Hercule
    14042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hercule ?

Publiée le 21 novembre 2011
    Dessin animé très sympa, et qui fleure bon la bonne humeur. Le scénario part sur une base et un fil conducteur très classique, mais le traitement et la musique très entrainante font bien passer la pilule. Le style graphique est très sympa tout en restant dans ce qui se fait d'ordinaire dans l'animation 2D. Bref, un Disney sympa, qui sait tirer son épingle du jeu, mais qui ne brille pas plus que ça.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 29 janvier 2008
    L'uns de mes Disney favori. Hercule est rempli de références mythologiques et les musiques et chansons sont géniales. J'ai encore les thèmes en tête. J'espère vivement que Disney va se remettre à l'animation 2D, pour nous pondre de nouveaux grands-classiques tels que celui-ci!
    Publiée le 10 mai 2008
    En tout bon fana d'Hercule, à l'âge de 8 ans, je suis allé voir ce superbe film d'animation avec ma famille, pas longtemps après sa sortie. Ma scène préférée ? Incontestablement celle avec l'Hydre de Lerne, animée en 3D. L'histoire est tout à fait sympa, les dialogues sont réglos, l'humour est omniprésent, l'action ne se cache pas, le méchant est intéressant, ses compères sont supers débiles, Philoctètes assure des retournements de situation absolument ahurissants, Mégara un brin potiche mène la vie dure à notre héros, Pégase l'animal merveilleux n'est pas en reste, et pour finir, Hercule est à la hauteur des attentes de tous bons spectateurs. Un très bon film Disney, pour ma part !
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 15 mars 2008
    un trés bon film disney .
    les voix sont bien .
    la bo bien .
    l'histoire est géniale .
    le film à voir en famille .
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 5 mai 2012
    Un très bon Disney, avec une histoire originale, intéressante et amusante. L'animation est soignée et les personnages sont très attachants (mention spéciale pour les 5 Muses version gospel délurées !) .Il y a d'ailleurs quelques petites notes d'humour amusantes, notamment avec des personnages déjantés comme Peine et Panique. Les chansons sont d'ailleurs très belles, comme dans chaque bonne production du studio de Mickey. C'est un Disney classique mais fort appréciable, techniquement irréprochable et parfait pour une soirée en famille. On ne s'ennuie pas un instant devant cet Hercule, adapté d'une fascinante légende de la mythologie grecque. Seul petit bémol : les mythiques 12 travaux d'Hercule sont à peine évoqués, et l'adaptation n'est pas fidèle. Pourtant, ce n'est pas si grave tant les parties de l'histoire imaginées par Disney sont plaisantes. Hercule est un bon divertissement familial devant lequel on passe un très bon moment. A recommander !
    Disney s'attaque cette fois à la mythologie et ne le réussit pas trop mal. En effet, le studio nous sort ici une aventure assez enrichissante dotée d'une animation assez remarquable et contenant des personnages assez atypiques et bien distincts les uns des autres.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 8 février 2008
    Plus prohce d'Aladdin,Hercule comme un Disney passe comme une des plus bonnes sucreries:tout seul.Un bon divertissement que petits et grands aimeront.Des dialogues sympathiques avec des métaphores implicites.Hercule n'est pas le meilleur Disney mais est de loin une bouse.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 septembre 2018
    Un bon film d’animation. Disney revisite les classiques de la mythologie, avec Hercule, un film d’animation, pas si vieux que ça, aux images pas si déplaisantes. Bons doublages. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Publiée le 4 janvier 2010
    Mon dessin animé préféré ! :D Très marrant en général (ovation à Hadès qui me fait triper xD) ce dessin animé est, en plus d'être très distrayant, une très bonne source de culture pour les cours de latin ^^
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 23 décembre 2010
    Je me souviens d'avoir vraiment aimais ce dessin animés, quand j'étais gamin. J'ai l'ai revus il y a quelques temps. Je dois dire, il n'est pas tout a fait parfait. Pourtant il fait apparament partis des film culte de Disney... Le point fort de ce film reste l'humour presque casi-présent. Des personnages tout aussi drole les un que les autres. Le meilleure Hadès, bien-entendus. Les dessins sont pas trop mal. Mais il y as un probléme majeur dans ce film a mon gout. Sa vient du scénario. Il est bien ficelé certe. C'est un petit peu plus profond. Je trouve que certaines scénes ont un suspense gaché. Ces fameuses scénes dont je parle passe beaucoups trop vite que l'ont a méme pas le temps de savouré le peu de suspense qu'il y as. Je peux cité la scéne de l'assaut des titans, ont les vois pas assez a l'oeuvre. Cependant les plus jeunes pourront trouvé leurs bonheurs. Je le recommande a ceux-ci. [14,5/20]
    Publiée le 28 septembre 2012
    18 / 20 Un de mes disney préféré ! Il est génial une fabuleuse aventure plutôt drole ! Bien fait ! Doublage reussis ! Et des musiques magique ! C'est le mot surtout Sentimentale ! D'une beautée rare . Je sui sfan de ce disney ! Le disney par excellence Tous y est pour passé un super moment ! A voir d'urgence .
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    La mythologie pour des enfants, ça doit être aussi rabaissé que ça ? Voilà, le film est gentil, hercule est mortel mais en fait immortel, on frise la catastrophe mais tout s'arrange par un rebondissement totalement issu du "deus ex machina"... De bonnes références, mais terriblement aseptisée à la sauce toys'r'us.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 5 mars 2007
    Ce film aurait pu être une réussite, malheureusement les dessins sont un peu ratés et la satire ne fait pas toujours mouche. Malgré tout, on passe un très bon moment devant ce dessin animé.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 3 juillet 2011
    ce n'est pas le meilleur, mais les personnages sont sympa et l'histoire amusante.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 25 juin 2007
    Un disney égale un super dessin-animé et cela devient un constat! Je ne l'avait jamais vu et j'ai beaucoup apprécié le graphisme très adapté à l'histoire et notament le design de Hades vraiment excèlent il faut le dire. Malgrès tout ce pas le meilleur disney mais ce place avec les autres; au-dessus des autres dessin-animés!