grandes oreilles. De l'aventure et de l'humour mais ça manque de magie tout de même.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 octobre 2023
    Pas emballé plus que ça par ce mythique Hercule qui est loin d'être hilarant d'une part et plombé par quantité de chansons peu inspirées d'autre part. Ça reste bien foutu, c'est joli et l'animation est bonne mais l'histoire me gave et le héros manque sacrément de charisme, raison probablement pour laquelle Hades le méchant le bouffe tout cru en terme de présence. Ce dernier constitue pour le coup un excellent antagoniste et est particulièrement amusant. Bien évidemment ce n'est pas mauvais mais on a vu bien mieux du côté de chez Disney à mon sens.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 août 2019
    On est très loin des grands Disney avec des chansons qui ne peuvent être chantées par personne et des gags qui ne demandent pas à l'enfant de prendre du recul. Un grand rate.
    PLV : la maladresse ne justifie pas tout
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 14 février 2024
    Faisant partie des classiques des dessins animés Disney, Hercule ne brille pas particulièrement par l'originalité de son histoire. On peut saluer la musique aux influences afro-américaines, qui donnent beaucoup de vie et d'énergie à l'œuvre. Pour le reste, le film n'exploite pas suffisamment son matériau mythologique de base, mais la qualité de l'animation et du doublage suffiront à faire passer un bon moment
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 23 janvier 2023
    Fort convenu dans son intrigue et dans l'initiation du héros, ce dessin animé demeure agréable à visionner par son esthétique soignée ainsi que ses divers clins d'oeil. Cependant l'humour ou les numéros musicaux ne sauraient faire oublier aux adultes le mépris absolu pour les récits mythologiques mêlés et remaniés à outrance! Rien de juste dans cette relecture de la légende d'Héraclès! Un divertissement pour enfants qui les induira en erreurs totale sur l'Antiquité.
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 4 mai 2019
    Disney s'approprie les grands personnages de mythologie grecque et crée une histoire très libre car même si quelques allusions amusantes aux histoires originales sont présentes, il ne faut pas chercher une reconstitution avec « Hercule » de 1997. On le comprend d'ailleurs très vite !
    Je trouve personnellement que ce 35ème classique d'animation est très valable et qu'il tient bien sa place. Le souci, c'est qu'il arrive dans la meilleure décennie Disney et qu'il en est probablement le moins bon. Fin 80, nous avons « La petite sirène » qui constituait une petite révolution, passons la suite de « Bernard et Bianca » pour arriver aux chefs-d'oeuvre : La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion, ...
    « Hercule » arrive dans cet essor Disney et déçoit bon nombre de fans ! Un peu injuste car la barre était trop haute de sorte que le niveau de qualité ne pouvait que descendre. Ce long métrage disney serait, en revanche, premier sur le podium s'il avait été réalisé lors de la décennie 2000 !
    J'ai revu l'oeuvre très récemment et je dois dire que le travail était très ambitieux, beaucoup de choses à dire en peu de temps car, les animations Disney de l'époque respectaient toujours la tradition de courte durée ! En quelques minutes, nous rencontrons une volée de personnages mythologiques adaptés en personnages Disney, le film gardera une étonnante cohérence tout du long ! L'explication du statut de « demi-dieu » attribué à Hercule est une belle trouvaille pour les enfants comme pour les adultes. Plus tard, nous rencontrerons également le personnage fun du film (il en faut un dans tout Disney) : Philoctète à qui Patrick Timsit accorde sa sympathique voix (en VF). Sa réplique fétiche « Deux mots... » et il en dit toujours beaucoup plus. Alors je ne sais pas pourquoi mais une séquence me fait toujours autant marrer, celle où Phil se moque d'Hercule quand ce dernier affirme qu'il est le fils de Zeus, il prononcera les mots « Il était une fois » singeant Zeus qui raconte une histoire à son fils, je suis écroulé à chaque fois mais ça doit être personnel. N'oublions pas deux autres petits personnages fun : Peine et Panique drôles comme tout, spécialement lors de cette séquence où ils achètent des marchandises de mode « Hercule ».
    Le « Gospel » pur accompagne très bien le film ! Toutes les chansons sont sympas, à l'habitude du Disney de cette époque ! Spécialement la chanson de Meg « Jamais je n'avouerai », particulièrement touchante et véhiculant les nuances du personnage le plus intéressant du film. En effet, les années 90, c'est aussi l'occasion pour Disney de conférer à ses personnages féminins un tout autre rôle jusqu'à ce que ceux-ci deviennent les véritables héros des classiques !
    Notons également un côté très glauque, parfois effrayant qu'on retrouve en cette oeuvre particulièrement quand on se trouve du côté des enfers. La représentation de la mort fait froid dans le dos : ce fil que les Moires coupent avant de voir le spectre de la défunte se diriger vers son éternité.
    Les monstres, de manière générale, sont assez affreux. Tout ceci impose un contraste salutaire avec l'Olympe où l'on se croit dans un rêve tellement tout semble merveilleux !
    Les décors grecs, villages ou nature, sont aussi divinement dessinés. Un grand moment de cinéma à (re)découvrir !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 14 juillet 2016
    La mythologie grecque vue par le prisme de Disney. Si les aventures de Hercule se suivent sans déplaisir, elles sont assez anecdotiques et vite oubliées. Il y a de l'humour, du rythme, des chansons dynamiques, un méchant assez réussi mais il y manque une personnalité.
    C.Dervaux
    C.Dervaux